Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Demande de conseils pour un amplificateur GSM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour un amplificateur GSM

n°172341
issa38
Posté le 02-01-2021 à 18:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je voudrais savoir si une personne sur le forum pourrais me conseiller pour l'achat d'un amplificateur GSM pour une zone rurale un peu paumée. Ça capte 1 barre voir 2 au maximum avec Orange qui est le seul opérateur qui couvre la zone.
 
Du coup on voudrait pouvoir installer un amplificateur pour le réseau qui couvre les bandes 2g et 4g essentiellement car pas d'autre solution pour internet pour le moment.
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 18:49:31  profilanswer
 

n°172344
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-01-2021 à 18:47:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je doute que tu trouves beaucoup de conseils par ici, il s'agit d'une pratique interdite. Néanmoins certaines entreprises s'en font une spécialité, une recherche avec ton moteur préféré devrait te donner plus de résultats.
 
Par contre, tu pourras trouver des conseils sur le topic suivant: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8095_1.htm pour optimiser la réception et profiter d'un meilleur débit en wifi ou filaire.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°172346
issa38
Posté le 03-01-2021 à 20:12:37  profilanswer
 

Bonjour, merci de ta réponse. Par contre j'ignorais totalement le fait que la pratique soit interdite.  
 
Mes parents ont déménagé dans une zone rurale ou rien ne capte et il n'y a aucun accès ADSL pour le moment, donc ils sont totalement offline jusqu'à l'installation de la fibre normalement en cours d'année.

n°172347
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-01-2021 à 21:13:31  profilanswer
 

issa38 a écrit :

Bonjour, merci de ta réponse. Par contre j'ignorais totalement le fait que la pratique soit interdite.  


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 008-02-25/
 
"Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait :
[...]
2° De perturber, en utilisant une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique, dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3, les émissions hertziennes d'un service autorisé, sans préjudice de l'application de l'article 78 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ;
 
3° D'utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3 ;
[...]"
 

issa38 a écrit :


Mes parents ont déménagé dans une zone rurale ou rien ne capte et il n'y a aucun accès ADSL pour le moment, donc ils sont totalement offline jusqu'à l'installation de la fibre normalement en cours d'année.


Donc tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le topic que j'ai link dans mon post au-dessus ;)


Message édité par Power Nabot le 03-01-2021 à 21:14:43

---------------
Encore une victoire de canard !
n°172348
issa38
Posté le 04-01-2021 à 08:32:41  profilanswer
 

Merci je jetterai un œil plus en profondeur

n°172351
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-01-2021 à 13:53:58  profilanswer
 

Si c'est juste pour recevoir avec un meilleur débit en 4G, une antenne amplificatrice fait très bien le boulot. Mais c'est pour la réception, pas l'émission. Si tu viens émettre et que tu brouille, par ex, des équipements de la navigation aérienne, tu auras une petite visite d'un expert de là où je bosse puis de l'ANFR pour te faire démonter ton installation et peut-être une contravention  :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°172354
Modération
Posté le 04-01-2021 à 19:19:11  answer
 

rien de pro et illégal, c'est le pompon


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Demande de conseils pour un amplificateur GSM

 

Sujets relatifs
compte admin local via GPO demandeDemande de renseignement: Société de rachat de matériel réseau
Besoin de conseils pour faire son propre NASDemande d'avis sur microsoft teams et cisco webex
Conseils OS Nasdemande d'info sur HP ProLiant DL360 g5
demande d'aide pour installé landparkQuestions de bases Voip, conseils opérateurs
Demande aide pour décrypter suite binaire pour un jeu.[RESOLU] Windows 10 - wifi pas de demande de code
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour un amplificateur GSM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR