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Auteur Sujet :

Complétel : Vous connaissez ?

n°118156
matlox47
Posté le 31-01-2014 à 10:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les gars,
 
Par hasard je suis tombé sur ce topic, et j'en crois vraiment pas mes yeux.
 
IT manager dans une boite du sud-ouest, depuis des années j'avais un VPN MPLS chez Orange (d'abord Oleane, ensuite Business VPN). Mon réseau chez Orange comportait 35 sites distants avec les configuration suivantes : le site central en SDSL 2X1M, tous les autres sites en ADSL 1M (débit bridé)
 
Après des années a payer un prix exorbitant (pour une service qui FONCTIONNE), le manque de service commercial nous a fait chercher autre chose. Je suis tombé par hasard sur completel.
 
6 mois de négociations et voila le résultat : pour le MEME prix, mon site central passe en 2X4M SDSL, et les autres en SDSL 1M.
 
La montée en débit n'est pas négligeable, tous les utilisateurs m'ont fait la remarque.  
 
ça fait maintenant plus d'un an que nous sommes chez eux, et nous n'avons pas de problèmes !!! Les interlocuteurs commerciaux répondent, la hotline premier niveau n'est pas très performante (je crois que c'est une centre d'appel a l'étrager) mais en créant un ticket d'incident sur leur extranet le ticket est directement pris en charge par les techs en France.
 
Je sais pas si c'est parce que mon réseau fait 35 sites, mais mes problèmes sont toujours traités dans les temps.
 
Si vous avez vraiment des gros problèmes il faut taper a toutes les portes. Completel est un opérateur a taille humaine, il est facile d'avoir les coordonnées d'un commercial, de son N+1, de son N+1, etc....
 
J'ai eu le cas d'un très gros soucis technique, a force de remonter la hiérarchie je suis arrivé au directeur des ventes france. Il a pris le problème en main et c'était réglé !

Message cité 2 fois
Message édité par matlox47 le 31-01-2014 à 10:11:51
mood
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Posté le 31-01-2014 à 10:11:08  profilanswer
 

n°118162
aspegic500​mg
Posté le 31-01-2014 à 12:20:32  profilanswer
 

Nombre de messages postés : 1

n°118163
exeral
Posté le 31-01-2014 à 12:56:24  profilanswer
 

:D  
"avis completel" ce topic est le 1er résultat de Google. ils commencent peut être à s'inquiéter [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 31-01-2014 à 12:58:46
n°118164
matlox47
Posté le 31-01-2014 à 14:06:35  profilanswer
 

je me suis douté que ça paraîtrai suspect de m'inscrire pour donner mon avis, mais j'aurai du faire quoi ? m'inscrire y 3 ans, poster sur des topics techniques pendant quelques temps pour qu'on me prenne au sérieux ?
 
J'ai juste voulu montrer qu'il y a pas que des mauvaises expériences chez eux.
 
Je serai venu pour me plaindre vous auriez pas regardé le nombre de messages.

n°118165
exeral
Posté le 31-01-2014 à 14:43:57  profilanswer
 

matlox47 a écrit :

j'aurai du faire quoi ?


carte vitale, facture EDF de moins de 3 mois et pièce d'identité   :o

n°118178
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-01-2014 à 16:56:17  profilanswer
 

matlox47 a écrit :

Salut les gars,
 
Par hasard je suis tombé sur ce topic, et j'en crois vraiment pas mes yeux.
 
IT manager dans une boite du sud-ouest, depuis des années j'avais un VPN MPLS chez Orange (d'abord Oleane, ensuite Business VPN). Mon réseau chez Orange comportait 35 sites distants avec les configuration suivantes : le site central en SDSL 2X1M, tous les autres sites en ADSL 1M (débit bridé)
 
Après des années a payer un prix exorbitant (pour une service qui FONCTIONNE), le manque de service commercial nous a fait chercher autre chose. Je suis tombé par hasard sur completel.
 
6 mois de négociations et voila le résultat : pour le MEME prix, mon site central passe en 2X4M SDSL, et les autres en SDSL 1M.
 
La montée en débit n'est pas négligeable, tous les utilisateurs m'ont fait la remarque.  
 
ça fait maintenant plus d'un an que nous sommes chez eux, et nous n'avons pas de problèmes !!! Les interlocuteurs commerciaux répondent, la hotline premier niveau n'est pas très performante (je crois que c'est une centre d'appel a l'étrager) mais en créant un ticket d'incident sur leur extranet le ticket est directement pris en charge par les techs en France.
 
Je sais pas si c'est parce que mon réseau fait 35 sites, mais mes problèmes sont toujours traités dans les temps.
 
Si vous avez vraiment des gros problèmes il faut taper a toutes les portes. Completel est un opérateur a taille humaine, il est facile d'avoir les coordonnées d'un commercial, de son N+1, de son N+1, etc....
 
J'ai eu le cas d'un très gros soucis technique, a force de remonter la hiérarchie je suis arrivé au directeur des ventes france. Il a pris le problème en main et c'était réglé !


 
hé les gars, on en a trouvé un qui est content chez Complétel ! [:cetrio:5]


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n°118220
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 02-02-2014 à 16:39:08  profilanswer
 

matlox47 a écrit :

Salut les gars,
 
Par hasard je suis tombé sur ce topic, et j'en crois vraiment pas mes yeux.
 
IT manager dans une boite du sud-ouest, depuis des années j'avais un VPN MPLS chez Orange (d'abord Oleane, ensuite Business VPN). Mon réseau chez Orange comportait 35 sites distants avec les configuration suivantes : le site central en SDSL 2X1M, tous les autres sites en ADSL 1M (débit bridé)
 
Après des années a payer un prix exorbitant (pour une service qui FONCTIONNE), le manque de service commercial nous a fait chercher autre chose. Je suis tombé par hasard sur completel.
 
6 mois de négociations et voila le résultat : pour le MEME prix, mon site central passe en 2X4M SDSL, et les autres en SDSL 1M.
 
La montée en débit n'est pas négligeable, tous les utilisateurs m'ont fait la remarque.  
 
ça fait maintenant plus d'un an que nous sommes chez eux, et nous n'avons pas de problèmes !!! Les interlocuteurs commerciaux répondent, la hotline premier niveau n'est pas très performante (je crois que c'est une centre d'appel a l'étrager) mais en créant un ticket d'incident sur leur extranet le ticket est directement pris en charge par les techs en France.
 
Je sais pas si c'est parce que mon réseau fait 35 sites, mais mes problèmes sont toujours traités dans les temps.
 
Si vous avez vraiment des gros problèmes il faut taper a toutes les portes. Completel est un opérateur a taille humaine, il est facile d'avoir les coordonnées d'un commercial, de son N+1, de son N+1, etc....
 
J'ai eu le cas d'un très gros soucis technique, a force de remonter la hiérarchie je suis arrivé au directeur des ventes france. Il a pris le problème en main et c'était réglé !


 
 
Tu payes combien par mois ?

n°118251
matlox47
Posté le 03-02-2014 à 14:02:53  profilanswer
 

En gros tout compris (liens SDSL, ADSL, option QOS, gateway, etc..) c'est une enveloppe entre 3500 et 4000€/mois
 
Chez Orange je payais la même chose pour de l'ADSL partout (donc débit pas symétrique, pas de GTR, etc..)

n°118252
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-02-2014 à 14:34:18  profilanswer
 

matlox47 a écrit :

En gros tout compris (liens SDSL, ADSL, option QOS, gateway, etc..) c'est une enveloppe entre 3500 et 4000€/mois
 
Chez Orange je payais la même chose pour de l'ADSL partout (donc débit pas symétrique, pas de GTR, etc..)


Ça tu l'as pas non plus chez Completel !


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n°118253
matlox47
Posté le 03-02-2014 à 14:54:32  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ça tu l'as pas non plus chez Completel !


 
Si si ! Y a des GTR avec des process a suivre en cas d'incident.
 
Quand j'ai une panne je crée un ticket d'incident => Si au bout d'une heure j'ai pas de retour je relance en niveau 2 => Si au bout de 2h j'ai toujours rien je contacte ma commerciale => Si au bout de 3h j'ai rien je contacte son responsable.
 
En général le support N2 suffit.
 
J'ai des GTR 4h sur tous les sites. Les seules fois ou on a éclaté les GTR c'était sur de gros incidents climatiques (orages de cet été dans la régions Bordelaise, ou inondations dans le sud), donc c'était pas vraiment leur faute.
 
Par contre une chose importante : j'ai TOUJOURS le même chef de projet, c'est toujours lui qui prépare nos routeurs, et il connait parfaitement notre réseau. Quand y a des trucs que le support N2 ne comprends ils vont le voir à lui.

mood
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Posté le 03-02-2014 à 14:54:32  profilanswer
 

n°118259
aspegic500​mg
Posté le 03-02-2014 à 17:58:29  profilanswer
 

matlox47 a écrit :


 
Si si ! Y a des GTR avec des process a suivre en cas d'incident.
 
Quand j'ai une panne je crée un ticket d'incident => Si au bout d'une heure j'ai pas de retour je relance en niveau 2 => Si au bout de 2h j'ai toujours rien je contacte ma commerciale => Si au bout de 3h j'ai rien je contacte son responsable.
 
En général le support N2 suffit.
 
J'ai des GTR 4h sur tous les sites. Les seules fois ou on a éclaté les GTR c'était sur de gros incidents climatiques (orages de cet été dans la régions Bordelaise, ou inondations dans le sud), donc c'était pas vraiment leur faute.
 
Par contre une chose importante : j'ai TOUJOURS le même chef de projet, c'est toujours lui qui prépare nos routeurs, et il connait parfaitement notre réseau. Quand y a des trucs que le support N2 ne comprends ils vont le voir à lui.


 
"c'est pas nous, c'est la faute d'FT", j'y ai droit à chaque fois ;) Même quand c'est vrai, c'est bien beau mais le client Completel n'a rien à voir avec FT, c'est à Completel de prendre ses dispositions et d'indémniser son client si le service n'est pas assuré.
La première année j'étais cool avec eux, malgré les énormes conneries qu'ils ont pu faire pendant tout le déploiement, je les excusais souvent, les jeunes techniciens sont plutôt sympas, le commercial encore pas trop loin ... et à force de boulettes et retards de leur part j'en ai eu ras le bol.
La GTR est rarement respectée et il n'y a aucune pénalité possible, j'ai déjà réclamé avec preuves à l'appui (coupures longues sur de nombreuses liaisons sdsl, et dispo annuelle largement en-dessous de 99%), ils n'ont rien voulu savoir.
Tu verras au bout de quelques années, quand ton chef de projet aura bougé, que ton commercial sera promu ou aura changé de boite, et que tu auras eu quelques problèmes différents de la "simple coupure".
As-tu autre chose que les liaisons data chez eux ? (téléphonie en direct, messagerie collaborative, gestion administrative lors des changements d'offres, etc... là-encore ça mériterait un topic tellement c'est tragique ...)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 03-02-2014 à 18:00:10
n°118260
matlox47
Posté le 03-02-2014 à 18:17:50  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
"c'est pas nous, c'est la faute d'FT", j'y ai droit à chaque fois ;) Même quand c'est vrai, c'est bien beau mais le client Completel n'a rien à voir avec FT, c'est à Completel de prendre ses dispositions et d'indémniser son client si le service n'est pas assuré.
[...]
As-tu autre chose que les liaisons data chez eux ? (téléphonie en direct, messagerie collaborative, gestion administrative lors des changements d'offres, etc... là-encore ça mériterait un topic tellement c'est tragique ...)


