Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseils pour faire son propre NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour faire son propre NAS

n°170718
7ud0
Posté le 04-08-2020 à 21:16:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais me faire un serveur NAS moi même, car je trouve le prix des NAS beaucoup trop cher.  
Mais je ne sais pas exactement quelle configuration pourrait faire l'affaire, les besoin ne sont pas les mêmes que pour un pc pour jouer.
 
J'envisage d'utiliser Linux comme OS pour le système, je veux utiliser Plex pour qu'il fasse office de Media Center et j'aurais environ 2 à 3 utilisateurs.
 
Voici mes quelques questions :

  • Quel distro de Linux me conseiller vous ? (J'ai déjà utilisé Pop os et Ubuntu, mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs OS pour un NAS)
  • Sinon est ce que FreeNas est assez intéressant et simple à utiliser pour configurer son NAS ?
  • Quel genre de config ai je besoin si je souhaite lire des médias en 4k HDR ? Sinon, quels sont les composants sollicités le plus par Plex ?


Je suis novice sur ce forum, donc j'espère ne pas m'être trompé dans la catégorie.
Merci d'avance.


Message édité par 7ud0 le 04-08-2020 à 22:16:00
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 21:16:03  profilanswer
 

n°170721
Modération
Posté le 04-08-2020 à 22:38:59  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseils pour faire son propre NAS

 

Sujets relatifs
Faire de la duplication de données entre deux NAS sur 2 sites distantsNAS Thecus N7700 : changement des 7 disques en 1 fois
NAS Synology vers radiusTeams : inviter des utilisateurs de son propre domaine !
Alcatel 8028 besoin d'aideRécup de fichier supprimer sur NAS
Windows backup server et Nas synologyNas Synology - Blocage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour faire son propre NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR