bakastef a écrit :
Bonjour à tous Je suis à la recherche d'un cluster, et de l'hébergeur qui va avec, afin de migrer prochainement mes sites internet clients.
J'ai commencé un peu à me renseigner, mais je m'y perds un peu et ne sais pas vraiment vers quelle solution me pencher.
Je vais commencer par vous présenter ce dont j'ai besoin:
Il me faut un cluster permettant de supporter + de 200 sites web assez gourmants en requêtes (+de 150 par pages).
Il devra fonctionner de préférence sous Debian (si possible: je crois qu'il n'y a pas de mysql clusetr pour debian), avec apache2 et mysql (+200 bdd également).
Je porte une attention toute particulière sur les disques, car avec autant de sites et de visiteurs éventuels, les IO vont creuver le plafond, et qu'il faudra une architecture me permettant le cas écheant d'augmenter "facilement" mon espace de stockage.
Bien evidement la bande passante devra être suffisante, differentes ips pourront lui être attribuées (certif ssl) Voila les besoins, si vous avez des conseils, sur l'architecture materiel et/ou logiciel à mettre ne place, ou si vous connaissez un hébergeur compétent, je suis preneur.
Merci d'avance
|