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Auteur Sujet :

Complétel : Vous connaissez ?

n°104691
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-01-2013 à 14:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :


"Harkmed-Telecom-3000, l'opérateur des vrais bonhommes" :o


 
Vous avez été bon publique, alors cadeaux : Opérateur de folie
 

aspegic500mg a écrit :


Ça leur ressemble trop [:rofl]  :jap:  :jap:  :jap:  
Et le "gnagna pas internat, gnagan pas les calendriers, etc...", on a vraiment les mêmes partout :D


Non mais sans dèc, pas sauver la conf du routeur, ca fait sérieux...
Et oui, les utilisateurs, c'est que du bonheur. Les pires, ce sont les crois les "intéligents" qui t'expliquent qu'ils ne comprennent pas qu'on ne puisse mettre en place (simplement en 5 min, sans investissement) un wifi client où ils puissent se connecter rapidement, tout en préservant le filtrage strict appliqué à nos connexions réseaux en interne (filtrage par profil ad) et en interdisant aux iphone/autre de pomper dessus, alors que "dans les hotels, ca marche en 2 minutes, alors on doit pouvoir le faire"

n0b0dY92 a écrit :

Des barres de rire la lecture de ton post Tuxbleu ! Merci pour cette franche rigolade du dredi matin.. le coup du clebard qui gueule à coté du téléphone c'est surréaliste lol


Oui, surréaliste, c'est le mot.
Alors moi, finalement complétel, j'ai beau m'en pleindre, j'ai passé pire avant...  :D  


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mood
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Posté le 04-01-2013 à 14:30:08  profilanswer
 

n°104692
dreamer18
CDLM
Posté le 04-01-2013 à 14:52:45  profilanswer
 

6k€ de capital; ne dépose pas ses comptes; pas sérieux.


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°104694
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-01-2013 à 16:12:19  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

6k€ de capital; ne dépose pas ses comptes; pas sérieux.


Non mais j'ai jamais dis le contraire [:cosmoschtroumpf]


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n°104765
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-01-2013 à 20:41:50  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


C'est genre le responsable du département technique, quand tu l'as au tel (oui, on avait son tel...), tu entends son clébard aboyer à coté pendant qu'il taf.

Ça sent le responsable technique qui a été appelé en astreinte ou durant ses vacances/congés ça :D
 


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Encore une victoire de canard !
n°104788
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2013 à 12:03:00  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Ça sent le responsable technique qui a été appelé en astreinte ou durant ses vacances/congés ça :D
 


Ah non non (ou alors il est toujour en astreinte vacance). Il bossait à distance depuis chez lui, dans le sud. (jsais pas pourquoi, je l'imaginais bien derrière une freebox, des cables partout au milieu du salon...)
Ah oui sinon, je ne sais pas si c'est moi qui suis inculte, mais il nous était arrivé un truc chelou :  
J'avais plus d'accès à un de mes sites, mais je pinguais le routeur du site en question, la pate LAN. Du coup je vais sur le site, et depuis ce site, je pinguais la pate LAN, mais rien d'autre ( pas un autre site VPN, pas google, quedalle). Rien ne passe le routeur...
Depuis un autre site, mes techs le pinguais...
C'est quoi cette daube  :sweat:  
Bon, technique de fou : Je reboot les équipements :o (oué, jsuis balèze en dépanage).
Et mon tech "je pingue toujours  :o "
Moi : "Ben non, j'ai débranché l'alim, tu fumes... "
"Non non, jte dis que ca pingue..."
"Pingue autre chose de mon LAN pour voir ? "
"Nan rien, ca pingue pas..."
[...]
Suite à 14h00 si vous êtes gentil, j'ai un rdv là :)


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n°104816
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-01-2013 à 18:09:40  profilanswer
 

... et il ne revint jamais de son rdv xD


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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°104823
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2013 à 22:56:56  profilanswer
 

Putain j'ai zappé ( un peu overbook cette aprèm ).
Demain matin, je vous raconte la suite :)
N'empêche, j'en ai chié avec eux, pffiou ! Comme je vous disais, je critique Completel, mais eux, damned, ils devraient fermer, c'est plus que scandaleux.


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n°104826
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2013 à 08:34:06  profilanswer
 

Alors, je reprends le feuilleton :  
Lan -> Lan routeur : ca ping
Vpn -> Lan routeur : ca ping
Vpn -> Lan : ca ping pas.
 
Routeur débranché : Vpn -> Lan routeur : ca ping :heink:
 
"c'est pas possible", il se dit le tuxbleu, et il entends au bout du fil "puisque je te dis que ca ping :o"
 
Appel du "responsable technique (clébard woaf woaf, toussa)", qui fini par me répondre :  
"ah mais ah oui, la route a sauté blabla"
"Bah je ping quoi ?"
"Vous pinguez un autre Lan qu'est pas chez vous"
"Commentt ????!:!!!!! Vous pouvez répéter ça ???"
"Bah oué, vous croyez quoi, chez tous les opérateurs c'est comme ca, les plages IP privées c'est pas réservé à chaque client (heu, là j'ai pas compris, je lui ai demandé des explications il m'a dit en gros que ct comme ca, et qu'il connaissait son taf, mais que rien ne passait :o)"
Je me suis empressé de faire un scan IP, et tout ce qui me passait pas la tête sur ce LAN qui n'était pas le mien, j'ai rien chopé :o "
Il a réparé ses routes, je ne sais quoi d'autre, j'ai chopé une synchro, et fin de l'histoire..


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n°104827
still_at_w​ork
Posté le 09-01-2013 à 08:39:44  profilanswer
 

[:parisbreizh]


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In my bed, but still_at_work.
n°104828
n0b0dY92
Posté le 09-01-2013 à 09:14:41  profilanswer
 

Je crois qu'on devrait créer un topic qu'on nommerait "vos histoires les plus folles avec vos FAI Pro"..  
 
En tout cas félicitations, t'as effectivement trouvé bien pire que Completel lol


Message édité par n0b0dY92 le 09-01-2013 à 09:15:24

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«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
mood
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Posté le 09-01-2013 à 09:14:41  profilanswer
 

n°104840
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2013 à 11:20:23  profilanswer
 

J'aime bien l'idée du topic :o
Je vais y réflechir dans la semaine ( voir comment organiser le-dit topic pour pas que ce soit fouilli ).
 
J'ai trouvé, j'ai trouvé... t'emballe pas, j'ai pas cherché, ca m'est tombé dessus dans la boite où j'ai embauché :o
Moi qui avant ça croyais que j'avais connu des opérateurs moisis, là j'avoue, je pense que c'est le top :o


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n°106589
YouenS
Posté le 14-02-2013 à 11:42:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pour répondre au message original qui commence à daté ^^ ... oui je connais un peu Completel, car dans mon job c'est un concurrent... Je suis jeune arrivant pour une société ou l'on fait du Telecom spécialisé pour les entreprises....
 
En ce moment le retour client que l'on entend c'est exactement ce que vous dites à leur propos et c'est bien dommage, car les gros opérateurs (pas que Completel) ) nous rendent la vie dure a agir ainsi, on est tous mis dans le même panier alors que notre politique n'est pas la même.
 
D'un côté votre message me réchauffe le coeur, mais de l'autre il me fait vraiment peur sur l'image véhiculée par les Télécoms!!!! :pt1cable:

n°106607
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-02-2013 à 14:25:15  profilanswer
 

Tous des voleurs :o


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n°107298
laurentms
Posté le 26-02-2013 à 16:33:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrais moi aussi vous parler de Complétel.
 
Je travaille pour un centre de formation, vous imaginez bien l’importance de la téléphonie pour nous.
 
1. Mise en place catastrophique.
 
Courant septembre 2011, notre prestataire Direct-Centrex dépose le bilan. Après recherche, Complétel nous indique être propriétaire de nos SDA.
Dans son courrier du 30 septembre 2011, Complétel  nous confirme la réception de notre contrat et la mise en travaux avec promesse de transférer les appels entrant vers une ligne fixe interne sous 72 heures pour que nous ne perdions pas nos client et une mise place définitive sous 4 semaines maximum.
Le 4 octobre, rien… et Complétel ne sait pas où en est notre dossier.
Le 5 octobre, le service technique de Complétel nous informe que la ligne appartient à une filiale, G3G, qui elle-même nous renvoie vers les services de… Complétel. Contacté, notre commercial nous promet une réponse dans la journée. Le 14 octobre, malgré nos mails et appels répétés au service technique et à notre commercial, impossible d’avoir une réponse. Les 72 heures sont dépassées depuis longtemps et  nos clients ne peuvent pas nous joindre.
Le 28 octobre, soit UN MOIS après la signature du contrat, nous n’avons toujours pas le transfert temporaire et la construction de la ligne est toujours en cours.  
Le 4 novembre 2011, Complétel nous informe que personne chez eux ne sait au final à qui appartient notre ligne…
Le 18 novembre, soit près de 7 semaines après la signature de notre contrat, G3G et Complétel continuent de nous promener quant à l’appartenance de nos numéros de SDA. Altitude Télécom, filiale de Complétel,  nous confirme que la ligne appartient bien à Complétel et non pas à G3G, en consultant l’annuaire général des opérateurs. Nos clients, eux, nous cherchent toujours…
Le 24 novembre, notre routeur est installé mais la ligne ne fonctionne pas. Au final nos numéros de SDA n’appartiennent ni à Complétel, ni à G3G, mais à FRONTIER/FILNET qui est en faillite.
Le 1er décembre 2011, nous envoyons le la cession des SDA FRONTIER/FILNET vers Complétel… Pour au final une ouverture de ligne le 28 décembre !
 
2. La facturation
 
Sur une année, Complétel nous a facturé 2126,11 € HT au lieu de 1 187,03 € HT !!! Une erreur de 45% que nous avons signalé… mais ils font les morts depuis. Et impossible de joindre une personne réelle autre que la plateforme téléphonique.
 
Ils ne répondent pas aux recommandés, seul un recourt à un avocat nous sauvera...
 
Bref... Je pense que mon témoignage servira à qui de droit.
 
Laurent
 
 

n°107313
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-02-2013 à 08:49:41  profilanswer
 

Moi je demande à passer des commandes, je relance mon commercial et copie à ses supérieurs, pas de réponse en 5 relances.
Ils prennent même pas les commandes :??:


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n°107318
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-02-2013 à 10:11:36  profilanswer
 

laurentms a écrit :

Bonjour à tous,
 
je voudrais moi aussi vous parler de Complétel.
 
Je travaille pour un centre de formation, vous imaginez bien l’importance de la téléphonie pour nous.
 
1. Mise en place catastrophique.
 
Courant septembre 2011, notre prestataire Direct-Centrex dépose le bilan. Après recherche, Complétel nous indique être propriétaire de nos SDA.
Dans son courrier du 30 septembre 2011, Complétel  nous confirme la réception de notre contrat et la mise en travaux avec promesse de transférer les appels entrant vers une ligne fixe interne sous 72 heures pour que nous ne perdions pas nos client et une mise place définitive sous 4 semaines maximum.
Le 4 octobre, rien… et Complétel ne sait pas où en est notre dossier.
Le 5 octobre, le service technique de Complétel nous informe que la ligne appartient à une filiale, G3G, qui elle-même nous renvoie vers les services de… Complétel. Contacté, notre commercial nous promet une réponse dans la journée. Le 14 octobre, malgré nos mails et appels répétés au service technique et à notre commercial, impossible d’avoir une réponse. Les 72 heures sont dépassées depuis longtemps et  nos clients ne peuvent pas nous joindre.
Le 28 octobre, soit UN MOIS après la signature du contrat, nous n’avons toujours pas le transfert temporaire et la construction de la ligne est toujours en cours.  
Le 4 novembre 2011, Complétel nous informe que personne chez eux ne sait au final à qui appartient notre ligne…
Le 18 novembre, soit près de 7 semaines après la signature de notre contrat, G3G et Complétel continuent de nous promener quant à l’appartenance de nos numéros de SDA. Altitude Télécom, filiale de Complétel,  nous confirme que la ligne appartient bien à Complétel et non pas à G3G, en consultant l’annuaire général des opérateurs. Nos clients, eux, nous cherchent toujours…
Le 24 novembre, notre routeur est installé mais la ligne ne fonctionne pas. Au final nos numéros de SDA n’appartiennent ni à Complétel, ni à G3G, mais à FRONTIER/FILNET qui est en faillite.
Le 1er décembre 2011, nous envoyons le la cession des SDA FRONTIER/FILNET vers Complétel… Pour au final une ouverture de ligne le 28 décembre !
 
2. La facturation
 
Sur une année, Complétel nous a facturé 2126,11 € HT au lieu de 1 187,03 € HT !!! Une erreur de 45% que nous avons signalé… mais ils font les morts depuis. Et impossible de joindre une personne réelle autre que la plateforme téléphonique.
 
Ils ne répondent pas aux recommandés, seul un recourt à un avocat nous sauvera...
 
Bref... Je pense que mon témoignage servira à qui de droit.
 
Laurent
 
 


Mésaventure similaire d'une cliente mais cette fois là avec Colt. 2 semaines pour rétablir le service après intervention directe du maire de Paris (s'il vous plait) auprès du patron de Colt... c'est dire.


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Jujudu44
n°114099
mrenverse
Posté le 05-09-2013 à 15:32:12  profilanswer
 

SERVICE CLIENT LAMENTABLE !! incurie généralisée : de la hotline fermée aux heures théoriques d'ouverture , aux techniciens incompétents en passant par des commerciaux injoignables en cas de problème !! 1- Novembre 2012 : 30 000 appels clients perdus et plus de 70 000 € de chiffres d'affaires perdus pour un routeur défaillant chez Completel. 20 jours pour admettre leur responsabilité et régler le problème sans un mot d'excuse (et bien sur, sans un avoir ...) 2 - Septembre 2013 : pas d'internet stable (micro coupures aléatoires) depuis plus d'une semaine (encore un problème de routeur parait-il ....) => impossible de saisir les commandes clients. Comme dab , ticket sans réponse, hot line (quant elle daigne répondre) qui vous balance sur une voix de garage en attendant que vous raccrochiez, commerciaux évidement injoignables. UN CONSEIL : si vous dépendez d'internet et de téléphone pour générer votre chiffre d'affaires , NE CHOISISSEZ SURTOUT PAS COMPLETEL !! Si vous êtes dans la même situation, manifestez vous ! Collectivement nous pourrons peut-être faire bouger les choses chez ce prestataire qui semble se foutre éperdument de ses clients ....

n°114102
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-09-2013 à 16:26:30  profilanswer
 

Je vis encore des trucs sympa avec eux moi, mais c'est moins pire (ou moins souvent)


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n°114644
sebzic
7 fois à terre...8 fois debout
Posté le 25-09-2013 à 17:11:25  profilanswer
 

J'ai proposé à la boite de quitter Orange Business pour partir chez COMPLETEL....FATALE ERROR !!!
Sur le papier, c'est beau, ils te pondent un super dossier avec des tarifs défiant toute concurrence etc etc...! Le retour à la réalité fut rude :
- retard dans la mise en service (ça peut arriver)
- migration de la ligne TPE en numérique (impossible de prendre les paiements CB pendant 1 mois)
- surfacturation
- "suivi" lamentable du "chef de déploiement"
- le routeur WIFI n'est toujours pas opérationnel depuis janvier 2013
- impossible d'avoir qui que ce soit de valable au téléphone, tu n'arrives à avoir que des techniciens qui sont de bonnes volonté mais "pieds et poings liés"
- des coupures internet tous les 2 jours
j'arrête là....mais si vous devez faire un choix d'opérateur, rayez les tout de suite de la liste (ou alors amusez vous à faire tourner le commercial en rond...ça nous fera une petite vengeance ^^)

n°114645
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 25-09-2013 à 17:23:34  profilanswer
 

Et oui, c'est pas cher, on sait pourquoi on signe, mais on sait aussi pourquoi on les quitte.
 
Nerim, Neo Telecoms, ... les bons opérateurs ne manquent pas...
 
Si tu veux être tranquille...prend 2 opérateurs sérieux, deviens LIR, et annonces tes plages d'adresses IPv4/IPv6.
 

n°114646
sebzic
7 fois à terre...8 fois debout
Posté le 25-09-2013 à 17:34:59  profilanswer
 

COMPLETEL --> Petite Victoire : J'ai réussi à avoir quelqu'un....une RESPONSABLE de déploiement. Je me suis débrouillé pour avoir le numéro de mon "chef de déploiement" qui ne répond jamais, est toujours en RDV ou indisponible etc....j'en passe ! J'ai repris son numéro et ai changé le dernier chiffre (je fais souvent ça quand je veux court-circuiter les standardistes ^^) et BAM...je tombe sur sa responsable à lui !!! ô joie...je l'ai bombardé, résultat RDV pour tout reprendre de zéro avec le chef de déploiement et sa responsable !!!! Si vous soulez le numéro, contactez moi en MP !

n°114652
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 25-09-2013 à 21:07:53  profilanswer
 

quitte completel, ça ira plus vite ;)

n°114696
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-09-2013 à 10:55:30  profilanswer
 

OSEF Numéricâble va rentrer en bourse. La boite est gérée par les financiers depuis de nombreuses années et ils se foutent comme de l'an 40 du service délivré. Leur seul objectif est d'augmenter le CA coute que coute, afin que la mariée soit la plus belle possible et de faire une jolie culbute.
 
C'est comme ça, mais en même temps c'est pas comme si les gens n'avaient pas d'autre choix :)


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Jujudu44
n°114725
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2013 à 16:06:03  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

OSEF Numéricâble va rentrer en bourse. La boite est gérée par les financiers depuis de nombreuses années et ils se foutent comme de l'an 40 du service délivré. Leur seul objectif est d'augmenter le CA coute que coute, afin que la mariée soit la plus belle possible et de faire une jolie culbute.
 
C'est comme ça, mais en même temps c'est pas comme si les gens n'avaient pas d'autre choix :)


 
Ils vendent sans marge et même parfois à perte, du moment qu'ils gagnent des parts de marché et du CA.
Après l'entrée en bourse, ils ne pourront plus proposer n'importe quoi à n'importe quel prix, mais je pense pas que ça change grand chose à la qualité du service :/

n°114742
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2013 à 20:00:05  profilanswer
 

Leurs résultats financiers sont excellents :
 
http://www.societe.com/bilan/compl [...] 12311.html
 
 
donc faut pas attendre à ce qu'ils investissent pour que ça s'améliore.


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°115183
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-10-2013 à 16:17:44  profilanswer
 

J'ai bien fait de créer ce thread, les retours sont sympas. Au fil du temps, ils sont constants quand même :D


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n°115184
smarechal3
Posté le 15-10-2013 à 16:43:31  profilanswer
 

Je viens de lire ça:  :(  
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -merde.htm
 

Citation :

Ne jamais allez chez completel, mon entreprise à fait une grosse érreur.
 
-Leur SMTP déconne.
-Le modem est ridcule, il faut payer pour avoir un par feu par exemple :rire:
- Il y a des doublons d'adresse IP, une entreprise pourra prendre votre IP WAN dans le future rire:
- DNS pérave, obligé de passer par ceux de Google.
- Completel est déjà mise en demeure par 50 entreprise, et elle continue encore de vivre :rire:
- Le service technique me fait rigoler avec ses tickets , a chaque panne, il nous envoie un modem + un technicien de France télécom, nous avons recu une 20ene de modem et le technicien FT ne peut rien car la panne viens de completel.
 
 
Bref, n'allez jamais chez complete


Message édité par smarechal3 le 17-10-2013 à 10:45:29
n°115293
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 17-10-2013 à 16:36:24  profilanswer
 

Comme l'a fait remarquer Dreamer les résultats financiers sont excellents, preuve de la pertinence de la stratégie de l'entreprise.
 
