Bonjour
Alors voila je suis en LP et j'ai peut-être comme projet (pas encore 100% sur) de virtualiser les serveurs applicatifs, bdd, serveur de supervision, serveur d'impression de mon entreprise.
Le projet en soit est super excitant mais je suis pas confiant étant donné que je suis inexpérimenté dans ce domaine (à moins que les serveurs ESXi en BTS sa compte ?)
Mes questions sont assez nombreuses et variées :
-Avez-vous de la documentation à me fournir ? Que ce soit en termes de bonne pratiques, ou carrément des tutoriels sur les différentes options proposées par Hyper-V. Je continu à chercher de mon côté bien sur et je vais me prendre un bouquin (https://www.amazon.fr/Hyper-V-System-Virtual-Machine-Manager/dp/2746089270/ref=pd_cp_14_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=D27SZD8Z634VX83ZYF5S)
- J'ai vu qu'il existait plusieurs licenses pour Hyper-V : Dans l'optique de faire tourner des VM Linux, Windows 7 , Windows serveur 2012, quel choix est le plus judicieux pour moi , La version Datacenter ?
- Vous recommandez plus Windows serveur 2012 ou 2016 pour faire tourner un hyper-V ? Le 2016 serait le plus logique mais est-il assez stable, les bugs réccurents sont-ils corrigés ?
- Au niveau du serveur à acheter, je dois tabler sur quel budget ? 2000, 4000, 6000, 8000 ?
Voila, j'ai conscience que ce genre de projet quand on a pas d’expérience ne se monte pas en 3 mois (et ce sera pas le cas bien sur ) mais bon, il faut un début à tous je pense.
Merci BEAUCOUP pour votre aide, en vous souhaitant une bonne journée
Message édité par juju94520 le 30-09-2017 à 17:53:16