 
Effectivement le coup "c'est la faute d'FT" j'y ai eu droit 2 ou 3 fois, mais sur la globalité je suis content du service.
 
Pour le reste, j'ai tenté le centrex avec eux sur 6 sites, il y 1 an. ça a été tellement catastrophique..... J'en ai pas parlé parce que vous ne parliez que de Data. Mais c'est vrai que la téléphonie j'ai ramé dur, et eux aussi.
 
En gros on voulait passer 25 sites en centrex. On a commencé doucement, avec seulement 6, pour voir comment ça marchait, s'ils étaient capables de répondre à nos demandes. On a passé 6 mois de torture, les appels qui n'aboutissent pas (entant et sortant), coupures pendant les communications, etc....
On est passé par tous leurs spécialistes centrex, chez eux tout le monde connait notre dossier.
 
Après plusieurs mois ils ont finalement accepté leur incapacité a résoudre nos problèmes. On a fait marche arrière (malgré les engagements), ils nous ont financièrement aidé a racheter des autocoms, et les commerciaux de la région sud-ouest ont sorti l'offre centrex de leur catalogue, il ne la propose plus du tout. Je n'ai jamais reçu aucune facture de centrex (marche pas = pas facturé)
 
Mais pour la data je persiste, j'en suis techniquement aussi content que je l'étais chez Orange.

n°118269
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2014 à 08:51:30  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ça tu l'as pas non plus chez Completel !


 

matlox47 a écrit :


 
Si si ! Y a des GTR avec des process a suivre en cas d'incident.
 


 
Il y avait de l'ironie dans mon post... Officiellement tu l'as, tas GTR. Dans la réalité, combien de fois j'ai entendu "de toute façon la GTR c'est juste commercial, c'est pour déterminer le début des pénalités contractuelles (et quelles pénalités, oulala)"; avec un ticket même pas commencé à être géré en 4h...
Si je pouvais quitter complétel, je le ferai bien volontiers.


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n°118270
matlox47
Posté le 04-02-2014 à 09:29:47  profilanswer
 

J'avais bien compris l'ironie ;-)
 
Je t'ai fais passer en MP ce dont je me sers pour que mes tickets soient pris en compte.
 
Peut-etre que tu devrais changer de commercial (ils interviennent pour beaucoup). Tu veux que je te mette en contact avec la mienne ?

n°118271
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2014 à 09:41:20  profilanswer
 

matlox47 a écrit :

J'avais bien compris l'ironie ;-)
 
Je t'ai fais passer en MP ce dont je me sers pour que mes tickets soient pris en compte.
 
Peut-etre que tu devrais changer de commercial (ils interviennent pour beaucoup). Tu veux que je te mette en contact avec la mienne ?


Quand j'aurais étripé le mien, je te demanderai le tiens  :o


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n°118436
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 10-02-2014 à 11:19:49  profilanswer
 

On a un client qui a eu une fibre coupée pendant plus d'un mois (alors que GTR4h bien prévue)
 
Complétel c'est comme Free c'est la roulette. Tu paies pas trop cher, par contre le jour ou t'as un pb tu as plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur le bon pelerin (si c'est le cas tant mieux). Sinon adios...


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Jujudu44
n°118752
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2014 à 17:43:13  profilanswer
 

Si c'est pas indiscret, combien vous payez vos SDSL 1M/2M/4M ?

n°118753
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-02-2014 à 18:38:56  profilanswer
 

Drap :o


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 - Toujours plus -
n°118757
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2014 à 09:27:07  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Si c'est pas indiscret, combien vous payez vos SDSL 1M/2M/4M ?


SDSL 2M dans les 140€ je crois.


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°118767
an nibal
Posté le 21-02-2014 à 11:33:47  profilanswer
 

Je travaille avec eux.
PROBLÈME...
Ils sont réactifs pour la gestion des incidents.
leurs outils de supervisions ne sont pas top exemple : 10 minutes de connexion plus aucune donnée remonte je suis obligé de réactualiser la page et me reloger.
Pas top pour de la supervision surtout quand on doit garder un oeil sur ce qui ce pas sur notre réseau tous en administrant le resta de l'entreprise.
Il y a eu des upgrades de ligne qui n'apparaisse toujours pas sur la supervision . même après plusieurs relances...
la création d'incident est casse tété. si ton incident rentre dans les casses qui te sont proposés ça va sinon : fou:
service commercial pas réactif. compte 4 semaines pour un devis après 1 relance tous les deux jours moi et mes collèges ont attent juste une chose... Que notre entreprise ne finit avec eux.

n°119646
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-03-2014 à 14:29:57  profilanswer
 


 
 [:eife:4]


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Swedish master
n°121739
pascal7501​1
Posté le 17-06-2014 à 10:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes client Completel de 1 mois, pour l'installation de routeur voip, 9 Techniciens  :o (Le premier jour 2+1+2, deuxième jour 2, troisième jour 1FT+1 prestataire completel) uniquement pour connecter un routeur.
 
Depuis silence total aucun retour (Commercial injoignable, responsable commercial incompétent, chef de projet prestataire qui doit être dans ce domaine que depuis peu.
 
Aujourd'hui on a bien deux routeur, mais impossible d'avoir les paramètre de connexion du routeur.
 
Le débit montant de ce service ADSL2 est inférieur à l'adsl de FT que nous avons ????
 
Donc a ce jour, aucun retour positif pour cette entreprise Technique NUL  :kaola: , Commercial Présent avant le contrat et depuis plus personne NUL  :kaola: , Administratif NUL
 
Si vous êtes suicidaire, vous pouvez opter Complétel
 
Pascal

n°123928
mecat
Posté le 11-09-2014 à 16:21:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous avons fait appel a eux pour remplacer un PABX de plus de 10ans Orange par un Centrex Complétel, avec deux routeurs CISCO 800 (1 VOIP et 1 Data)
 
Le commercial répond « oui oui » à toutes les questions (même si il ne comprend pas la question)...
 
Nous avons eu 9 techniciens pour installer 1 routeur (2+1+2+1+1Orange+2) Seul le dernier à penser à activer le routeur dans la configuration de celui-ci.
 
Puis l'aventure du Fax, Presque deux mois pour réussir à configurer un boitier data...  
Bien sur ce n'est jamais de leurs fautes (Télécopieur pas aux normes, il ne peut fonctionner en france....ça vient peut être du courant) ça fait deux ans qu'il fonctionne avec Orange) ???
 
Quand, répondeur, et Clic to Dial, deux mois pour le mettre en place.
 
Quand au Plugin Outlook, il n'arrive même pas à créer ou trouver login et mot de passe.
 
Dernière en date, ils ont désactivés les fonctions doubles appels, autres options... mais ne comprennent pas pourquoi....
 
Même si certain correspondant sont agréables et motivés, se qui ressort le plus c'est un mélange d'incompétence, de surcharge, médiocrité...
 
A subir leur fonctionnement, on a l'impression d'être il y a 10 ou 15 avec une société qui découvre ADSL...
 
Soit vous êtes dans la configuration de devoir gérer ce fournisseur déjà en place, sinon  :pt1cable:  
 
 
 

tuxbleu a écrit :

Bonjour
 
 
Ya des gens ici qui travaillent avec eux ici ?
Un retour ?


n°123979
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-09-2014 à 21:36:24  profilanswer
 

J'ai bien fait d'ouvrir ce thread moi, toujours aussi croustillant :love:


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°124448
n0b0dY92
Posté le 25-09-2014 à 16:08:01  profilanswer
 

lol ce sujet est juste énorme :) A chaque thread on hallucine de plus en plus :pt1cable:


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«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°124459
fred34
Posté le 26-09-2014 à 08:09:23  profilanswer
 

je viens ajouter ma voix au débat pour confirmer que Completel, c'est vraiment la misère.
 
Nous avons chez eux, via l'intermédiaire de Nerim, 2 services :  
- 1 lignes internet fibre optique
- la preslection téléphonique sunr une T2 orange.
 
Eh bien pour les 2, c'est une vraie galère : sur la fibre certains sites ne fonctionnent carrément pas : erreur de méthode sur des formulairew en POST, erreur de décodage SSL,...
 
Et sur la préselection, on touche le fond : problème de routage qui nous fait prendre des communications en cours entre 2 personnes qui n'ont rien à voir avec nous, lien saturé, communications hachées,...
 
Et ces problèmes durent depuis avril, sans aucune réactivité du support (on en est encore au stade "vérifiez vos DNS, videz vos cookies,...".
 
Nous sommes en cours de résiliation de tous ces services chez Nerim.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°124508
mecat
Posté le 29-09-2014 à 15:31:18  profilanswer
 


Encore plus fort: Ils ne parviennent pas à créer leurs propre login et mot de passe pour leur plugin clic to dial, à croire que même leurs outils leurs sont inconnus.
 
Et depuis peu, ils ne savent pas comment le double appel ne fonctionne plus ????
 
Alors si vous souhaitez avoir des pro dans ce domaine n'allez pas les voire : pt1cable:  
 
 
 
 

mecat a écrit :

Bonjour,  
 
Nous avons fait appel a eux pour remplacer un PABX de plus de 10ans Orange par un Centrex Complétel, avec deux routeurs CISCO 800 (1 VOIP et 1 Data)
 
Le commercial répond « oui oui » à toutes les questions (même si il ne comprend pas la question)...
 
Nous avons eu 9 techniciens pour installer 1 routeur (2+1+2+1+1Orange+2) Seul le dernier à penser à activer le routeur dans la configuration de celui-ci.
 
Puis l'aventure du Fax, Presque deux mois pour réussir à configurer un boitier data...  
Bien sur ce n'est jamais de leurs fautes (Télécopieur pas aux normes, il ne peut fonctionner en france....ça vient peut être du courant) ça fait deux ans qu'il fonctionne avec Orange) ???
 
Quand, répondeur, et Clic to Dial, deux mois pour le mettre en place.
 
Quand au Plugin Outlook, il n'arrive même pas à créer ou trouver login et mot de passe.
 
Dernière en date, ils ont désactivés les fonctions doubles appels, autres options... mais ne comprennent pas pourquoi....
 
Même si certain correspondant sont agréables et motivés, se qui ressort le plus c'est un mélange d'incompétence, de surcharge, médiocrité...
 
A subir leur fonctionnement, on a l'impression d'être il y a 10 ou 15 avec une société qui découvre ADSL...
 
Soit vous êtes dans la configuration de devoir gérer ce fournisseur déjà en place, sinon  :pt1cable:  
 
 
 


n°127049
rybero
la franchise n'a pas de prix
Posté le 30-12-2014 à 12:02:28  profilanswer
 

delarita a écrit :

Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de Toulouse, effectivement, je pense que le FW est ok.
Pour ce qui est des mesures de débit, à partir de Marseille, cela est fait, au travers du pare feu, en connexion FTP, vers un site de Paris non incriminable. Nous transmettons environ 300Go de fichiers vidéo par jour à compter de deux flux simultanés à 1,8Mo/s par flux.
J'ai aussi fait un test avec iperf vers le serveur 1Go LaFibre.info et je plafonne à 32Mbps.


 
Bonjour,
 
Oui moi j'ai bosser avec eux pendant 3 ans et j'ai démissionner. en interne c'est la merde!!!

n°127068
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 01-01-2015 à 14:35:59  profilanswer
 

exeral a écrit :

:D  
"avis completel" ce topic est le 1er résultat de Google. ils commencent peut être à s'inquiéter [:transparency]


 
...ou pas :
Si on considère que :
effectivement ce sujet est sur la première page 'avis completel', tu penses pas que :
 
-les personnes décisionnelles vont s'appuyer sur une petite centaine de commentaires non vérifiables, ayant à coté une brochure commerciale des grands groupes qui leurs font confiance?
 
-même les geeks qui ont compris que completel tournait plus ou moins a l'eau de dollars, n'auront pas la décision finale et au pire en proposeront un autre.
 
Completel est un très gros groupe national, c'est pas un forum de geeks qui va les mettre par terre. Et tant que ca rapporte, pas de raison d'en changer.
 
On pourrait en dire encore long sur le fait que les avis ne sont pas toujours pris en compte par les décisionnels.. mais leur expérience le sera ;-)

n°127069
aspegic500​mg
Posté le 01-01-2015 à 15:56:50  profilanswer
 

Pour ma part je ne suis pas le décideur (qui signe le contrat et les chèques), mais mon avis de "responsable opérationnel" est largement suivi par la direction, on a signé en sachant parfaitement que le taux de disponibilité et les délais annoncés ne seraient pas tenus ... comme chez les concurrents (pas de pénalité donc ça ne vaut pas un clou). Notre activité ne s'arrête pas complètement quand une connexion est coupée, donc on a pesé l'économie financière annuelle avec la productivité diminuée à certains endroits (coupures pendant 1 à 3 demi-journées par an en moyenne). Après quelques années chez Completel, je constate que dans la moitié des cas les coupures de connexions "longues" (plus d'une demi-journée) viennent de l'opérateur historique et pas de Completel, mais dans leur contrat "entre opérateurs" ils n'ont pas dû prévoir de pénalités trop sévères, du coup ça traine la patte côté FT et le service technique Completel ne peut parfois rien y faire :/
Maintenant notre activité a évolué, l'informatique est beaucoup plus importante, je commence à réfléchir à un changement d'opérateur, mais on ne trouvera pas forcément beaucoup mieux ailleurs, dans notre coin y a pas un choix énorme. Sans compter le coût plus important à l'année et le temps passé sur la migration, pas très motivant ...
Une chose que j'aime particulièrement chez Completel, autant sur la data que la téléphonie: les tarifs sont parfaitement clairs et lisibles. Tout le contraire des offres d'o*****, où un commercial maquille ses abominables tarifs sous des tas de réductions et engagements en tous genres, qui en fait une offre illisible vendue à coup de "en gros vous paierez tant / an, c'est garantie (oralement, la main sur le coeur :sarcastic: ), et puis vous avez la "qualité de service O*****" (mais ça sera pas moi votre contact, moi je vends et je refile le bébé à un chef de projet, si ça foire je serai plus là hein :sleep: )

n°129259
deifury
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 09-03-2015 à 15:55:00  profilanswer
 

Pourquoi n'avons-nous pas lu ce thread avant de signer ?????
 
Quelqu'un connaît une cellule d'aide psychologique pour les clients de Completel ?
 :pt1cable:


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errare humanum est sed perseverare completelum !
n°129260
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 09-03-2015 à 16:00:24  profilanswer
 

bon...


Message édité par Fichtre le 09-03-2015 à 18:45:42

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303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°129261
still_at_w​ork
Posté le 09-03-2015 à 16:10:16  profilanswer
 

@fichtre, vous mélangez les sujets !  
 
On parle de Complétel, opérateur "pro". Pas des sociétés ATélécom, BTélécom, qui sévissent essentiellement auprès des personnes âgées !


Message édité par still_at_work le 09-03-2015 à 16:10:27

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In my bed, but still_at_work.
n°129262
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 09-03-2015 à 16:11:49  profilanswer
 

je garde mes infos.


Message édité par Fichtre le 09-03-2015 à 18:45:54

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303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°129271
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-03-2015 à 18:42:43  profilanswer
 

Non du tout, ces entreprises ne sont pas liés à Completel.


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 - Toujours plus -
n°129304
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-03-2015 à 16:00:09  profilanswer
 

deifury a écrit :

Pourquoi n'avons-nous pas lu ce thread avant de signer ?????
 
Quelqu'un connaît une cellule d'aide psychologique pour les clients de Completel ?
 :pt1cable:


 
 :)  :o


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°130418
Darylll
Posté le 18-04-2015 à 23:13:03  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
J'ai demandé plusieurs devis fibre 100Mb pour ma boite, il en sort en 1er l'offre Completel (completude max) dans les 650 puis l'offre Celeste et Nerim dans les 1000 (j'ai fait appel à une dizaine d'opérateurs).
J'ai filé les tarifs à ma direction et là je tombe sur ce thread et franchement ça fait peur.
Maintenant j'ai l'impression que beaucoup se plaignent des offres xDSL. Dans mon cas, l'immeuble est déjà fibré par Completel et 2 boites voisines sont déjà sur l'offre Completude Max et n'ont pas l'air de s'en plaindre (ils m'ont parlé d'1 coupure d'une heure en 2 ans). Pour ce qui est de la BP l'un d'eux a le "ressenti" de ne pas avoir un débit stable. Je lui ai fait faire quelques speedtests - résultats corrects - et ce qui m'a un peu surpris est le ping de 25ms... un peu élevé pour de la fibre 100mb non ?
Dans mon ancienne boite on avait OBS 10mb en fibre et on dépassait rarement les 10ms mais bon... Enfin rien d'inquiétant dans tout cela, si ce n'est que cette offre n'est apparemment pas en P2P (ce qui expliquerait le prix), mais ils garantissent les 100mb (même si ça ne veut pas dire grand chose).
 
Bref pour en revenir au sujet, j'essaie de me convaincre qu'ils ne sont peut être pas si mauvais sur l'offre fibre qu'ils possèdent de A à Z... ou est-ce que je me trompe et je ferais mieux d'essayer de convaincre la direction de choisir Celeste ? En même temps si je pousse l'offre Celeste et que ça merde...
 
Des retours spécifiquement sur l'offre Complétude Max ?

n°130420
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 19-04-2015 à 09:11:21  profilanswer
 

Darylll ce n'est pas representatif de tous les clients.
J'ai un offre fibre 10Mbit et j'en suis satisfait..


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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°130421
aspegic500​mg
Posté le 19-04-2015 à 12:25:27  profilanswer
 

100M de "débit en pointe", ou de "débit minimum garanti" ? ;)
 
Passé les aléas du déploiement (priez pour votre salut :o ), ça peut très bien fonctionner sans soucis pendant des longues périodes, puis parfois on subit 5-6 coupures de quelques heures en l'espace de 6 mois, parce qu'ils sont en train de migrer ou remodeler leur infra (altitude -> completel -> numericable -> sfr :o ), que ça merdoie, qu'ils cherchent pourquoi, bref ils sont désolés mais ne proposent rien (même pas un dédommagement ridicule comme chez OBS). Leur GTR ne vaut pas un clou, donc ne pas compter dessus.
Quel est ton utilisation? Quel impact sur l'entreprise en cas de coupure de quelques heures ?
 

n°130432
Darylll
Posté le 20-04-2015 à 19:48:39  profilanswer
 

Leur offre est assez claire, 100Mb garanti, mais quelque soit le fournisseur, il est très difficile de prouver qu'à un instant "T" le débit promis n'était pas fourni.
Je prévois une ADSL de secours en fail over au cas où.
Utilisation pour une agence en dev web, une 30aine de personnes.
De ce que je vois, Completel c'est un peu le fournisseur "au petit bonheur la chance". Quand ça marche tout va bien, par contre quand y'a un problème, c'est la loterie. J'ai bon ? Si je brûle un cierge je peux me permettre d'aller chez Completel ?

mood
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