Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  VOIP + SDSL professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VOIP + SDSL professionnel

n°25921
reeves77
Posté le 26-09-2007 à 10:42:59  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens vers vous pour savoir ce que vous utilisez. Je souhaiterai pouvoir appeller des téléphones fixes à partir de PC, mais pas avec du skype ou autre je voudrais une solution professionnel. De plus je recherche une bonne connexion SDSL professionnel avec du 4up/4down.
Pour le SDSL j'ai pu voir COLT (dont j'attend encore quelques renseignements), Celeste, Clara.net, et Magic. je recherche principalement ceux qui propose un contrat avec un GTR. Avez vous déjà testé l'un d'entre eux et qu'en pensez vous?
 
Et que pouvez vous me proposez pour le VOIP?
Apparement COLT à propose un contrat avec du VOIP (contart COLT Total) mais il me semble relativement cher.
 
Merci
 
++

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 10:42:59  profilanswer
 

n°25931
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 11:25:23  profilanswer
 

Tu veux du Centrex ou tu as déjà une infrastructure VoIP/ToIP ready?

n°25937
reeves77
Posté le 26-09-2007 à 12:11:55  profilanswer
 

Non j'ai pas d'infrastructure VoIP actuellement.
A part du Centrex tu as d'autre possibilités?

n°25944
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 13:56:38  profilanswer
 

installer une gateway ou upgrader ton PBX...

n°26256
reeves77
Posté le 03-10-2007 à 10:59:58  profilanswer
 

Re bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pu discuter un peu plus avec mon chef et savoir ce qu'il voulait exactement.
Alors enfaite il voudrai appeller via le PC à partir de 4 ou 5 PC vers l'éxterieur.  
De plus il souhaiterai via un logiciel avoir juste à faire un double clic sur le nom du client et ca numerote tout seul.
Pour tout celà il faudrai une solution qui ne soit pas non plus surdimenssionné car nous sommes une petite structure de seulement 10-15 personnes.
 
D'après vous vers quoi je dois me tourner, gateway?
 
Merci d'avance

n°26259
htep
Posté le 03-10-2007 à 11:50:49  profilanswer
 

Avant tout, pourquoi la ToIP? Quel est votre métier (centre d'appel)? Raconte nous ton histoire.

n°26268
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-10-2007 à 12:40:55  profilanswer
 

reeves77 a écrit :

Re bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pu discuter un peu plus avec mon chef et savoir ce qu'il voulait exactement.
Alors enfaite il voudrai appeller via le PC à partir de 4 ou 5 PC vers l'éxterieur.  
De plus il souhaiterai via un logiciel avoir juste à faire un double clic sur le nom du client et ca numerote tout seul.
Pour tout celà il faudrai une solution qui ne soit pas non plus surdimenssionné car nous sommes une petite structure de seulement 10-15 personnes.
 
D'après vous vers quoi je dois me tourner, gateway?
 
Merci d'avance


quelle est ta solution installée à l'heure actuelle?
 
htep-> quel rapport entre la ToIP et un CallCenter?

n°26274
reeves77
Posté le 03-10-2007 à 14:10:07  profilanswer
 

Nous sommes une boite qui vend des prothèse dentaire. Il existe un peu plus de 30000 dentistes en france et mon patron souhaite mettre un callcenter en place afin d'appeller tout les dentiste de france pour leur expliquer qui nous sommes etc...
Il à penser au TOIP car il souhaite mettre en place un appel à partir de la base de dentiste dejà existante, ou il faudra simplement appuyer sur un bouton pour que l'appel soit lancé au lieu de faire un numero, et de plus tout est geré sur le PC avec cette solution. pas besoin de téléphone supplémentaire.
 
Sinon Krapaud pour le moment nous avons un PABX alcatel 4205 (si tu connais) mais la téléphonie je sais pas trop comment celà fonctionne.

n°26275
reeves77
Posté le 03-10-2007 à 14:30:05  profilanswer
 

Ah oui et de plus. Comment se passe le branchement sur le reseau VOIP et le reseau local normal. J'installe 2 cartes réseau par PC?

n°26276
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-10-2007 à 14:42:16  profilanswer
 

reeves->
 
le 4205 ne peut évoluer en IP PBX.
Deux solutions :  
- tu restes en alcatel et tu migres sur une solution OmniPCX
- tu passes chez un autre constructeur (ex. Aastra Matra) et tu utilises une gateway IPBX et l'ensemble des outils qui vont bien en parallèle.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 14:42:16  profilanswer
 

n°26277
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-10-2007 à 14:42:54  profilanswer
 

ps->vois avec ton intégrateur ce qu'il peut te proposer.

n°26278
reeves77
Posté le 03-10-2007 à 14:49:55  profilanswer
 

Alors je viens justement d'appeller la société qui nous fournit le téléphone. mais il me propose un solution qui n'est pas top.
Sinon existe t'il des fournisseur d'accès qui propose des appel en TOIP/VOIP?


Message édité par reeves77 le 03-10-2007 à 16:44:31
n°26298
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-10-2007 à 18:52:59  profilanswer
 

oui, tu peux aller voir du centrex, sinon regarde aussi la concurrence, ça peut être utile pour faire un choix.

n°26299
htep
Posté le 03-10-2007 à 19:09:20  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que le Centrex propose des solutions applicatives pour gérer le click to dial... (ce n'est qu'une hipothèse).
 
Tout va dépendre de ton budget reeves77, tu as pas mal de choix. Pour que ce soit rentable il faut aussi que tu vois ton utilisation après ces campagnes de prospection... Est ce que par exemple vous utilisez un CRM qui pourrait être couplé à la téléphonie pour faire de la remonté de fiche lors d'appel entrant.
 
En ce qui concernant ta question VoIP et Data, les Gateway (IPBX) peuvent avoir 1 interface pour gérer la voix (T0 ou T2) et une interface pour la data (Connexion xDSL) et en plus il sert de Call Manager.


Message édité par Krapaud le 03-10-2007 à 19:17:27
n°26325
reeves77
Posté le 04-10-2007 à 09:25:21  profilanswer
 

Ba le budget mon chef ne me l'a pas dit réellement. mais je sais par exemple que 10k€ c'est beaucoup trop.
 
Le click to dial il sera surement integrer à notre plateforme de gestion réalisé par un collègue développeur.donc au niveau soft ca devrait être bon. Sinon je suis tombé sur un site proposant une ligne dsl juste pour du VOIP. Il founisse modem routeur, tu prend le nombre de numéro que tu souhaite et les appels sont illimités. C'est KEYYO vous connaissez?
Je compte les appeller pour avoir quelques renseignements supplémentaires.
 
Sinon tu vas peut etre me trouver bete mais c'est quoi un CRM?
 
Merci à vous de m'aidez car dans ce domaine je n'y connais vraiment rien

n°26339
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2007 à 17:20:44  profilanswer
 

une autre solution peu etre un peu moins cher serais de mettre en place une passerelle SIP entre ton infrastructure telephonique existante et ton reseau informatique. Avec un client SIP connecté a ton appli.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26363
reeves77
Posté le 05-10-2007 à 09:31:54  profilanswer
 

Ouais mais alors là ou c'est ch...t c'est que mon chef ne veut pas toucher au système téléphonique existant apparement. Il aimerai vraiment que se soit independant de l'existant. C'est pour ca je me recherche un peu vers les FAI pro qui propose de la VOIP en illimité. J'ai pu voir NEUFPASS.
Vous connaissez ou pas?
 
http://www.neufpass.fr/?utm_source [...] edium=link
 
Ou alors vous en connaissez d'autre pas mal?
J'ai aussi vu un truc de orange business mais ca me parait super cher

n°26365
M4vrick
Mad user
Posté le 05-10-2007 à 10:01:11  profilanswer
 

C'est pour ca que je te propose une passerelle SIP, tu reutilise ton installation existante. Par contre tu auras tes communications au tarif actuel, tu ne parlais pas de com illimités au debut


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26367
reeves77
Posté le 05-10-2007 à 10:08:21  profilanswer
 

Ah j'ai pas parler de l'illimité...alors si il faut que se soit communication illimité. Genre tu paye 100€ par moi pour 4 lignes en illimité vers les fixe.
 
Sinon pour le système téléphonique existant enfaite il veut pas y toucher dans le sens ou il veut pas que le VOIP soit raccordé dessus...ouais je sais c'est bete mais bon. Donc pas de passerelle brancher sur le PABX existant. Il souhaite vraiment un truc indépendant du reste. C'est pour ca il me semble que le seul moyen dans ce cas c'est de prendre un forfait FAI pro avec de la VOIP. Non?

n°26368
Le Veilleu​r
Posté le 05-10-2007 à 10:26:12  profilanswer
 

C'est peut être pas super pro, mais assez simple à mettre en place.

 

http://www.voipstunt.com et autres. Tu peux téléphoner sur les fixes, en illimités, pour presque rien ;)

 

Ils fournissent un soft pour pc (pourquoi ne pas ajouter une oreillette bluetooth à vous machines ???), mais si votre développeur sait ajouter un plugin SIP à votre application, c'est encore mieux et là vous aurez du single clic dial. Sinon, il va absolument retaper le numéro à chaque fois.

 

(Perso, j'utilise voipstunt avec un téléphone Siemens C450Ip, ce n'est pas une solution professionnelle mais cela fonctionne très bien en tant que particulier.)

 

En tout cas, c'est une solution assez simple à mettre en place et vraiment pas cher.


Message édité par Le Veilleur le 05-10-2007 à 10:26:37

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°26369
reeves77
Posté le 05-10-2007 à 10:31:00  profilanswer
 

Ouais c'est un peu comme Skype.
Comme tu dit c'est pas très pro et je lui ai déjà proposer une solution comme ca et ca ne lui va pas trop non plus.
Sinon vous savez ce que sa prend comme bande passante 4 à 7 téléphones en même temps en VOIP?
en UP et DOWN il me faut combien à peu prêt pour que se soit nickel?

n°26371
Le Veilleu​r
Posté le 05-10-2007 à 11:13:49  profilanswer
 

reeves77 a écrit :

Ouais c'est un peu comme Skype.
Comme tu dit c'est pas très pro et je lui ai déjà proposer une solution comme ca et ca ne lui va pas trop non plus.
Sinon vous savez ce que sa prend comme bande passante 4 à 7 téléphones en même temps en VOIP?
en UP et DOWN il me faut combien à peu prêt pour que se soit nickel?


Oui, c'est un peu comme skype mais l'avantage est que ça utilise le standard SIP, donc tu peux paramétrer tes comptes voipstunt avec n'importe quelle application SIP.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°26388
reeves77
Posté le 05-10-2007 à 16:14:49  profilanswer
 

Justement c'est quoi exactement ce standard SIP?

n°26389
Krapaud
Modérateur
Posté le 05-10-2007 à 16:24:22  profilanswer
 
n°26524
htep
Posté le 09-10-2007 à 19:00:42  profilanswer
 

Voilà le dernier boitier à tout faire de Cisco pour les TPE. Il est au alentours de 1300 $ Prix public et permet de faire de la VoIP, POE, Voice Mail, Routeur, Gateway, un peu de sécu, du Wi-Fi...
 
Très très très bien fait, plug and play, 1 à 2 journée d'intégration par un intégrateur pour la config et les livrables
 
http://www.cisco.com/en/US/products/ps7293/index.html


Message édité par Krapaud le 13-10-2007 à 17:54:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  VOIP + SDSL professionnel

 

Sujets relatifs
charge supportée ligne SDSLDistribution Internet et VOIP sur même rezo
offre SDSLPrestataires VoIP pour professionnel nomade
Sécurité VOIP ...SDSL Oleane
VOIP en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VOIP + SDSL professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR