Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Débit nécessaire VOIP

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit nécessaire VOIP

n°156733
m@st3rsama
Posté le 13-09-2018 à 15:42:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de créer ce topic afin d'avoir vos éclairages.
 
Quel est le débit nécessaire pour une boutique pour avoir une connexion Internet + téléphone IP sans hachure ni saccade.
 
A l'heure actuelle voici le débit auquel je prétends sur deux agences différentes en ADSL.
 
TEST DE DEBIT Agence 1 : 11,02 Mbit/s DOWN & 0,76 Mbit/s UP &  Ping 40 ms  
TEST DE DÉBIT Agence 2 : 10 Mbit/s DOWN & 0,51 Mbit/s UP & Ping 19 ms
 
 
Voici le matériel que j'utilise :
- Routeur TECHNICOLOR TG582N
- Téléphone IP  YEAHLINK SIP-T41S
 
Mon fournisseur actuel m'indique que mon débit UP n'est pas suffisant pour gérer la DATA + VOIX et préconise donc l'installation de deux liens (un dédié DATA et le second pour la VOIX) ce qui double la facture bien entendu.
 
D'avance merci pour votre aide et vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 15:42:04  profilanswer
 

n°156734
Ivy gu
Posté le 13-09-2018 à 15:59:41  profilanswer
 

en termes de débit c'est suffisant, par contre à défaut de prioriser les flux, dès que quelqu'un va un peu trop utiliser l'accès internet sur son PC, la téléphonie va mal fonctionner.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°156740
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 13-09-2018 à 16:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je serais pas aussi catégorique que la réponse précédente vu que l'on ne connaît pas le codec utilisé par les téléphones (donc la BP nécessaire) ni le nombre de postes/appels simultanés max.
 
512kbps, ça peut être insuffisant en effet.

n°156741
Ivy gu
Posté le 13-09-2018 à 16:47:46  profilanswer
 

il parle d'un téléphone, j'ai supposé un appel max, si c'est autre chose en effet il faut préciser.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°156742
logre
Posté le 13-09-2018 à 17:51:50  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

en termes de débit c'est suffisant, par contre à défaut de prioriser les flux, dès que quelqu'un va un peu trop utiliser l'accès internet sur son PC, la téléphonie va mal fonctionner.


 
mais va faire ça sur un accès ADSL tiens... :D

n°156745
Ivy gu
Posté le 13-09-2018 à 18:09:37  profilanswer
 

techniquement c'est possible, après est-ce que ça vaut l'emmerdement si on parle de connexions à 40€ / mois, pas sûr.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°156748
antoincy
Posté le 13-09-2018 à 19:05:55  profilanswer
 

Si il y a plusieurs tels il te faut une SDSL dédiée

n°156780
m@st3rsama
Posté le 14-09-2018 à 07:41:24  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses !
 
Voici les détails :
 
- Un seul PC (utilisation WEB APP + citrix) + un téléphone par agence (un seul employé)
- Abonnement actuel à 90€ pour le débit décrit dans le premier poste
 
Cordialement

n°156781
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 14-09-2018 à 07:45:53  profilanswer
 

ça se tente !
 
par contre, 90€ pour une ligne fixe et un accès internet, c'est cher non ?
tu as une GTR sur le lien peut-être ?

n°156782
m@st3rsama
Posté le 14-09-2018 à 07:48:54  profilanswer
 

Non je n'ai pas de GTR, c'est l'opérateur imposé par le franchiseur.
 
Mais le problème c'est qu'avec les hachures et saccade la communication est pas top. Et payer deux liens gonflent les frais. D'où ma question savoir si normalement le débit est suffisant

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 07:48:54  profilanswer
 

n°156801
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 14-09-2018 à 11:55:26  profilanswer
 

ya un truc qui doit saturer ta bande passante (montante) si ça hachure.
 
tu as essayé en débranchant tout SAUF le téléphone ?

n°156812
campesinos
Posté le 15-09-2018 à 01:20:17  profilanswer
 

m@st3rsama a écrit :


Quel est le débit nécessaire pour une boutique pour avoir une connexion Internet + téléphone IP sans hachure ni saccade.
 
A l'heure actuelle voici le débit auquel je prétends sur deux agences différentes en ADSL.
 
TEST DE DEBIT Agence 1 : 11,02 Mbit/s DOWN & 0,76 Mbit/s UP &  Ping 40 ms  
TEST DE DÉBIT Agence 2 : 10 Mbit/s DOWN & 0,51 Mbit/s UP & Ping 19 ms


 

m@st3rsama a écrit :


Mais le problème c'est qu'avec les hachures et saccade la communication est pas top. Et payer deux liens gonflent les frais. D'où ma question savoir si normalement le débit est suffisant


Un peu bizarre... Tu te poses la question de savoir si ton débit actuel est suffisant pour faire de la VoIP sachant que tu utilises déjà cette solution et que tes communications sont merdiques ?  :heink:  
En terme de débit oui c'est suffisant
En pratique ça ne semble pas suffisant vu l'utilisation qui est fête de la ligne ADSL
Si tu veux pas payer pour un débit plus important, tu peux toujours regarder du côté du codec audio (si G711 alors un passage en G729 réduira le débit de 60%) et de la QOS (si ton opérateur la gère).
Sinon tu payes pour une ligne séparée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Débit nécessaire VOIP

 

Sujets relatifs
avis sur les solutions VOIPRéseau Internet à débit variable ?
Fonctionnement ADSL + VoIPVoice VLAN pour voip uniquement?
Débit limité à 100MbpsOutils opensource de mesure de débit
MODEM over VoIP quelles solutions ?Débit inconstant
perte de la moité de débit 
Plus de sujets relatifs à : Débit nécessaire VOIP


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR