Bonjour à tous,
Je lance ce topic pour évaluer des possibilités différentes de ce que j'utilise aujourd'hui.
Depuis plusieurs années j'utilise principalement Clonezilla à travers un serveur PXE, je déploie au coup par coup 4 /5 machines maximum.
Le boot PXE fonctionne exclusivement sur BIOS UEFI se qui rend la solution très compatible, l'écran de démarrage est sous GRUB.
La difficulté c'est plutôt des problèmes de compatibilité de VMLINUZ quand je lance un livecd comme celui de clonezilla, j'ai des problèmes de compatibilité sur les versions récentes avec les cartes réseau des machines HP.
Dans les prochains mois je pense utiliser ma solution ou une autre pour déployer des salles complètes dans des lycées (on parle alors de salles avec 25 /30 machines).
Pour le coup ma solution ne permet pas de chainer le déploiement, là c'est max 3/4 machines à la fois sinon ça va ramer sévère. J'ai testé la solution Image Deploy d'AOMEI mais celle ci ne supporte pas l'UEFI, dommage car très pratique.
Les machines étant souvent avec sous licence Windows 10 OEM je ne suis pas sur que le système de déploiement Microsoft WDS soit adapté.
Clonezilla c'est bien, mais ça ne supporte pas des dimensions de disque différentes.
Quelles solutions utilisez vous ? Des conseils ?
Message édité par Falconpage le 16-05-2021 à 17:10:02