Et preuve supplémentaire que la qualité n'est pas le meilleur moyen pour essayer de vivre dans ce bas monde. Le low cost est une bien meilleure solution (bon après faut avoir une mentalité tout pour le fric, j'arriverai pas à vivre comme ça)


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Jujudu44
n°115312
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2013 à 20:52:53  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Comme l'a fait remarquer Dreamer les résultats financiers sont excellents, preuve de la pertinence de la stratégie de l'entreprise.
Et preuve supplémentaire que la qualité n'est pas le meilleur moyen pour essayer de vivre dans ce bas monde. Le low cost est une bien meilleure solution (bon après faut avoir une mentalité tout pour le fric, j'arriverai pas à vivre comme ça)


A court terme dans le but d'une introduction en bourse, c'est une bonne stratégie.
La plupart des clients sont engagés sur 3 ans, l'avenir dira si le tarif bas suffit à conserver leur confiance (une des nombreuses choses que la comptabilité ne sait pas analyser :na: )

n°115337
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-10-2013 à 11:53:31  profilanswer
 

Osef les mecs auront fait leur beurre et la culbute. Je souhaite effectivement bonne chance aux actionnaires mais là n'est le sujet.
 
Complétel est la démonstration que la qualité n'est pas le meilleure axe pour faire du fric; j'en sais qlq chose à titre professionnel :D


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Jujudu44
n°115345
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 18-10-2013 à 13:23:53  profilanswer
 

j'ai eu affaire une fois a completel pour de l’hébergement / transit IP.
Une offre à ras les pâquerettes pour l’hébergement, qui m'a d’ailleur surpris.
Bon pour l'install j'ai du revenir 3fois sur site au lieu d'une :o (electricité pas operationnelle, puis le routeur pas livré.. bref...)
Un bug de config du routeur completel (soit disant l'auto neg activé) qui a empeché la mise en route de la plateforme.
Puis pendant 3ans sa a été dans l'ensemble. Pour le prix qu'on payait fallais pas trop se plaindre quoi :o
2 coupures clim dans le datacenter. Un incident transit (8h sans internet)

n°115350
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-10-2013 à 14:20:49  profilanswer
 

Une récurrente chez eux : Configurer un routeur, ça marche. Un jour, reboot des équipements, et hop, plus de ligne...
Ben oui, c'est mieux en sauvegardant la conf dans le routeur...


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n°115383
batcha
Posté le 20-10-2013 à 15:05:20  profilanswer
 

Bon et bien je rajoute un commentaire plutôt négatif ...  :sweat:  
 
Une SDSL 1 mega (130 euros/mois) utilisé exclusivement pour un trunksip... Ca déconne une à deux fois par semaine et certaine coupure pendant les coms ... bref le client est un peu déçu...

n°116674
bof441
Posté le 03-12-2013 à 21:14:27  profilanswer
 

A DECONSEILLER !!!
première panne : 10 jours sans téléphone et un service dépannage vraiment en dessous de tout !!!
dernièrement : en panne depuis 8 jours et leur seule réponse est que le problème vient de France Télécom. J'appelle FT qui me dit :vous n'êtes pas client chez nous, le client c'est complétel. (le commercial avait omis de m'expliquer que complétel loue les lignes à FT...
C'est moi qui ai du les supplier pour obtenir un transfert d'appel sur un portable pour pouvoir être joint, transfert qu'ils ont interrompu et oublié de réactiver. j'ai dons rappelé après 20h (45mn en ligne) et j'ai appris que j'avais un service GR4, ce qui veut dire qu'un problème intervenant le soir, vous pouvez aller voir ailleurs... personne ne vous tient au informé, les plateaux téléphoniques sont en Afrique de jour comme de nuit, avec du personnel sous-formé, voire incompétent, même désagréable par moment... ET SURTOUT VOTRE PROBLÈME RESTE LE VOTRE ET SURTOUT PAS LE LEUR. la seule chose qu'ils savent gérer, c'est vous communiquer des numéros de ticket, que de toute manière personne ne traite. amusant, mais handicapant pour une société. leur service finalement coûte très cher !!!

n°116675
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2013 à 21:26:22  profilanswer
 

Il faut savoir que tous les opérateurs tiers passent sur le réseau Orange (c'est fini FT ;) ) lorsqu'ils utilisent les technologies xDSL.
Même en dégroupage total, la paire de cuivre appartient toujours à Orange.


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n°116853
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 10-12-2013 à 13:25:27  profilanswer
 

Dites, j'ai 2 sites en SDSL Completel avec MPLS ; du jour au lendemain (en fait pile poile le jour ou ils ont décidé de virer le domaine altitudetelecom, et de faire des modifications diverses) ma connexion à office365 est devenue erratique : impossible d'envoyer des mails, arrivage de mail par paquet de 12, les mails partent/arrivent à l'ouverture du client outlook... ils me renvoient vers Office365 alors que si je passe en wifi par un FAI tiers, ça fonctionne nickel.. une idée d'ou ça peut venir / de ce que je peux faire pour les faire bouger, a part résilier?

n°116857
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 10-12-2013 à 14:07:36  profilanswer
 

meulator a écrit :

je peux faire pour les faire bouger, a part résilier?


 

n°116866
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-12-2013 à 15:56:38  profilanswer
 

meulator a écrit :

Dites, j'ai 2 sites en SDSL Completel avec MPLS ; du jour au lendemain (en fait pile poile le jour ou ils ont décidé de virer le domaine altitudetelecom, et de faire des modifications diverses) ma connexion à office365 est devenue erratique : impossible d'envoyer des mails, arrivage de mail par paquet de 12, les mails partent/arrivent à l'ouverture du client outlook... ils me renvoient vers Office365 alors que si je passe en wifi par un FAI tiers, ça fonctionne nickel.. une idée d'ou ça peut venir / de ce que je peux faire pour les faire bouger, a part résilier?


Heu... je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai vécu par le passé quelque chose de bizarre avec eux, uniquement sur du https, des lenteurs horribles. Le service support a dit qu'ils étaient au courant que ca se résoudrait dans la journée, et ca a été le cas.
Par contre, si ils connaissent pas ton problème, prépare toi à pleurer (à résilier), car là c'est horrible. Ils m'ont déjà fait de coup de considérer que le débit était correcte depuis un site alors que moi je le trouvait minable, car ils arrivaient à le pinguer, donc "ya pas de problème de débits sur vot'ligne monsieur" :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°116972
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-12-2013 à 15:11:34  profilanswer
 

:cry:  
 
C'est ce qui va se passer, de toutes façon on va souscrire une fibre chez Colt pour alimenter un wifi public, j'utiliserais un bout de bande passante pour les pc "backoffice" avec un vlan bien étanche...
 
Merci pour vos retours :)

n°118151
KilpKlot
Posté le 31-01-2014 à 02:43:19  profilanswer
 

ATTENTION ARNAQUE:


Message édité par KilpKlot le 31-01-2014 à 22:16:34
n°118156
matlox47
Posté le 31-01-2014 à 10:11:08  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Par hasard je suis tombé sur ce topic, et j'en crois vraiment pas mes yeux.
 
IT manager dans une boite du sud-ouest, depuis des années j'avais un VPN MPLS chez Orange (d'abord Oleane, ensuite Business VPN). Mon réseau chez Orange comportait 35 sites distants avec les configuration suivantes : le site central en SDSL 2X1M, tous les autres sites en ADSL 1M (débit bridé)
 
Après des années a payer un prix exorbitant (pour une service qui FONCTIONNE), le manque de service commercial nous a fait chercher autre chose. Je suis tombé par hasard sur completel.
 
6 mois de négociations et voila le résultat : pour le MEME prix, mon site central passe en 2X4M SDSL, et les autres en SDSL 1M.
 
La montée en débit n'est pas négligeable, tous les utilisateurs m'ont fait la remarque.  
 
ça fait maintenant plus d'un an que nous sommes chez eux, et nous n'avons pas de problèmes !!! Les interlocuteurs commerciaux répondent, la hotline premier niveau n'est pas très performante (je crois que c'est une centre d'appel a l'étrager) mais en créant un ticket d'incident sur leur extranet le ticket est directement pris en charge par les techs en France.
 
Je sais pas si c'est parce que mon réseau fait 35 sites, mais mes problèmes sont toujours traités dans les temps.
 
Si vous avez vraiment des gros problèmes il faut taper a toutes les portes. Completel est un opérateur a taille humaine, il est facile d'avoir les coordonnées d'un commercial, de son N+1, de son N+1, etc....
 
J'ai eu le cas d'un très gros soucis technique, a force de remonter la hiérarchie je suis arrivé au directeur des ventes france. Il a pris le problème en main et c'était réglé !

Message cité 2 fois
Message édité par matlox47 le 31-01-2014 à 10:11:51
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