Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  sdsl à 2Mo trop peu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sdsl à 2Mo trop peu?

n°117257
nanog
Posté le 27-12-2013 à 10:12:02  profilanswer
 

salut tous et toutes!
Orange pro me propose une offre SDSL à 2mo (270€), GTR de 4H donc débit symétrique, on à 20 pc connectés en permanence + 7 smartphones en wifi
comme j'ai pas d'exp. sur du sdsl, je pense que c’est trop peu 2Mo .. qu'en pensez-vous, parmis qlq à testé ce débit?
tout façon orange ne propose pas + que 2Mo et on pas cablé fibre dans notre zone.
 
>pour info notre société est actuellement sur du 5Mo ADSL, qui marchouille.. (la box pla nte très souvent).
 
 Joyeuses fêtes !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 10:12:02  profilanswer
 

n°117261
still_at_w​ork
Posté le 27-12-2013 à 11:09:19  profilanswer
 

Pourquoi passer sur du SDSL ? Tu as un besoin de débit montant ?
 
Quelle utilisation fais-tu d'internet ? Avez-vous des serveurs dans vos locaux ?  
 
On a besoin d'en savoir un peu plus pour mieux t'aider.
 
En tout cas, si tu trouve que 2Mo sont trop justes, tu peux garder ton 5M ADSL pour le traffic WEB. Avec certains boitiers, tu peux même prendre un second 5M ADSL et faire un load-balancing.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°117265
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-12-2013 à 11:35:20  profilanswer
 

2Mb pour un user qui veut télécharger le Hobbit en RIP Bluray, c'est trop juste.
Par contre, tu peux mettre 1000 users qui font du chat IRC

n°117284
nanog
Posté le 27-12-2013 à 16:40:51  profilanswer
 

salut merci pour vos réponses
en fait les 20 users utilisent uniquement leurs navigateur pour des applications web, sites web, qui demandent peu de bande passante.
pas de serveur, pas besoin spécialement d'un débit montant
-> bonne idée pour le load balancing, je vais voir si orange propose ca

n°117285
nanog
Posté le 27-12-2013 à 16:52:19  profilanswer
 

j'ai trouvé les réponses sur d'autres topics (j’avais pas trouvé en recherche avant de poster..)
merci pour vos conseils

n°117293
martel_420
Atypique
Posté le 28-12-2013 à 03:05:20  profilanswer
 

ça va vite saturer si certains regardent youtube le midi, ou download des applis, etc..

n°119061
n0b0dY92
Posté le 28-02-2014 à 13:34:05  profilanswer
 

Pour éviter de te faire manger la bande passante par certains utilisateurs trop gourmands, une bonne solution consiste à proxyfier ton réseau (en open source t'as tout un tas de trucs qui peuvent t'aider, Squid, IPCop, Zorp etc..) tu peux jouer ensuite avec les whitelists/blacklists de sites autorisés ou interdits, interdire Youtube et compagnie etc.. Pour avoir pas mal joué sur IPCop t'as tout un tas de modules/plugins qui peuvent te permettent d'optimiser le traffic et de gagner de précieux octets :)
 
Comme le dit still_at_work tu peux aussi faire l'acquisition d'un load balancer (boitier multi WAN dans Google pour trouver tout un tas de références, y a des choses abordables chez Draytek ou Zyxell en terme de budget) ce qui te permettra de répartir tes flux sur tes interfaces WAN (ADSL / SDSL).
 
Dernière chose, 270 Euros la SDSL 2M c'est hors de prix en 2014 mais c'était un super tarif en 2009 :) Fais jouer un peu la concurrence, une SDSL 2M aujourd'hui c'est plutôt dans les 100 Euros HT /mois (voire 150 Euros HT si t'es dans la cambrousse..). Nous à ce tarif on s'est fait installé une SDSL 9M c'est dire.. (bon après Orange est connu justement pour proposer le tarif le plus haut du marché mais bon si tu peux diviser ton abonnement par 2 profites en)
 
++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°119065
JLC53000
Posté le 28-02-2014 à 15:36:14  profilanswer
 

Chez nous en environnement MPLS 2 sites + sortie Internet mutualisée,  nous étions jusqu'a peu à 2Mbits SDSL pour environ 70 users sur le site central  +  512kbits sdsl sur site distant pour 5 users.
 
Et ça fonctionne très bien sous réserve d'avoir un proxy pour limiter les accès et réguler la bande passante globale ou par user.  ( Aujourd'hui nous sommes passés à  4Mbits SDSL sur site central et 1Mbits sur site distant)
 
Honnêtement ça dépend de l'activité ... mais les users, ils ne sont sans doute pas la pour surfer sur youtube toute la journée


Message édité par JLC53000 le 28-02-2014 à 15:37:29
n°119139
roc0
Posté le 04-03-2014 à 19:02:00  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

Pour éviter de te faire manger la bande passante par certains utilisateurs trop gourmands, une bonne solution consiste à proxyfier ton réseau (en open source t'as tout un tas de trucs qui peuvent t'aider, Squid, IPCop, Zorp etc..) tu peux jouer ensuite avec les whitelists/blacklists de sites autorisés ou interdits, interdire Youtube et compagnie etc.. Pour avoir pas mal joué sur IPCop t'as tout un tas de modules/plugins qui peuvent te permettent d'optimiser le traffic et de gagner de précieux octets :)
 
Comme le dit still_at_work tu peux aussi faire l'acquisition d'un load balancer (boitier multi WAN dans Google pour trouver tout un tas de références, y a des choses abordables chez Draytek ou Zyxell en terme de budget) ce qui te permettra de répartir tes flux sur tes interfaces WAN (ADSL / SDSL).
 
Dernière chose, 270 Euros la SDSL 2M c'est hors de prix en 2014 mais c'était un super tarif en 2009 :) Fais jouer un peu la concurrence, une SDSL 2M aujourd'hui c'est plutôt dans les 100 Euros HT /mois (voire 150 Euros HT si t'es dans la cambrousse..). Nous à ce tarif on s'est fait installé une SDSL 9M c'est dire.. (bon après Orange est connu justement pour proposer le tarif le plus haut du marché mais bon si tu peux diviser ton abonnement par 2 profites en)
 
++


 
Tu es chez quel provider pour avoir de tels tarifs ?

n°122258
n0b0dY92
Posté le 04-07-2014 à 14:00:56  profilanswer
 

@roco : pour répondre à ta question, actuellement notre opérateur (Stella Telecom) propose la SDSL 2M à 98 Euros HT /mois mais nous la facture encore 119 Euros HT /mois car c'est un vieux contrat sur lequel on avait un engagement 24 mois (mais y a 2 ans c'était déjà un bon tarif par rapport à ce qu'on avait chez Orange qui était presque au double). Là on arrive en fin d'engagement sur la 2M et on va valider la dernière propal reçue pour actualiser notre tarif (on se réengage 1 an du coup). Bon, on va économiser une vingtaine d'euros /mois mais c'est toujours çà de pris :lol: Après on a aussi une SDSL 9M sur le siège et niveau tarif on la touche à.. 189 Euros HT /mois, soit encore moins cher que ta 2M Orange lol :)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  sdsl à 2Mo trop peu?

 

Sujets relatifs
Différences FTTO / SDSL 4/4 Mbps IPFortigate 60C + lien sdsl Stella Telecom
Load balancing entre une ADSL et une SDSLload balancing ADSL SDSL
SDSL 2MBConnexion VPN entre 3 box SDSL (pro)
ADSL ou SDSLChoix modem SDSL
Offre SDSL OVHSDSL et netasq
Plus de sujets relatifs à : sdsl à 2Mo trop peu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR