Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin de conseil technique pour raccordement reseau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil technique pour raccordement reseau pc

n°147413
damstark
Posté le 16-06-2017 à 21:47:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à un déménagement dans de nouveau locaux plus grand, je dois raccorder 8 pc en réseaux sur internet. Malheureusement, ma livebox fibre  n'a que 5 ports ethernet.
Est ce un switch qu'il faut que je raccorde à ma livebox, pour que je puisse connecter les autres pc dessus ?
 
Y a t il des tolérances à respecter sur la longueur des câbles réseau utiliser ? car les pc risque d’être assez loin du switch.
 
Pouvez vous m'éclairer svp et m'orienter vers du matériel pour entreprise.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 21:47:36  profilanswer
 

n°147414
nnwldx
Posté le 16-06-2017 à 22:27:00  profilanswer
 

Tu raccordes un switch à la box et tu connectes les postes au switch.
Tu prends des cables catégories 5e ou 6.
Pour la distance, une dizaine de mètre ne posera pas de problème.
Le switch  sera peut être plus un 16 ports à prendre qu'un 8 pour prévoir de nouveaux postes ou des imprimantes.

n°147415
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-06-2017 à 06:58:00  profilanswer
 

Vu les prix, sauf à aller taper dans des marques haut de gamme, autant prendre direct un 24 ports gigabit.
 
Pour le câblage, ce sont des bureaux sans prises murales et baie de brassage !?
Si l'objectif c'est d'y rester, il faut câbler ces bureaux. A voir avec le proprio même s'il faut mieux s'inquiéter/négocier ce genre de chose avant de signer le bail :o
 
Dernier conseil : prenez un presta système/réseau.
Car, sans moquerie aucune, quand on en est à découvrir le switch, je n'imagine pas la tronche du SI niveau légalité, sécurité, sauvegarde, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin de conseil technique pour raccordement reseau pc

 

Sujets relatifs
Windows 2008 R2 - Code erreur 31 réseauBox 4G + livebox sur même réseau. DHCP ???
Configuration réseau (WAN) pour un PfsenseBesoin de précision sur cette passerelle : FXO ou FXS?
Mise en place d'un sous-réseauDésinstallation du pack office en réseau avec un script
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil technique pour raccordement reseau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR