Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] - Vsphere - Migration VM Vmotion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] - Vsphere - Migration VM Vmotion

n°163109
deejay59
Posté le 15-05-2019 à 15:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème sur des migrations de VM entre différents host esxi (Esxi 6.0 je sais ce n'est pas à jour...)  
En effet depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à migrer des VM qui utilisent Vsphere Distributed Switch pour le réseau, alors qu’auparavant aucun soucis.
Si je change leur connexion réseau utilisant un vswitch standard aucun problème.
Voici des captures pour illustrer mon problème.
 
https://www.noelshack.com/2019-20-3 [...] switch.jpg
https://www.noelshack.com/2019-20-3 [...] ration.jpg
 
Le vcenter a été redémarré, les VM utilisant ce même Vsphere Distributed Switch sur les hôtes aucun problème.


Message édité par deejay59 le 31-05-2019 à 10:14:00
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:42:37  profilanswer
 

n°163111
deejay59
Posté le 15-05-2019 à 16:33:37  profilanswer
 

Test supplémentaire que je viens de réaliser:
La migration d'une VM de l’hôte lenovo vers le dell aucun problème.
La migration d'une VM de l’hôte dell vers lenovo la j'ai cette erreur.
Donc le souci se situe sur l’hôte Lenovo.
Malheureusement, je ne peux pas le redémarrer car c'est une machine de prod et un seul hôte ne peut pas gérer l'ensemble des VM.
Donc si vous connaissez une commande pour restart la conf de ce switch sur l'hôte je suis preneur.  

n°163382
Crocodile9​74
Posté le 27-05-2019 à 23:44:27  profilanswer
 

deejay59 a écrit :

Test supplémentaire que je viens de réaliser:
La migration d'une VM de l’hôte lenovo vers le dell aucun problème.
La migration d'une VM de l’hôte dell vers lenovo la j'ai cette erreur.
Donc le souci se situe sur l’hôte Lenovo.
Malheureusement, je ne peux pas le redémarrer car c'est une machine de prod et un seul hôte ne peut pas gérer l'ensemble des VM.
Donc si vous connaissez une commande pour restart la conf de ce switch sur l'hôte je suis preneur.  


 
Voici ce que j'ai trouvé:https://kb.vmware.com/s/article/1003830?lang=en_US
This issue occurs for one of these reasons:
The port groups are not named the same across all of the ESX hosts in the network.
You are moving a virtual machine from standard vSwitch to distributed virtual switch or vice versa.
The vMotion port groups security policy exceptions are not consistent across the hosts.

n°163386
deejay59
Posté le 28-05-2019 à 08:06:54  profilanswer
 

Hello,
merci pour ta contribution.
Comme je l'ai dit ça fonctionne dans un sens (lenovo-> dell) mais pas dans l'autre (dell-> lenovo) alors qu'auparavant tout fonctionné.
Si je change justement de réseau avec un vswitch standard aucun pb dans les deux sens.
Ce vendredi comme ça va être calme avec le pont de l'ascension, je vais profiter de faire une maintenance et redémarrer ce host.


Message édité par deejay59 le 28-05-2019 à 08:07:24
n°163473
deejay59
Posté le 31-05-2019 à 10:14:56  profilanswer
 

Hello,
bon après redémarrage de l’hôte incriminé, la migration des VM entre les hosts refonctionne....
Bref, pas plus d'explication...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] - Vsphere - Migration VM Vmotion

 

Sujets relatifs
Migration exchange 2003 - 2013 utilisateurs sans BALtest migration vers Exchange online
Migration windows server 2008R2 vers 2012R2 2016[VMWare VSphere][ESXI] perte de config VM
VM sur Hyper-V qui s'arrête toute seuleOutil de migration de profil
Migration d'un compte Active Directory vers Office 365[ESXi] VM qui se coupe régulièrement à la même heure
Migration Office 365 username AD et email différents 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] - Vsphere - Migration VM Vmotion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR