Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fibre en coaxial ? Votre aide SVP. Anrnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre en coaxial ? Votre aide SVP. Anrnaque ?

n°151472
wolffca
Posté le 17-01-2018 à 23:01:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Par avance, merci de prendre le temps de lire mon  post.
 
J’ai une ligne internet sur numéricable avec une arrivée en coaxial. Download 100 Mo, upload 10 Mo au prix de 45 euros par mois.
 
Par mesure de sécurité, je me suis dis que si ma ligne internet est HS, il serait bien d’avoir une ligne de secours. J’ai donc cherché une ligne en fibre pour avoir deux arrivés et réseaux de distribution différents.
 
J’ai trouvé un opérateur privé qui me propose une ligne " Fibre dédié professionnel ", " intervention en 4 heures ", download 100 Mo, upload 10 Mo au prix de 250 euros.
 
Quand ils sont venus l’installer, première surprise, il m’installe un cable coaxial avec un routeur de numéricable !
 
Je râle auprès de l’opérateur et lui explique que j’ai souscrit un contrat FIBRE, ce qui est d’ailleurs l’intitulé du contrat.
 
Aujourd’hui, il y a une coupure sur numéricable, et comme par hasard, la deuxième ligne ne marche pas et tombe en panne en même temps !
 
Je rappelle mon opérateur, lui explique que ça ne marche pas, lui rappelle l’intervention en 4 heures. Il me répond " nous fournissons bien notre ligne en Fibre, on ne peut rien faire, ça vient du cablage de numéricable ".
 
Le fait est que ça ne marche pas !!
 
 
Questions :  
une connexion en coaxial C’est du câble ou de la fibre ?
Ont il le droit de vendre du coaxial en prétendant que c’est du fibre ?
Alors que j’ai bien spécifié que je voulais une ligne en FIBRE…
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 23:01:31  profilanswer
 

n°151473
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-01-2018 à 23:38:56  profilanswer
 

wolffca a écrit :


Questions :  
une connexion en coaxial C’est du câble ou de la fibre ?


 
câble
 

wolffca a écrit :


Ont il le droit de vendre du coaxial en prétendant que c’est du fibre ?
Alors que j’ai bien spécifié que je voulais une ligne en FIBRE…


 
on va sûrement te dire que c'est de la fibre jusqu'au répartiteur/bas de l'immeuble/autre. C'est une grosse approximation qui sert surtout à tromper le client, mais c'est une pratique courante malheureusement. Il faut regarder ce que ton contrat dit réellement, et ne pas se fier aux plaquettes commerciales.


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°151474
wolffca
Posté le 18-01-2018 à 00:22:58  profilanswer
 

je précise que :
- la fibre existe dans ma ville.
 
- Avec Numericable  il n y a aucune ambiguïté on m a promis une ligne en câble j ai une ligne en câble coaxial.
 
- Que ma demande au deuxième opérateur portais sur une ligne fibre optique pour avoir deux arrivés ( Fournisseurs) et réseaux de distribution différents. (fibre et câble)
 
- Que le deuxième opérateur savais que j avais déjà une ligne en câble de numericable, que je demandais une deuxième ligne en fibre optique au cas ou la ligne de numericable tombe en pane et que sa proposition devais apporté une solution a une éventuelle défaillance du câble de numericable .

n°151475
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-01-2018 à 00:33:25  profilanswer
 

ok mais bon, ce qui compte au final c'est pas tellement ce que tu voulais au départ ou ce que l'opérateur t'a promis, mais le contrat qui a été signé, je vois pas ce qu'on peut te dire de plus


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°151477
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2018 à 08:02:12  profilanswer
 

Il ne faut pas croire les commerciaux.
Il faut se renseigner avant et bien comprendre ce qu'on achète.
Tu n'as plus qu'à résilier ton abo "pro" sauf si tu as fait en plus l'erreur de t'engager.


Message édité par ShonGail le 18-01-2018 à 08:02:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fibre en coaxial ? Votre aide SVP. Anrnaque ?

 

Sujets relatifs
Aide choix NAS montage vidéoFibre et routeur Cisco sans Livebox d'Orange
Apache PHP Cassandra 64 bits besoin d'aideAide config NAT WAN vers LAN sur Stormshield
Aide PC en CloudVirtualisation Hyper-V et moi, à l'aide !
J'aurais la fibre avant la fin de l'année, questionAide SAN NetApp DS14MK4
Plus de sujets relatifs à : Fibre en coaxial ? Votre aide SVP. Anrnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR