J'ai eu le cas pour la surveillance de barriére automatiques d'un camping. La camera nocturne ne suffit pas, il faut lui associer un projecteur IR, car dans le noir complet aucune camera ne sortira une image.
ensuite, il faut soit avoir une ip fixe ou bien associer le modem/routeur à un compte dyndns, ouvrir les bons ports correspondants (attention aux livebox !) à ceux de la camera afin d'avoir une adresse d'accés type :
http://xxxxx.dyndns.org:443 (si le port 443 est ouvert sur la box et si cette adresse a été configuré sur la camera)
dans le cas du veterinaire, je ne peux que vous conseiller d'avoir une camera avec micro....cela devient vite indispensable pour ne pas rester river sur l'ecran, le son provenant du PC vous alertera pendant que vous faite autre chose.
pour ce type de matériel, je vous conseil la marque Axis. http://www.axis.com/products/cam_213/index.htm
Attention au camera bas de gamme avec motorisation, elles sont bruyantes ce qui dans le cas de surveillance d'animaux peut poser problème.
Message édité par ronan15 le 30-08-2009 à 14:36:58