en fait le probleme principal vient du fait que j'ai fait une applet et pas une application
l'applet tourne sur une page intenet et evite donc toute installation ^^ (sauf celle d'avoir java sur son pc, ce qui est bien souvent le cas)
le port, c'est moi qui le regle, donc si on me dit que ya le port xxx d'ouvert ya aucun soucis je peux adapter le programme.
le truc c'est qu'une applet (non signé) ne peut communiquer en socket qu'avec le serveur sur laquelle elle tourne.
donc le serveur web
or mon application serveur, necessite l'ouverture d'un port vu qu'elle écoute sur ce port pour mettre en relation les chatteurs...
enfin bon je veux bien chercher si ya un port de libre, mais le support OVH m'avais déjà répondu à cette question jadis..
maintenant j'ai deux solution simples et rapides (enfin 3 si je trouve autre chose qu'ovh lool)
1: signer mon applet
2: heberger l'applet
mais en 1 : l'utilisateur lamdba aura un message d'avertissement, lui demandant si OUI il fait confiance au site... or bah c'est pas l'idéal, ca effraira plus d'un utilisateur
et en 2 : j'ai un accès internet ADSL2+ avec environ 1Mb d'upload soit 128ko/s, mon applet pèse à elle seule 1Mo...
si ya 10 personnes qui se connectent en meme temps bah ... ca fait 10Mo d'upload alors si yen a 40 voir 50 ca vaut meme pas la peine ...
et j'aurai meme pas utilisé l'accès internet pour le transfère des messages (là c'est pas grand chose mais bon)
l'idéal serrai donc d'heberger le programme serveur sur un hébergeur qui a des capacité en bande passante...
bon peut etre que dans 3 voir 5 ans je pourai hebergé ca moi meme ... mais j'crois pas que la FFTH va se faire dans les petites villes de 30k habitant aussi vite qu'est venu le dégroupage .......
dommage car la fibre optique passe à 150m de chez moi.... mais bon