Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SDSL Oleane

n°19101
admin37520
Posté le 22-05-2007 à 16:02:26  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à la communauté que je viens de rejoindre !
 
J'aurais une question qui j'espère est postée au bon endroit...
 
Je viens de passer admin d'une pme qui dispose d'un accès SDSL 320K/2Mo oleane. Cela coûte chaque mois 460 €, et je me demande s'il ne faudrait pas envisager de passer sur une offre livebox pro. Je ne connais pas les raisons du choix de l'accès SDSL (mauvais conseil ?). Je ne veux pas juger mais comprendre ce choix : quelqu'un a-t-il fait le même ?
 
J'aimerais surtout savoir si le choix de changement semble pertinen ou non !
 
Je ne suis peut-être pas bien clair  :jap:  désolé, mais un grand merci d'avance !!
 
NB : l'accès Internet sert au surf classique, à quelques transferts FTP très occasionnels et aux messageries.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:02:26  profilanswer
 

n°19119
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 17:37:45  profilanswer
 

Oleane est une entité spécifique d'Orange, dédiée aux entreprises et fourni un service qualitatif, des débits garantis, un MTR... bref, une infrastructure spécifique qui justifie une tarification.
 
Choisir une SDSL ou TDSL est exclusivement liée à tes besoins en terme de débit, de fiabilité etc...
Les offres Oléane s'accompagnent d'une foultitude de possibilité de services associés et des outils statistiques qui vont bien pour la calibrer.
 
Livebox : gamme domestique pas franchement convaincante
livebox pro : portage SoHo d'une gamme domestique en gonflant un peu les débits et en 'promettant' une stabilité de la bande passante.
 
Bref une solution d'agence, pas une solution professionnelle quand on envisage une qualité de service.

n°19126
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 22-05-2007 à 23:28:37  profilanswer
 

essaye de faire baisser les tarifs
 
je suis à 150€/HT/mois pour du SDSL sur paris en 2Mb symétrique

n°19235
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-05-2007 à 12:13:39  profilanswer
 

admin37520 a écrit :

Tout d'abord bonjour à la communauté que je viens de rejoindre !
 
J'aurais une question qui j'espère est postée au bon endroit...
 
Je viens de passer admin d'une pme qui dispose d'un accès SDSL 320K/2Mo oleane. Cela coûte chaque mois 460 €, et je me demande s'il ne faudrait pas envisager de passer sur une offre livebox pro. Je ne connais pas les raisons du choix de l'accès SDSL (mauvais conseil ?). Je ne veux pas juger mais comprendre ce choix : quelqu'un a-t-il fait le même ?
 
J'aimerais surtout savoir si le choix de changement semble pertinen ou non !
 
Je ne suis peut-être pas bien clair  :jap:  désolé, mais un grand merci d'avance !!
 
NB : l'accès Internet sert au surf classique, à quelques transferts FTP très occasionnels et aux messageries.


 
 
La première question à se poser pour vous est de savoir si vous pouvez vous passer d'un accès internet tout en conservant une productivité correcte ?
Un accès adsl sans garantie tombe normalement rarement en panne, mais si c'est le cas, la seule chose que vous pourrez faire sera d'attendre que ce soit rétabli ! A vous de voir si vous pouvez patienter (1jour / 1 semaine / 1 mois) sans que cela soit pénalisant pour votre activité!  
 
Concernant l'aspect matériel, une livebox est à proscrire, c'est un routeur dont la qualité est à mon avis médiocre (perte de paquets, instabilité de la connexion, plantages ...)
 
Si vous avez un budget restreint, vous pouvez éventuellement envisager de travailler avec des liens adsl redondants (2 liens sur des opérateurs dégroupés distincts) avec un routeur multi wan ou plusieurs routeurs avec un failover configuré (C'est ce qu'on fait dans ma boite , deux routeurs Cisco par site configurés avec HSRP en cas de panne de liaison ou matérielle)
 
Bon courage !

n°19276
admin37520
Posté le 24-05-2007 à 16:53:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
J'ai en effet peur de la qualité de service d'une simple box...
 
Il serait peut-être plus sage de conserver mon offre en faisant baisser le prix (merci splurf)
 
Quant au budget : restreint est un mot faible et l'achat de matériel (bien que ce soit une bonne idée) ne sera pas validé !
 
Et après y avoir réfléchi, le dégroupage ne servira à rien, vu l'éloignement en pleine cambrousse de mon entreprise !
 
Je me pose cependant une question : comment font-ils pour me garantir des débits corrects avec Oleane (qui n'est pas une LS), alors qu'avec la box, je n'aurais droit qu'à du bas débit ?

n°19343
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 25-05-2007 à 13:34:40  profilanswer
 

Test de ligne & co qui permet de donner un débit maximum qu'ils sont capables de te délivrer avec une garantie de débit constant.

n°19475
Pims
Posté le 28-05-2007 à 14:05:27  profilanswer
 

Punaise nous on paye 420€ pour un SDSL 2Mb/s + 70€ pour le relais smtp.
 
(ca va chauffer pour notre "commercial" )

Message cité 1 fois
Message édité par Pims le 28-05-2007 à 14:07:00
n°19483
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-05-2007 à 15:39:43  profilanswer
 

admin37520 a écrit :


Je me pose cependant une question : comment font-ils pour me garantir des débits corrects avec Oleane (qui n'est pas une LS), alors qu'avec la box, je n'aurais droit qu'à du bas débit ?


 
et surtout le provisioning et le capacity planing des intercos entre les différents sites de l'opérateur prennent en compte les liaisons pro différemment qu'une liaison particulier :whistle:


Message édité par twins_ le 28-05-2007 à 15:39:52
n°19488
shreckbull
Posté le 28-05-2007 à 16:52:35  profilanswer
 

Si j'avais un besoin simple d'accès internet (messagerie, surf), je prendrais un abonnement chez un FAI classique a 30-40€ et je collerai mon propre materiel reseau derriere.

 

Si je veux, garder une certaine securité, j'ouvre une seconde ligne, je prends un second abonnement ... et je configure mon materiel reseau pour faire un failover entre les deux. Quand un lien tombe ca bascule sur l'autre.

 


Coté materiel, en admenttant que j'ai pris FREE et LENEUF par exemple ...
Je configure leurs engins en mode BRIDGE, c'est a dire qu'il ne sont que des pauvres modems ...
J'utilise une machine peu puissante, avec 3 interfaces réseaux sous PFSENSE j'en dédis une au LAN les 2 autres, a mes deux FAI.
Je configure PFSENSE en activant le "CARP" me semble t'il qui lui permet de gérer le fonctionnant failover (voir loadbalancing) des liens ADSL.
Bien sur, il existe des "boitiers" tout fait fesant ceci ...

 

Apres c'est une philosophie et une histoire de cout et de gout.

 


Dans mon cas, en admettant qu'il y ai 2 abonnements :
Abo FAI : 29.99 * 2
Ligne FT : 14 * 2

 

En frais optionnels :
- boitier tout fait
OU - récup PC pour faire mettre PFSENSE
-Cablage

 

Donc au max, ca coute 90€ par mois ... et TTC ! sans la materiel a acheter ...

Message cité 1 fois
Message édité par shreckbull le 28-05-2007 à 16:54:37
n°19508
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 28-05-2007 à 21:48:37  profilanswer
 

Pims a écrit :

Punaise nous on paye 420€ pour un SDSL 2Mb/s + 70€ pour le relais smtp.
 
(ca va chauffer pour notre "commercial" )


 
 
J'ai vraiment l'impression que Oleane fait payer à la tête du client :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 21:48:37  profilanswer
 

n°19510
shreckbull
Posté le 28-05-2007 à 22:18:39  profilanswer
 

Entierement d'accord ... les commerciaux oleane, ils sont fort !!!

n°19528
Pims
Posté le 29-05-2007 à 08:50:20  profilanswer
 

C'est surtout qu'ils n'appliquent pas les baisses de tarifs si on ne gueule pas...

n°19551
Quich'Man
No Fat...
Posté le 29-05-2007 à 11:20:07  profilanswer
 

Oui parce que 420€ c'est le prix officiel. Mais y'a moyen de négocier si t'es bon client.

n°19565
shreckbull
Posté le 29-05-2007 à 12:02:35  profilanswer
 

bon client, il faut de toutes facon négocier avec eux !!!
 
Je dirais, dans tous les cas, il faut négocier !!!

n°19569
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-05-2007 à 12:12:23  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

Si j'avais un besoin simple d'accès internet (messagerie, surf), je prendrais un abonnement chez un FAI classique a 30-40€ et je collerai mon propre materiel reseau derriere.
 
Si je veux, garder une certaine securité, j'ouvre une seconde ligne, je prends un second abonnement ... et je configure mon materiel reseau pour faire un failover entre les deux. Quand un lien tombe ca bascule sur l'autre.
 
 
Coté materiel, en admenttant que j'ai pris FREE et LENEUF par exemple ...


 
 
Ouais enfin il y a de trèèèèèèèèèès grande chance pour que tu sois sur le même NRA donc si c'est lui qui fait la gueule tes 2 lignes sont HS.

n°19594
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 29-05-2007 à 13:59:35  profilanswer
 

ce que je fais chez mes clients ayant besoin de disponibilité:
Un adsl dégroupé (LDCOM ou autre)
Un adsl non dégroupé (FT)
Un sdsl  
et une liaison numéris
 
c'est certes un poil cher, mais ça tourne au poil

n°19617
shreckbull
Posté le 29-05-2007 à 16:40:27  profilanswer
 

Je@nb > effectivement, c'est pas faux ... ben alors ... sinon liaison satelitaire ... ou numeris ou meme ADSL en degroupé ... ou autre ????


Message édité par shreckbull le 29-05-2007 à 16:41:04
n°19622
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-05-2007 à 18:05:32  profilanswer
 

Perso je ferai une liaison adsl/sdsl et une numéris

n°19623
shreckbull
Posté le 29-05-2007 à 18:14:47  profilanswer
 

ok, et en numeris, tu prendrais un truc "classique" 64k, ou un T0 / T1 ou autre ... ?

n°19625
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-05-2007 à 18:19:43  profilanswer
 

Ca dépend de ce qu'à la boite et ce qu'elle veut.
Un T0 si besoin juste d'un lien de secours pour fonctionner en mode "dégradé" c'est pas mal

n°19629
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 29-05-2007 à 18:41:05  profilanswer
 

un accès de base te permet déja 2 canaux, donc 128k
 
pour du dégradé temporaire c'est pas si mal

n°19630
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-05-2007 à 18:43:15  profilanswer
 

Ouais enfin ça dépend de ce que tu as normalement :D

n°19730
akabis
.
Posté le 30-05-2007 à 22:47:05  profilanswer
 

Avant de proposer des solutions, mieux vaudrait savoir:
- Quel est le nombre d'utilisateurs?
- Quels types de transfert y a t il (mail, internet, ftp...)?
- Y a t il des connection VPN, si oui combien et à quelle frequence?
- Cette connexion est elle relié vers un autre site (WAN), si oui que transite par cette ligne?
- avez vous un besoin absolu dans une ligne à debit garantie?
 
Ensuite, etant client Oleane tu as un compte chez eux ou tu peux, via internet, voir la charge sur ta ligne au jour le jour heure par heure avec un historique des semaines precedentes (et mois peut être).
 
Ici: http://www.journaldunet.com/soluti [...] eane.shtml
tu aura un apercu des offres Oleane, qui commencent à 51€/mois.
Une offre 512/128 pourrait suffire.
Pour du SDSL, si necessaire, il y a des concurrents à Oléane... colt, cegetel... (tu as le lien en bas de la page donnée ci dessus) qui fournissent un services equivalent pour moins chère: en tout cas pour colt et cegetel que je connais.
 
La solution double ligne adsl avec des fournisseurs differents pour la tolérance de panne est une bonne solution si il y a peu d'utilisateur et essentiellement pour Internet et peu d'echéange mail... pour plus à éviter!
L'inconvenient et de devoir souvent (plusieurs fois par semaine) rebooter les "box".
 
Il est aussi conseillé, mais ça c'est pour les entreprises ne pouvant absolument pas se passer de liaison net, d'avoir une ligne de secours type numeris à laquelle sont connecté les services "importants" pour le business.


Message édité par akabis le 30-05-2007 à 22:54:32
n°20795
natural95
Posté le 18-06-2007 à 14:20:54  profilanswer
 

salut, je suis photographe de mode et je vis a sannois dans le 95 ou malheureusement l'offre internet haut debit ets encore tres faible.
devant regulierement envoyé sur site ftp ou chez clients par le biais de yousendit ect.. de gros volumes d'images et dons de megas je suis a la recherche d'une solution efficace et pas trops chere pour de l'upload rapide. je suis actuellement chez FT en 1 mega max pro et donc mes envois en uploads en pasant par transmit se limite a 33Ko/secondes...
 
quelle est d'ares vous la meilleur solution en rapport qualité prix.
je n'es pas besoin d'une ligne garanti juste un tres bon upload au environs de 100/150Ko par secondes minimum....
 
merci d'avance de m'eclairer et merci a tous pour vos reponses.
 
stef
 

n°20799
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 18-06-2007 à 14:29:29  profilanswer
 

si tu ne peux pas aller au delà du 1mégamax du fait de ta situation géographique..... sans SQSL ou ligne optique, point de salut

n°20800
natural95
Posté le 18-06-2007 à 14:36:03  profilanswer
 

SQSL? qu'est ce que cela veux dire...
je sais que je suis bloqué et c'est pour cela que je demande les solutions un peu plus cheres que les fai basiques...
merci d'avances.
stef

n°20815
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 18-06-2007 à 18:55:18  profilanswer
 

SDSL pardon

n°20908
akabis
.
Posté le 20-06-2007 à 02:48:53  profilanswer
 

tarifs / comparatif:
http://www.mycompany.fr/myadsl/off [...] isplaytop=


Message édité par akabis le 20-06-2007 à 02:57:53
n°29072
Pims
Posté le 30-11-2007 à 15:59:05  profilanswer
 

petit up, est ce que qqun aurait le tarif d'un SDSL oleane 4mb/s?
et accessoirement 8Mb/s?
 
Merci :)

n°29075
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 30-11-2007 à 16:09:24  profilanswer
 

Pour du SDSL (garanti 95 %), le 8 Mb est à 1319,40€ HT/mois (+ 3110 € HT de mise en service)

n°29078
Pims
Posté le 30-11-2007 à 16:23:41  profilanswer
 

Ouch ! et le 4Mb/s ?

n°29115
akabis
.
Posté le 02-12-2007 à 15:37:57  profilanswer
 

y a t il une raison pour avoir besoin d'autant de db?
Un bon moyen de faire des economies est de séparer les flux WAN et internet sur 2 lignes séparées (ou même une 3eme ligne pour des appli bien spécifique).
Mettre les flux internet sur 2 boxes (type free, alice...) si utilisé (normalement) que pour la consultation web.
Interdire P2P, limiter taille les envois email (avec serveur ftp)...
Tu vas me dire que vous n'avez pas le choix, dans ce cas là j'ai rien dit :-)

n°29116
shreckbull
Posté le 02-12-2007 à 16:03:25  profilanswer
 

juste pour infos sur les tarifs Oleane, je suis tombé samedi dans une boite qui avait 6MB en SDSL, avec 6 adresses IP publiques et un relai SMTP qui payant environ 3000€ HT par mois.
 
L'arrivée internet est composée d'un engin Cisco (routeur XXXX) en 2U ainsi que d'un commutateur Cisco 2924 en 2U aussi, fournit par Oleane.
 
Le tout, sur la région Dijonnaise.

n°29126
Pims
Posté le 03-12-2007 à 09:30:10  profilanswer
 

Hello,
 
Nous avons dejà deux accès WAN, un pour le surf et l'autre pour des accès nomade et de plus en plus de VPNs lan to lan. Ca commence à être limite d'ou mon besoin d'augmenter un peu notre BP.

n°29362
akabis
.
Posté le 06-12-2007 à 13:14:27  profilanswer
 

Il y a des solution pour réduire le taux de DB utilisé par le lan to lan.
- la réplication type "bloc" d'un lan à l'autre.
- la solution WAFS très orienté pour les SI de prod réparti.
Ca demande quelques investissements pt de vue soft et materiel, mais au prix de la ligne SDSL, le retour sur investissement peut être très rapide.
 
Quant au surf, pourquoi passer par le WAN (vous etes redirigé vers un proxy entreprise sur un autre site?).
Un firewall (avec des règles identiques à celle du site en question si c'est le cas) + 2 box (avec FAI different) si vous etes en dégroupé et peut être suffisant pour du surf non?

n°29417
Pims
Posté le 07-12-2007 à 10:57:59  profilanswer
 

Quand je dis WAN ca englobe tout.
 
Donc un accès ADSL2+ Nerim pour le surf et un SDSL oléane 2mb/s pour VPN et secours surf. On est pas dégroupé malheureusement.

n°29451
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2007 à 10:03:37  profilanswer
 

Mon commercial FT m'avait stipulé que maintenant Oleane est capable de fournir du 2 Mb même au fin fond de la Corrèze (surement en SDSL).
Je ne sais pas comment celà est possible, mais du 2 Mb pour une PME ou autre avec - de 100 utilisateurs, c'est quand même jouable.
Perso, là où je bosse, j'ai 7 lignes VPN qui passent dessus, et j'envisagerais pas de passer à du Livebox pro ... vu que chaque établissement est connecté au serveur qui héberge Compta & RH & Logiciel de planning, d'où besoin de disponibilité à toute heure de la journée, sans interruption.

n°29512
Quich'Man
No Fat...
Posté le 09-12-2007 à 19:50:00  profilanswer
 

titides a écrit :

Mon commercial FT m'avait stipulé que maintenant Oleane est capable de fournir du 2 Mb même au fin fond de la Corrèze (surement en SDSL).
Je ne sais pas comment celà est possible, mais du 2 Mb pour une PME ou autre avec - de 100 utilisateurs, c'est quand même jouable.
Perso, là où je bosse, j'ai 7 lignes VPN qui passent dessus, et j'envisagerais pas de passer à du Livebox pro ... vu que chaque établissement est connecté au serveur qui héberge Compta & RH & Logiciel de planning, d'où besoin de disponibilité à toute heure de la journée, sans interruption.


 
 
En fait ils proposent des LS au meme prix que du sdsl quand le site est inéligible a l'adsl... une maniere de réduire la fracture numérique ;)

n°29515
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-12-2007 à 21:13:16  profilanswer
 

Ah oué, c'est possible, mais je doute quand même vu le prix d'une LS ...

n°29517
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 09-12-2007 à 21:24:29  profilanswer
 

nan nan ... FT a signé une chartre y a quelque temps dans laquelle ils s'engagent à fournir un SDSL 2Mb (ou équivalent) partout sur le territoire pour les entreprises :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : SDSL Oleane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR