Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Recherche solution pro de partage web de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche solution pro de partage web de fichiers

n°30805
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-01-2008 à 16:02:43  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Ma boite a de plus en plus de besoin d'envoi/mise a disposition de fichiers via le net, ce qui jusqu'a présent était effecturé soit pas mail soit par un serveur FTP en interne. Le probleme c'est que le mail n'est pas vraiment fait pour ça et est limité aux petits volume, et que le FTP n'est pas souple du tout et relativement lourd en administration.
Je cherche donc une solution complémentaire, et le developpement des solutions de partage/stockage en ligne (genre yousendit, rapidshare...) me donne envie de mettre en place quelque chose de similaire, bien sur beaucoup plus adapté a une utilisation pro.
Je ne veux pas d'un service hebergé chez un presta, pour eviter d'avoir un abonnement a payer, de dépendre de leurs limitation et surtout pour les users en interne n'ai pas de phase d'upload par le net qui ralentit la chaine, et j'ai les ressources qu'il faut en bande passante et en serveur chez moi.
En gros le niveau de fonctionalité minimum est que les users puissent mettre un fichier la dessus via un formulaire web et qu'ils obtiennent en retour un lien unique a faire passer a leurs contacts pour recupérer le fichier, avec possibilité de demander un mot de passe pour acceder au d/l (sans avoir a passer par une création de compte), et une dureé d'expiration du lien et de suppression du fichier définissable au moins au par les admins du systeme.
Apres si on peut faire des choses plus évoluée, genre integration avec l'AD pour l'authentification en interne, integration directe avec outlook/exchange (avec par exemple un bouton genre "ajouter une piece jointe web" dans la fenetre de composition de mail), gestion de quotas, restriction de formats (globale ou selon l'user), zippage automatique des fichiers, etc, c'est encore mieux.

 

Malheureusement je trouve aucun produit correspondat vraiment a ça, soit c'est plutot orient CMS, soit c'est trop complexe, soit ça ne gère pas les acces "public", soit c'est de la solution hebergé. Pas mal de boite semblent aussi utiliser des developpements internes, mais meme si on a les compétences internes pour le faire cette solution ne passerait pas aupres de notre direction.

 

Merci donc de me dire si vous connaitriez quelque chose qui collerait avec ce que je cherche, sachant que ça peut tourner aussi bien sous Windows que Linux, et que je ne cherche pas obligatoirement une solution gratuite.
 :jap:


Message édité par El Pollo Diablo le 10-01-2008 à 16:03:05
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:02:43  profilanswer
 

n°30825
arnaudr4
Posté le 10-01-2008 à 17:35:50  profilanswer
 

salut,
DMANAGER peut etre non?


---------------
Dell powered
n°30834
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-01-2008 à 18:23:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais je connaissais déjà et ça correspond pas a ce que je cherche : faut forcement passer par de la création de compte utilisateurs même pour les acces externes, gérer une arborescence de dossier, des droits, etc. Pour ce que je veux en faire, ça n'a aucun avantage par rapport a un FTP.

n°30855
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2008 à 08:44:45  profilanswer
 

Tu as regardé du côté de Sharepoint ? C'est pas vraiment ciblé pour ça, mais tu dois pouvoir faire quelque chose avec ça...

n°30859
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2008 à 09:14:21  profilanswer
 

On a déjà du sharepoint et c'est vraiment pas du tout adapté pour ça, en tout cas sans repasser par du dev sur le produit de base. Et si tu veux la moindre forme d'authentification pour les acces externes faut prendre la licence external connector qui coute une fortune.

n°31053
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-01-2008 à 12:47:40  profilanswer
 

J'ai trouvé des scripts PHP tout fait qui se rapprochent a peu pres de ce que je cherche :
http://popscript.com/view_item.php [...] goryID=104
http://www.sharelor.com/sfs.html
 
Le 2eme a l'air plus complet, mais je trouve pas de démo qui marche du 1er, et les 2 sont plutot légers niveau sécu :/
 
Personne utilse ce genre de chose dans sa boite ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Recherche solution pro de partage web de fichiers

 

Sujets relatifs
[résolu] pont réseaux wifi >-< filaire + partage de connexion InternetProblème connexion partage réseau
Besoin d'aide au choix d'une solution de Backuprecherche firewall pour serveur de fichiers
Solution de secours pour serveur dedieRecherche guide sur les Routeurs cisco
"plus de donnees sont disponibles" sur partage NT4 a partir d'un XP[Sauvegarde] Quelques questions.Solution NTBACKUP
Plus de sujets relatifs à : Recherche solution pro de partage web de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR