Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solution de remplacement pour BE d'Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de remplacement pour BE d'Orange

n°60571
fbagnol
Posté le 22-11-2009 à 23:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de mettre en place une solution  qui vise à remplacer les accès Business Everywhere de mon entreprise.
 
Globalement, c'est assez simple, un accès internet avec IP fixe qui arrive sur un serveur d'accès.
 
Le souci que je rencontre, c'est que le réseau d'entreprise est en 192.168.1.0/24 et que le serveur serveur principal à l'adresse 192.168.1.1.
 
Donc quand je me connecte depuis une livebox Orange, impossible d'accéder au serveur d'entreprise, c'est la livebox qui réponds :(
 
il y a t'il un moyen de désactiver complètement l'accès au réseau local pour être sur qu'il ne rentrera pas en conflit avec le réseau d'entreprise ?
Je en trouve pas :(
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 23:38:18  profilanswer
 

n°60572
sohiermdp
Posté le 23-11-2009 à 07:05:55  profilanswer
 

le mieux serait de changer de classe ip pour ton réseau d'entreprise : genre 172.xx.xx.xx ou 10.xx.xx.xx

n°60573
dreamer18
CDLM
Posté le 23-11-2009 à 07:33:53  profilanswer
 

changer sa plage d'adresse chez lui sera surement plus simple.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°60574
fbagnol
Posté le 23-11-2009 à 08:23:33  profilanswer
 

Je sais, c'est la solution la plus radicale et la plus évidente, mais je ne maitrise pas tous les éléments du réseau, c'est la plus complexe à mettre en place.
 
Il n'y a pas d'autre solution ?
A priori BE arrive a isoler le poste de son réseau local et a forcer le routage de tout le trafic réseau vers le réseau d'entreprise.
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solution de remplacement pour BE d'Orange

 

Sujets relatifs
Quelle solution simple choisir pour transfer d'appel en externe ?Aide pour solution de sauvegarde
Remay SMTP avec Orange et postfixNerim ou orange pro dans une petite commun
NAS en remplacement de mon serveur de fichier?Remplacement de serveur
Recherche solution de stockage/backupQuelle solution adaptée à mon travail ?
solution cpl wifi proSolution de backup grosse volumètrie.
Plus de sujets relatifs à : Solution de remplacement pour BE d'Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR