Bonjour,
Je viens d'installer deux switch HP Aruba Instant On 1930 24G 4SFP/SFP+ Switch.
Un avec l'adresse ip 172.16.50.233 et l'autre avec 172.16.50.234. J'avais bien sûr pris soin de m'assurer que ces adresses ip soient bien dispo sur mon réseau (un DHCP est activé de 172.16.50.2 à 172.16.50.229, les adresses restantes étant fixes). Tout avait été paramétré et enregistré. Les switchs sont en place tout fonctionne, ils communiquent bien entre eux, mais... si j'ai bien accès au switch ayant l'adresse 172.16.50.234 il ne m'est plus possible de communiquer avec le 1er switch 172.16.50.233. Impossible d'aller sur son interface web et aucune réponse du ping. Le switch n'est pas non plus revenu à sa configuration d'usine car il n'y a rien en 192.168.1.1 lorsque je passe un portable sur ce sous-réseau. J'ai également recherché ce switch "disparu" sur le réseau via un scanner ip mais je ne vois rien qui pourrait correspondre à ce switch.
Avez vous déjà eu ce type de cas ?
Quelle solution puis je avoir pour pouvoir accèder à l'interface web du switch ?
En dernier recours, il me resterait la réinitialisation usine mais il va me falloir tout défaire (le switch n'est pas facilement accessible) et reparamétrer.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
DAH02