Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Droits differents sur une même session ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°161089
ronan15
Posté le 06-03-2019 à 22:30:44  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un NAS avec deux partages sépares, partage "Commun" et partage "gestion"

l'utilisateur A à les droits sur "commun" et "gestion"

l'utilisateur B à les droits uniquement sur "commun"

sauf que les deux utilisateurs utilisent la même session windows, un logiciel pro m’empêche d'avoir deux sessions distinct.

le probleme est que si l'utilisateur A s'identifie sur le partage "gestion" alors l'utilisateur B qui passe derriére a aussi l'accés au partage "gestion"

j'ai vu qi'il existait la commande "net use * /delete" que je pourrais mettre sur un petit batch mais mais ca casse aussi le partage....

la question est de savoir comment l'utilisateur A peut se deloguer de l'accés pour empecher B d'y avoir accés ?

je sais pas si je suis trés clair....merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 22:30:44  profilanswer

n°161090
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-03-2019 à 07:15:56  profilanswer

La solution est simple et plus globale qu'à ton seul problème : les deux utilisateurs doivent chacun utiliser leur session Windows propre. Pas la même.

n°161091
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 07-03-2019 à 07:18:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

La solution est simple et plus globale qu'à ton seul problème : les deux utilisateurs doivent chacun utiliser leur session Windows propre. Pas la même.

"un logiciel pro m’empêche d'avoir deux sessions distinct."

n°161092
ShonGail
Posté le 07-03-2019 à 07:21:07  profilanswer

matsu92 a écrit :

qu'il dit.

n°161093
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 07-03-2019 à 07:22:59  profilanswer

Salut Ronan,  
C'est quel type de NAS que tu as?
Concrètement c'est compliqué ce que tu veux faire et je ne suis pas sur qu'il y ait un moyen efficace de répondre à ta demande.
Pour moi, le lecteur gestion ne serait pas à monter sur la session commune.
Il faudrait que ton utilisateur B puisse accéder différemment à gestion.
Soit passer par une VM en remote desktop qui ferait le rebond sur le partage gestion. Soit par une interface web de ton nas avec des accès différents. (je pense aux Synologys avec leur file station).

Oublie le bricolage :)

n°161096
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-03-2019 à 09:08:32  profilanswer

matsu92 a écrit :

elle est pas mal celle la :p
Commence peut être par verrouiller le switch de session afin d’empêcher 2 sessions ouvertes en même temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 07-03-2019 à 09:09:38
n°161098
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 07-03-2019 à 13:36:47  profilanswer

akizan a écrit :

elle est pas mal celle la :p
Commence peut être par verrouiller le switch de session afin d’empêcher 2 sessions ouvertes en même temps ?

Ca vous arrive de prendre le temps de lire et comprendre ce qu'écrivent les gens parfois?

Sa question n'est pas sur l'accès de la session windows mais porte sur l'accès aux deux partages en fonction des deux utilisateurs qui utilisent la même session Windows.

Donc => empecher 2 sessions windows ouvertes en même temps est hors sujet puisque les deux utilsateurs utilisent la même session générique.

n°161099
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2019 à 13:39:35  profilanswer

matsu92 a écrit :

Ca vous arrive de prendre le temps de lire et comprendre ce qu'écrivent les gens parfois?

Sa question n'est pas sur l'accès de la session windows mais porte sur l'accès aux deux partages en fonction des deux utilisateurs qui utilisent la même session Windows.

Donc => empecher 2 sessions windows ouvertes en même temps est hors sujet puisque les deux utilsateurs utilisent la même session générique.

Le problème vient de là, c'est tout.
C'est le principe même du concept "d'utilisateur".
 [:yiipaa:4]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°161100
ShonGail
Posté le 07-03-2019 à 13:46:58  profilanswer

matsu92 a écrit :

Sauf que le bon conseil n'est pas toujours de répondre à la question mais d'expliquer que la question ne devrait pas être car la personne s'est placée dans une mauvaise situation.

n°161102
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 07-03-2019 à 14:46:33  profilanswer

Ca devient une habitude assez lourdingue chez vous de toujours balancer à la figure vos préconisations et vos théories, cependant ca ne se passe toujours pas comme ca dans la réalité et on ne va pas rentrer dans le débat du "dans le meilleur des mondes c'est comme ca qu'il faut faire".
Je pense que Ronan le sait déjà que de base on évite les partages de sessions windows génériques etc...

Maintenant si vous n'êtes pas là pour lui donner une réponse qui sort des bonnes pratiques, passez juste votre chemin au lieu de radoter toujours la même chose.

Si il n'est pas en mesure de faire fonctionner son soft autrement pour le moment, on peut toujours l'aider à trouver un moyen de contournement.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 14:46:33  profilanswer

n°161107
logre
Posté le 07-03-2019 à 15:04:23  profilanswer

matsu92 a écrit :

Ca devient une habitude assez lourdingue chez vous de toujours balancer à la figure vos préconisations et vos théories, cependant ca ne se passe toujours pas comme ca dans la réalité et on ne va pas rentrer dans le débat du "dans le meilleur des mondes c'est comme ca qu'il faut faire".
Je pense que Ronan le sait déjà que de base on évite les partages de sessions windows génériques etc...

Maintenant si vous n'êtes pas là pour lui donner une réponse qui sort des bonnes pratiques, passez juste votre chemin au lieu de radoter toujours la même chose.

Si il n'est pas en mesure de faire fonctionner son soft autrement pour le moment, on peut toujours l'aider à trouver un moyen de contournement.

Je pense plutôt qu'un piqûre de rappel ou même une information (tout le monde n'est pas forcement expert dans le domaine) sur le sujet ne fait pas de mal.

Pour son problème deux solutions me viennent à l'esprit :

1) (Elle va faire plaisir à matsu) Corriger ce "problème" avec le logiciel "pro" et le faire fonctionner sous deux profils différents
2) 3 scripts :
deux scripts, un par partage pour mapper les lecteurs avec popup  pour les crédential de l'utilisateur (tu peux tout de même leur fournir un compte spécifique) (requiert donc une action de l'utilisation)
un script de fermeture de session qui démap tous les shares.

Avec la solution 2 tu rappelle biens aux utilisateurs de fermer la session après fin de l'utilisation du poste.

PS: La solution 1 est à préférer :)
PS2: je ne suis pas sur que cela ai sa place dans stockage.

Message édité par logre le 07-03-2019 à 15:05:49
n°161108
ShonGail
Posté le 07-03-2019 à 15:20:41  profilanswer

matsu92 a écrit :

Ah ce moment, tu l'aides à mal faire et tu laisses les gros lourds tenter de l'aider à faire correctement.
Il fera son choix en toute connaissance de cause.

n°161109
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-03-2019 à 15:33:32  profilanswer

ronan15 : faut plutôt trouver une solution avec ceci , car ta solution de contournement est n'est pas logique.

"logiciel pro m’empêche d'avoir deux sessions distinct. "
qu'est qui l'empéche exactement ?

sinon, exemple de suppression d'un et un seul lecteur
net use I: /delete /y >NUL: 2>&1

Message édité par skoizer le 07-03-2019 à 17:32:11

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°161145
nebulios
Posté le 07-03-2019 à 21:11:48  profilanswer

Il te faut deux sessions, ne serait ce que pour la rgpd. Des softs qui ont besoin d'une session unique je n'ai jamais vu,  par contre des softs incapables de tourner en tant que service oui. Dans ce cas il suffit de créer un compte générique uniquement pour ca.

n°161152
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-03-2019 à 23:37:58  profilanswer

matsu92 a écrit :

C'est juste que ça sert à rien de trouver une solution à un problème quand le problème est le problème lui-même ...

n°161180
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 08-03-2019 à 14:20:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est juste que ça sert à rien de trouver une solution à un problème quand le problème est le problème lui-même ...

Sur le fond on est d'accord. Pas sur la forme.

Laissons le répondre. Car pour l'instant... RAS.

n°161184
ShonGail
Posté le 08-03-2019 à 16:17:10  profilanswer

T'en fais un peu trop. La forme n'était ni sarcastique, ni dédaigneuse.
Enfin bon fin du HS :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
droits et devoirs admin réseauserver2016 partage et droits ntsf
Migration Office 365 username AD et email différents[AD] Incidence de changer la casse des login
Quel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différentsMulti session en RDS
Fermeture session Windows 10Limitation droits utilisateurs AD/Linux
Copie de fichiers avec droits NTFS 
Plus de sujets relatifs à : Droits differents sur une même session ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)