Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Conseil migration session utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil migration session utilisateur

n°163490
razer69
Posté le 01-06-2019 à 15:44:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
nous allons migrer mes utilisateurs de windows 2008r2 (citrix 6.5) vers 2016 (citrix dernière version).
Nouvelle VM qui va héberger citrix et nouvelle vm qui héberge les profils utilisateurs
 
Je voudrais pouvoir transferer de l'ancienne session utilisateur vers la nouvelle ceci:
 
-Dossier Bureau/Mes Doc/Favoris/Lien
-Dossier Roaming / certain dossier l’intérieur
-récupérer les mot de passe internet explorer enregistré dans le registre si c'est possible.
 
Quelle serait la meilleur façon de procéder? vos retours expérience?
 
merci d'avance pour vos conseils
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 15:44:53  profilanswer
 

n°163493
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-06-2019 à 08:56:10  profilanswer
 

bonjours  
1 : Mes Doc/Favoris/Lien  
tu as des gpo de redirection pour cela.
cela suit donc l'utilisateurs quelque soit le serveur. mais il faut le stocker sur un serveur de fichier.
exemple j'ai mis les documents utilisateur sur un racine DFS \\toto.fr\fichiers\utilisateurs\UtilisateurToto
dans ses documents, il a a un répertoire favoris.
 
Pour le bureau , il ne faut jamais mettre de documents sur ceux ci. Ce n'est pas un espace de stockage. a part pour des raccourcis logiciels
 
 
3 -  
Il ne faut pas que les navigateurs puisssent retenir les mot de passe.
info anssi
https://www.ssi.gouv.fr/uploads/IMG [...] teTech.pdf
voir  
"R8 Configurez les logiciels, y compris votre navigateur web, pour qu’ils ne se "souviennent"
pas des mots de passe choisis.
"


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Conseil migration session utilisateur

 

Sujets relatifs
Migration ordinateur + users dans un autre domaineDroit NTFS et dossier de base dans l'AD profil utilisateur
[RESOLU] - Vsphere - Migration VM VmotionMigration exchange 2003 - 2013 utilisateurs sans BAL
test migration vers Exchange onlineMigration windows server 2008R2 vers 2012R2 2016
Conseil - partage de baie chez Online - VitryRedirection de dossier (nom d'utilisateur introuvable) [RESOLU]
Droits differents sur une même session ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil migration session utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR