Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  charge supportée ligne SDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charge supportée ligne SDSL

n°23372
mrjeh
Posté le 31-07-2007 à 14:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si je suis dans la bonne sous catégorie mais je n'arrive pas à trouver d'infos.
 
Voila, je souhaite monter un serveur web et un serveur mail avec une connection par ligne SDSL (2 Mb/s). Ce que j'aimerais savoir c'est la charge que peut supporter cette ligne : nombre de connections simultanées, nombre de requêtes, etc... et cela pour un serveur hébergeant des site web non dynamiques et des sites dynamiques ainsi que pour un serveur mail.
 
Est ce que une ligne 2 Mb suffit? Quelles sont ses limites, etc...
 
Si vous avez des liens, je suis preneur !
 
Merci beaucoup d'avances.


Message édité par mrjeh le 31-07-2007 à 14:11:00
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 14:10:36  profilanswer
 

n°23374
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 31-07-2007 à 14:26:28  profilanswer
 

une ligne SDSL supportera 2Mbits/s de bande passante *point*  
 
après le nombre de connexion simultanées ou de requêtes ça dépendra plus du routeur et de la machine utilisée comme serveur :jap:
 
heu par contre vu les prix des lignes SDSL, as-tu étudié les solution de serveur en infogérance?

n°23376
mrjeh
Posté le 31-07-2007 à 14:37:34  profilanswer
 

twins_ a écrit :

une ligne SDSL supportera 2Mbits/s de bande passante *point*  
 
après le nombre de connexion simultanées ou de requêtes ça dépendra plus du routeur et de la machine utilisée comme serveur :jap:
 
heu par contre vu les prix des lignes SDSL, as-tu étudié les solution de serveur en infogérance?


 
Merci pour la réponse rapide !
 
Oui je me doute qu'une ligne 2Mb supporte 2Mb, ni plus ni moins... Ma question était imprécise en effet.
 
Je me pose cette questions car justement j'aimerais proposer à mes clients des solutions d'hébergement de site web ou de messagerie mail. Malheureusement il me manque encore beaucoup d'informations. Je voulais surtout avoir votre avis sur ce type de ligne : Combien de site web dyn ou non dynamique, une tel ligne peut supporter. Il n'est pas encore question du serveur qui hébergera tout ca. C'est surtout pour savoir si je fait le bon choix. Je veux de la disponibilité pour mon serveur, ce qui fait qu'une offre ADSL ne me convient pas.
 
Auriez vous un ordre d'idée du nombre de clients que peut supporter ce genre de ligne? Je n'ai aucune idée du taux de bande passante que peux utiliser un client qui souhaite lire son mail ou voir une site d'un site hébergé sur le serveur.
 
Merci

n°23377
edouardj
Posté le 31-07-2007 à 14:42:58  profilanswer
 

ben ça dépend aussi ce qu'un user va demander à ton site dynamique ou pas. Comme on t'as dit prend plutôt un serveur dédié chez un hébergeur pour faire ça avec un max de BP, tu auras (beaucoup) moins de soucis...

n°23380
mrjeh
Posté le 31-07-2007 à 15:11:05  profilanswer
 

Oui je vois...
 
Admettons que mon serveur héberge 3 sites web (non dynamique). Un serveur mail est virtualisé sur ce même serveur. J'ai une moyenne de 300 connections par jours sur ce serveur dont aux maximum 50 connections simultanées pour les sites web. En parralèle avec cela, une entreprise envoit et recoit environ 100 mails par jour avec pièces jointes...
 
Ma ligne SDSL peut supporter cela ou c'est insuffisant ?
 
Je ne veux pas prendre un serveur dédié chez un hébergeur car justement j'aimerais proposer ce service à mes clients !
 
J'aimerais savoir si je suis dans la bonne direction...
 
Merci.

n°23381
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2007 à 15:16:20  profilanswer
 

La ligne tiendra sans soucis ce genre de cadence oui.
 
Apres que ce soit une bonne idée que de vendre et surtout un bonne idée pour tes client d'acheter un service d'hebergement avec ce genre de ligne et un serveur dans un coin du bureau, alors qu'en plus tu sembles être plutot debutant dans ce genre de problematique...

n°23383
edouardj
Posté le 31-07-2007 à 16:03:11  profilanswer
 

non tu n'es pas dans la bonne direction. Je serai toi je louerai un serveur dédié et je mettrai toutes mes application dessus. Ca te coutera bien moins cher que de prendre une SDLS + onduleur + redondance matos réseau... Ce que tu ne comprends pas c'est que tu peux relouer de l'espace et des ressources de ton serveur dédié... C'est tout l'intérêt!

n°23384
shreckbull
Posté le 31-07-2007 à 16:17:52  profilanswer
 

la question : combien de sites web dynamique ou non que SDSL peut supporter, le nombre de services disponibles, pop3, imap, smtp, webdav ... aussi !
 
La question des services et de leurs nombres est plus un probleme de calibrage du serveur que de la connection.
 
 
Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de personnes pouvant utiliser ces services sans soucis de ramage conséquent lié au goulot d'entranglement qu'est la connexion SDSL.
 
 
N'importe quel routeur meme machine linux et meme pour des petite PME ne sera pas un goulot (tel qu'un WRT54G parfois utilisé dans de petites boites).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  charge supportée ligne SDSL

 

Sujets relatifs
fichier .xml pas pris en charge pendant deploiement vistaSauvegarde en ligne ( Gratuit ) ?
offre SDSLpartage donnée en ligne ? gratuit !
PABX sur RTC ok, mais sur ligne FAI_Box ? possible ou pas ?Charge réseau
ouverture ligne telephonique FTSDSL Oleane
[Résolu] Equilibrage de charge de réseau (NLB) win2003 ServerConfiguration ligne de commande IAS
Plus de sujets relatifs à : charge supportée ligne SDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR