Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  4G en milieu rural, routeur et antennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4G en milieu rural, routeur et antennes

n°165109
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-09-2019 à 23:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite déployer une infra CCTV dans un hangar situé en zone "blanche" (comprendre, mauvaise couverture réseau mobile, Edge voire éventuellement 3G avec le vent dans le dos).
Je n'ai pas possibilité de me repiquer sur une ligne téléphonique/ADSL/fibre compte tenu de l'isolement du local.
 
J'ai donc envisagé un routeur 4G avec une antenne avec un gros gain (Omni ? Directionnelle ?).
Je n'ai par-contre aucun retour sur ce type d'installation. L'antenne GSM la plus proche est environ à 4 km.
 
Est-ce que ce type de matériel https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uage=fr_FR couplé à un bon routeur pourrait permettre des résultats correctes ?
 
Tout retour d'expérience sera le bienvenu  :jap:  
 
Merci !


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 23:13:58  profilanswer
 

n°167868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2020 à 16:49:28  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite déployer une infra CCTV dans un hangar situé en zone "blanche" (comprendre, mauvaise couverture réseau mobile, Edge voire éventuellement 3G avec le vent dans le dos).
Je n'ai pas possibilité de me repiquer sur une ligne téléphonique/ADSL/fibre compte tenu de l'isolement du local.
 
J'ai donc envisagé un routeur 4G avec une antenne avec un gros gain (Omni ? Directionnelle ?).
Je n'ai par-contre aucun retour sur ce type d'installation. L'antenne GSM la plus proche est environ à 4 km.
 
Est-ce que ce type de matériel https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uage=fr_FR couplé à un bon routeur pourrait permettre des résultats correctes ?
 
Tout retour d'expérience sera le bienvenu  :jap:  
 
Merci !


 
Ton antenne rateau c'est une blague geante, surtout pas aller toucher a ca, tu perdrais 160€.
C'est quoi la connectique sur ton routeur? Si tu sais ou se trouve ton antenne la plus proche alors directionnelle serait mieux, mais 4Km avec un Power Amplifier qui doit tourner a 23dBm/24dBm, t'arriveras sans doute a rien. Quels sont les bandes de frequence dispos sur ton antenne "proche"?
 


Message édité par gregouf le 09-02-2020 à 16:50:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°167895
Anonymous ​Coward
Posté le 11-02-2020 à 14:47:14  profilanswer
 

Je plussoie : cette antenne est une grosse blague.
 
Un gain de +10,5 dBi pour l'antenne alors que tu perds généralement un peu moins de 3 dBi par mètre de câble d'antenne, le bilan final est que tu perds 20 dBi.
 
Amazon est un nid à pseudo-antennes complètement bidons qui annoncent des caractéristiques délirantes. Pour se procurer des antennes, c'est un site à fuir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  4G en milieu rural, routeur et antennes

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide par rapport a connexion ADSL + 4GTimeout Hotspot Routeur Mikrotik
Partage connexion 4g par usb, pas de connexionFiltrage et isolation milieu industrielle
détection imprimante derrière routeur wifiRouteur et Wifi Guest, et isolation entre réseau
Agrégation de lien entre 2 routeurs 4G 
Plus de sujets relatifs à : 4G en milieu rural, routeur et antennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR