Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Visio conférence pro en Entreprise

n°62935
VIPExpansi​on
Posté le 02-02-2010 à 12:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  
 
Je me permets de m'incruster dans cette discussion car vous semblez être plusieurs à bien connaitre le sujet des systèmes de visio et de leurs usages.
Ma problématique est la suivante : nous étudions actuellement les possibilités pour pouvoir communiquer (transmettre du son et de l'image) avec différents correspondants dans le monde. Ces correspondants sont très variés. Il peut s'agir d'une société importante possédant un système de visio complet ou d'un consultant ne possédant qu'une simple webcam. Existe-t-il des systèmes permettant de communiquer en point-à-point avec des systèmes de visio classique mais aussi de communiquer avec des correspondants sous skype ou tout autre logiciel léger de ce type ?
De même, existe-t-il des systèmes de visio dont le flux peut-être diffuser en streaming sur une IP précise accessible à tous ?
 
Avez-vous déjà eu ce genre de problématique ? ou avez-vous des idées pour tenter de la résoudre au mieux ?
 
D'avance merci
 
Renaud

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 12:22:39  profilanswer
 

n°63016
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-02-2010 à 16:51:23  profilanswer
 

Budget ?
Sinon comme on en parlait un peu plus haut y'a la solution Vidyo.
La qualité est vraiment là et elle s'adapte selon la connexion des clients et les systèmes. (http://www.vidyo.com/vidyo_gateway.html) enfin selon les options qu'on choisi...
Pas de comptabilité Skype mais par contre deux modes clients.
Le client desktop vidyo classique en licence et le client webdownload.
Et avec la gateway tu peux connecté du Polycom ou tandberg (en ip bien sur.)
LEs démos que j'ai vu sont concluantes.
Après çà demande un budget... Mais c'est beaucoup moins cher que d'autres qui eux restent très propriétaires.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°63405
bugman23
Posté le 12-02-2010 à 15:07:58  profilanswer
 

VIPExpansion a écrit :

Bonjour  
 
Je me permets de m'incruster dans cette discussion car vous semblez être plusieurs à bien connaitre le sujet des systèmes de visio et de leurs usages.
Ma problématique est la suivante : nous étudions actuellement les possibilités pour pouvoir communiquer (transmettre du son et de l'image) avec différents correspondants dans le monde. Ces correspondants sont très variés. Il peut s'agir d'une société importante possédant un système de visio complet ou d'un consultant ne possédant qu'une simple webcam. Existe-t-il des systèmes permettant de communiquer en point-à-point avec des systèmes de visio classique mais aussi de communiquer avec des correspondants sous skype ou tout autre logiciel léger de ce type ?
De même, existe-t-il des systèmes de visio dont le flux peut-être diffuser en streaming sur une IP précise accessible à tous ?
 
Avez-vous déjà eu ce genre de problématique ? ou avez-vous des idées pour tenter de la résoudre au mieux ?
 
D'avance merci
 
Renaud


 
L'ideal et d'avoir soit chez toi soit en hébergement mutualisé un pont visio de chez RADVISION qui intère la fonctionnalité scopia dekstop en fait scopia dekstop est un logiciel qui s'installe sur un serveur branché au pont de visio et qui te permet via une interface HTTP/HTTPS de te connecter à une salle visio virtuel crée sur le pont et de faire rejoindre n'importe qui dessus , il suffit juste d'ouvrir cette page à l'exterieur sur ton firewall...bien sur si tu es chez orange buissness pour tes lignes en entreprise Orange propose l'hébergement mutualisé du pont ce qui te libère de la contrainte du débit chez toi et de l'achat du matériel...bien sur celà à un cout...comme tout :-) mais bon un mec n'importe ou dans le monde avec une simple webcam/micro peut rejoindre la conférence...
 
Dans ma boite nous avons mis en place 2 salles de réunion visio polycom en point à point sur un réseau Orange entreprise (equant) , mais nous pensons passer pour l'étape 2 chez Orange avec un pont mutualisé directement chez eux comme ça n'importe qui que ce soit en H323 en RNIS ou en HTTP/HTTPS pourra rejoindre la visio et nous n'avons pas à nous préoccuper de la sécurité , du débit et de l'achat et la maintenance du pont...

Message cité 1 fois
Message édité par bugman23 le 12-02-2010 à 15:11:21
n°63417
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-02-2010 à 21:47:56  profilanswer
 

Vidyo fait tout çà en bcp moins cher que les autres. l'optionGateway permet deconnecté n'importe quel système.Et perso la qualité du codec H264 SVC est vraiment plus net au niveau image.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°63469
bugman23
Posté le 15-02-2010 à 08:16:25  profilanswer
 

wonee a écrit :

Vidyo fait tout çà en bcp moins cher que les autres. l'optionGateway permet deconnecté n'importe quel système.Et perso la qualité du codec H264 SVC est vraiment plus net au niveau image.


 
Le problème c'est que généralement dans une entreprise groupe qui à plusieurs sites en france et dans la monde le tuyaux internet  et généralement géré par un site chef donc toutes les communications internet passe par un point clé donc saturation du tuyaux...orange propose leur pont de visio directement sur le MPLS donc plus de soucis de saturation du lien principal qui fournit l'internet au sites...
 
Vous voyez la problématique ?

n°64922
beubeu9550​0
Posté le 16-03-2010 à 18:43:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir car je suis contrôleur de gestion dans une entreprise de stockage et de logistique créé il y a seulement un an. Bien évidement vous avez compris de part mon métier que la visio conférence n'est pas mon domaine de prédilection mais je suis en charge de mettre en place ce système afin de réduire nos couts de déplacements.
 
Par conséquent nous avons testé le système Vidyo à travers Orange mais également testé Polycom. Aujourd'hui nous sommes en reflexion et aimerions savoir rapport qualité prix que vaut il de mieux? Vidyo, Polycom ou Lifesyze ?
Les budgets sont différents et nous souhaitons avoir de la bonne qualité à moindre frais ?
 
De plus nos clients ont quant à eux divers solutions Polycom ou Lyfesize, mais est il possible de communiquer avec eux si on a pas le même logiciel de visio?
 
Je vous remercie pour vos réponses futures et donc votre aide.

n°64934
bugman23
Posté le 17-03-2010 à 09:13:39  profilanswer
 

beubeu95500 a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir car je suis contrôleur de gestion dans une entreprise de stockage et de logistique créé il y a seulement un an. Bien évidement vous avez compris de part mon métier que la visio conférence n'est pas mon domaine de prédilection mais je suis en charge de mettre en place ce système afin de réduire nos couts de déplacements.
 
Par conséquent nous avons testé le système Vidyo à travers Orange mais également testé Polycom. Aujourd'hui nous sommes en reflexion et aimerions savoir rapport qualité prix que vaut il de mieux? Vidyo, Polycom ou Lifesyze ?
Les budgets sont différents et nous souhaitons avoir de la bonne qualité à moindre frais ?
 
De plus nos clients ont quant à eux divers solutions Polycom ou Lyfesize, mais est il possible de communiquer avec eux si on a pas le même logiciel de visio?
 
Je vous remercie pour vos réponses futures et donc votre aide.


 
Bonjour à vous,
 
Pour répondre à vos question, pour ma part j'ai choisit polycom car en système de visio c'est ce que j'ai trouver de mieux en rapport qualité/prix/évolution...
 
Les système de visioconférence sont tous basé sur la meme normes donc compatible entre eux.
Par contre vous pouvez faire de la visio sur IP (via internet) ou via des lignes RNIS (téléphone).
 
Une autre solution est de passé par un système de prestation : (soit chez orange soit ailleur) qui propose un pont de conférence chez eux.
 
Les gens se connecte aux ponts de conference (une sorte de room) et non directement sur le système de visio en interne chez vous, cela permet selon la prestation de faire venir des gens dans la room équipés d'une simple webcam et d'un micro et de différents univers (RNIS,IP, 3G...)

n°65906
DAVCH
Posté le 08-04-2010 à 15:01:38  profilanswer
 

bugman23 a écrit :


 
L'ideal et d'avoir soit chez toi soit en hébergement mutualisé un pont visio de chez RADVISION qui intère la fonctionnalité scopia dekstop en fait scopia dekstop est un logiciel qui s'installe sur un serveur branché au pont de visio et qui te permet via une interface HTTP/HTTPS de te connecter à une salle visio virtuel crée sur le pont et de faire rejoindre n'importe qui dessus , il suffit juste d'ouvrir cette page à l'exterieur sur ton firewall...bien sur si tu es chez orange buissness pour tes lignes en entreprise Orange propose l'hébergement mutualisé du pont ce qui te libère de la contrainte du débit chez toi et de l'achat du matériel...bien sur celà à un cout...comme tout :-) mais bon un mec n'importe ou dans le monde avec une simple webcam/micro peut rejoindre la conférence...
 
Dans ma boite nous avons mis en place 2 salles de réunion visio polycom en point à point sur un réseau Orange entreprise (equant) , mais nous pensons passer pour l'étape 2 chez Orange avec un pont mutualisé directement chez eux comme ça n'importe qui que ce soit en H323 en RNIS ou en HTTP/HTTPS pourra rejoindre la visio et nous n'avons pas à nous préoccuper de la sécurité , du débit et de l'achat et la maintenance du pont...


 
Oui, mais à quel prix?  
Car le service de location et la prestation de service ne sont peut être pas trop chère, mais le temps de connexion dans les forfaits sont plutôt élevé pour un temps réduit de communication. Il faut bien prendre en compte cette partie, et pourquoi pas s'oriente vers l'achat du codec de visioconférence multipoint H320 et H323. Faire l'acquisition d'un liens SDLS 4 M et 1 T2 ISDN. Selon la configuration et modèle 8 participants en mixtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle borne WiFi (avec VLAN) choisir pr une entreprise ?besoin d'aide pour réalisation réseau d'entreprise
Messagerie Instantanée en entreprise ?Skype en entreprise
Application de GPO à un XP connecté en WPA EntrepriseRétrocompatiblité Oracle Entreprise 11g et mémoire nécessaire.
Sauvegardes de stations mobiles en entreprise ? (pc portables)procédure d'entreprise pour demande de création de compte utilisateur
Wifi entrepriseMSN sur un réseau d'entreprise : facilement repérable ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Visio conférence pro en Entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR