Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Demande d'aide OmniPCX (OXO/OXE)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°151822
lyksyr
Posté le 02-02-2018 à 15:59:29  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis totalement noob en omniPCX, mais j'ai un client qui m'a fait une crasse, et j'ai besoin d'aide :
- J'ai un omniPCX Entreprise
- Carte 4/8/4 (4 T0, 8 Numériques et 8 analogiques)
- J'ai accès à l'interface via le code installateur et le logiciel windows qui va bien (oxo 10.3)
- Mais c'est tellement fouilli que je m'y perds

Premier souci :
- Sur un appel vers l'extérieur, le numéro est présenté
- Lorsqu'on appelle le numéro présenté, ça fait "tut tut" et ça raccroche

Deuxième souci :
- J'ai à ma disposition 3 SDA (et j'en réintègrerai 3 autres après)
- Comment j'affecte 1 SDA à 1 poste particulier ? (entrant et sortant)

Autres soucis :
- Quand je fais des appels interne num vers num, ça fait sonner le poste appelé plus un analogique...
- Les postes ana ne peuvent pas appeler en interne...

Si vous avez des pistes, des connaissances, des liens, je suis preneur !
Je peux au besoin fournir fichiers de conf, logs, etc...
Merci !

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 15:59:29  profilanswer

n°151823
unarcher
Posté le 02-02-2018 à 18:31:06  profilanswer

pour ton tutut, je pense que le numero présenté ne correspond pas au numéro SDA réel du poste déclaré dans le traducteur.

Les SDA ca s'affecte au niveau du traducteur avec une correspondant XX numero interne et XX numero externe
Mais il faut avoir assigné une plage de numeros entrants au niveau de l'entité

Ton appel qui fait sonner 2 poste, peut etre un tandem, ou un poste associé configuré.

Je suis pas spécialement un expert, je fais vraiment que des manips de premier niveau, mais c'est clair que si t'y connais rien en OXE, ca va etre compliqué ;)
T'as pas moyen de faire appel a un prestataire local? Vu tes petits soucis, un pro te trouve ca a mon avis en 1/2 journée grand max

n°151837
lyksyr
Posté le 05-02-2018 à 11:20:02  profilanswer

Merci pour ta réponse.

D'habitude, j'arrive assez à me dépatouiller des systèmes que je ne connais pas... Mais là c'est un tout nouveau domaine...

Je vais regarder prochainement, lors de ma prochaine visite chez le client.

Citation :

Les SDA ca s'affecte au niveau du traducteur avec une correspondant XX numero interne et XX numero externe

Je ne me souvient pas d'avoir vu un traducteur. Il faut que je me fasse des captures écrans

Citation :

Mais il faut avoir assigné une plage de numeros entrants au niveau de l'entité

Le problème est que ce n'est pas une plage de numéros que j'ai mais 3 numéros distincts qui ne se suivent pas, dont 1 seul géographique.

Citation :

Ton appel qui fait sonner 2 poste, peut etre un tandem, ou un poste associé configuré.

Bon, de toute façon, il faut que je trouve un moyen pour intervenir à distance, ça va être trop difficile sinon.

Mais des manips de premier niveau ça doit suffire...

La configuration que j'aurai souhaité :
- Appel au numéro principal vers 1 seul poste (analogique de préférence)
- Affectation des autres SDA vers chacun 1 seul poste, avec présentation de ce numéro en appel vers l'extérieur

Bon, je fais un point, je fait des captures, et si besoin je reviens poser mes questions.
Merci en tout cas de ta réponse.

---------------
n°151838
saarh
Posté le 05-02-2018 à 11:22:03  profilanswer

Je confirme que là, un peu d'aide d'un presta risque d'être nécessaire....l'omniPCX et les conf, c'est un bordel sans nom pour qui ne travaille pas à 100% dessus ;)
Pour le coup du numéro présenté, c'est sans doute celui de tête de ligne, après, si aucun poste ne lui est associé, normal que ça tutut dans le vide.
Pour les SDA, il faut comme précise unarcher, intégrer la tranche SDA dans ton oxe (ou plusieurs tranches, même si elles ne comportent qu'un seul num), puis faire les liens entre tes num internes et ces SDA.
Les multiples postes qui sonnent, c'est aussi soit un truc mal défini dans les groupements d'appel, ou une association "à la con", ou un mode actif....mais tout devrait se trouver dans les fonctions des groupements d'appel....ou totalement autre part, vu la masse d'options dispo :D
Pour tes analogiques, à voir si il n'y a pas une restriction d'appel quelque part, ou un mauvais profil.....désolé de ne pas pouvoir en dire plus, c'est tellement touffu comme système qu'on s'y perd très vite ! Nos principaux problèmes venaient des catégories (accès res. public, d'expl tel, etc) ou là, il a fallut qu'on fasse appel à de la presta pour faire ce que l'on voulait.

Message édité par saarh le 05-02-2018 à 11:23:29
n°151853
lyksyr
Posté le 05-02-2018 à 17:22:15  profilanswer

Bon, alors on va commencer par le début :

- intégrer les SDA dans OXO

j'imagine que c'est dans un de ces menus :
https://reho.st/medium/self/4fc7f5e22ff438ced75ce3ae0e43f9a4e9200f88.jpg

Numéros d'installation je ne peux en indiquer qu'un
J'imaginai que c'était dans plan de num / plan de num public, mais je ne comprends pas où les indiquer
https://reho.st/medium/self/3034bc3850200f13254e3fba6bff6a53c3c9b7c7.jpg

Et comment associer un poste au num tete de ligne ?

Merci

---------------
n°152018
lyksyr
Posté le 13-02-2018 à 12:20:10  profilanswer

Bon, j'ai avancé de mon côté, et j'ai restreint mes demandes.

Donc, une question seulement :
Comment affecter un SDA à un groupe de poste ? Et que ce SDA soit présenté en sortant ?
Merci d'avance !

---------------
n°152577
peteboule0​6
Posté le 06-03-2018 à 16:43:48  profilanswer

Salut,  
pour routé un numéro directe sur un groupe (sda° il faut que tu aille dans le plan de numérotation publique et que
dans les champs début et fin tu rentres les quatre numéros de la fin du numéro sda ,si tu est en protocole VN sinon selon l'opérateur il faudra rentré les 8 chiffres dans "début et fin et la base de la ligne sera "groupement d'appel"
et "ajouter" et ok pour valider ! (faire si nécessaire un copier dans gpr restreint)
voila dans ce sens tu fera sonner ton grp d’appel depuis l’extérieur !
ensuite pour envoyer le numéro du groupement, il faut aller dans chaque poste du grp et detail du poste, divers, et en bas tu as "clip" a ce moment la tu rentre le numéro a 8 chiffres et ok pour valider !
et ceci su tout les postes du grp.

n°152579
lyksyr
Posté le 06-03-2018 à 16:59:30  profilanswer

Salut PeteBoule06
merci pour tes précisions.
J'ai fait intervenir une entreprise du coin qui m'a configuré ça
Depuis, j'ai fait quelques modifs qui se sont bien passées
Mais effectivement ce que tu dis là m'aurait bien servi.
Sauf que les T0 sont fournies par bouygues, et que c'était mal configuré, du coup je ne pouvait pas présenter d'autre n° que la tête de ligne

Donc c'est fait, merci !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
[Aide Débutant] isolation wifi invités (vlan) ?Fibre en coaxial ? Votre aide SVP. Anrnaque ?
Aide choix NAS montage vidéoApache PHP Cassandra 64 bits besoin d'aide
Aide config NAT WAN vers LAN sur StormshieldAide PC en Cloud
Virtualisation Hyper-V et moi, à l'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide OmniPCX (OXO/OXE)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR