Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Complétel : Vous connaissez ?

n°98391
delarita
Posté le 12-07-2012 à 13:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de Toulouse, effectivement, je pense que le FW est ok.
Pour ce qui est des mesures de débit, à partir de Marseille, cela est fait, au travers du pare feu, en connexion FTP, vers un site de Paris non incriminable. Nous transmettons environ 300Go de fichiers vidéo par jour à compter de deux flux simultanés à 1,8Mo/s par flux.
J'ai aussi fait un test avec iperf vers le serveur 1Go LaFibre.info et je plafonne à 32Mbps.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 13:56:34  profilanswer

n°98400
aspegic500​mg
Posté le 12-07-2012 à 16:34:58  profilanswer

BMenez a écrit :

Finalement, j'ai attendu toute la journée et ils ne sont pas venus [:tinostar]
(même pas un mail ou un coup de fil pour prévenir/s'excuser)

T'inquiète pas c'est habituel avec eux, ils font faire toutes les installations de routeurs par un sous-traitant débordé qui a toujours entre 1 et 3 jours de retard (comme ça si il y'a des annulations, son planning reste plein et il ne perds pas un centime :D )

n°98408
BMenez
Posté le 12-07-2012 à 19:01:39  profilanswer

Je devais voir un commercial :o

n°98514
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-07-2012 à 11:53:33  profilanswer

BMenez a écrit :

Je devais voir un commercial :o

T'habite vers où ? [:joce]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°98596
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-07-2012 à 11:49:57  profilanswer

Sans faire de long discours.
J'ai résilié COMPLETEL.

n°98608
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-07-2012 à 12:19:06  profilanswer

PsYKrO_Fred a écrit :

Sans faire de long discours.
J'ai résilié COMPLETEL.

Félicitation si ton DSI t'as fillé le budget pour de l'Oléane. :o

---------------
n°98610
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-07-2012 à 12:24:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Félicitation si ton DSI t'as fillé le budget pour de l'Oléane. :o

Pourquoi un budget, quand c'est quasiment au meme prix...  
Il existe autre chose qu'Oléane :  Adista, Navaho,...
TU sais aussi quand tu as une liaison merdique le patron, il "s'en fou du prix", il veut que ça marche...

Message cité 1 fois
Message édité par PsYKrO_Fred le 16-07-2012 à 12:27:01
n°98640
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-07-2012 à 18:54:13  profilanswer

PsYKrO_Fred a écrit :

Pourquoi un budget, quand c'est quasiment au meme prix...
Il existe autre chose qu'Oléane :  Adista, Navaho,...
TU sais aussi quand tu as une liaison merdique le patron, il "s'en fou du prix", il veut que ça marche...

On a pas le même patron. Moi le miens, il veut que ça marche, certes,mais ya pas "il s'en fou du prix" [:ddr555]

Message édité par tuxbleu le 16-07-2012 à 18:54:27

---------------
n°98656
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-07-2012 à 08:28:22  profilanswer

Oui lol j'avoue, il est du genre un peu cru dans ces paroles... mais bon quand ca ne marche pas... ils voient le nombre d'€ de perdu.... pour chaque déconnexion du service...  

Message cité 1 fois
Message édité par PsYKrO_Fred le 17-07-2012 à 08:30:09
n°98672
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2012 à 10:27:57  profilanswer

PsYKrO_Fred a écrit :

Oui lol j'avoue, il est du genre un peu cru dans ces paroles... mais bon quand ca ne marche pas... ils voient le nombre d'€ de perdu.... pour chaque déconnexion du service...  

Et comment il calcule la somme perdue ?
J'en ai connu un qui prenait le tarif horaire auquel il vends ses presta, multiplié par le nombre d'employés, multiplié par le nombre d'heures de coupures, brave gars :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 10:27:57  profilanswer

n°98675
kisscoolz
Posté le 17-07-2012 à 10:32:12  profilanswer

Wouaw quand je vois tous vos ecrits, ca me fait peur  :ouch:  

Je crois que je vais garder mon histoire pour moi pour ne pas me porter la poisse  :lol:  

Je dois avoir de bons reste de l'époque altitude parce que j'ai pas trop à me plaindre et je touche du bois pour que ca continue  :whistle:

n°98697
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-07-2012 à 15:12:16  profilanswer

kisscoolz a écrit :

Wouaw quand je vois tous vos ecrits, ca me fait peur  :ouch:  

Je crois que je vais garder mon histoire pour moi pour ne pas me porter la poisse  :lol:  

Je dois avoir de bons reste de l'époque altitude parce que j'ai pas trop à me plaindre et je touche du bois pour que ca continue  :whistle:

embrasse le ton bois... chéri le, entretiens le...

---------------
n°98729
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-07-2012 à 18:17:48  profilanswer

mdr :) met le dans un encadré :)

n°98738
le capitai​ne lamar
Posté le 17-07-2012 à 19:21:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et comment il calcule la somme perdue ?
J'en ai connu un qui prenait le tarif horaire auquel il vends ses presta, multiplié par le nombre d'employés, multiplié par le nombre d'heures de coupures, brave gars :o

c'est normal et la base de toute négo: plus ton exigence de départ est haute plus le résultat final te sera favorable.

n°98743
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2012 à 20:53:00  profilanswer

le capitaine lamar a écrit :

c'est normal et la base de toute négo: plus ton exigence de départ est haute plus le résultat final te sera favorable.

Sauf qu'il n'y a aucune négo possible, les fournisseurs se déchargent tous des pertes d'exploitation liées aux problèmes de leurs produits et services.

J'en ai connu un tellement con qu'avec ce calcul, il a préféré renoncer à un système centralisé car la sdsl oléane lui paraissait ne pas offrir assez de garanties (pénalités financières ridiculement faibles), du coup il s'est embarqué dans un système multi-serveurs avec des synchro dans tous les sens entre les sites, une bouse sans nom qui, si on reprends sa méthode de calcul, aurait dû lui ruiner :sleep:

n°98835
n0b0dY92
Posté le 19-07-2012 à 13:20:02  profilanswer

Après sans rentrer dans un système d'usine à gaz et si le financier en question a la chance de compter dans ses gars un type qui sait gérer du VRRP, du fail-over, de la gestion multi-WAN à travers des équipements adéquats, qu'il sait multiplier les redondances "intelligentes" (je dis intelligentes car j'ai aussi connu un génie qui redondait du lien Orange avec... du lien Orange :p) enfin bref ca fait pas mal de si mais y a pas de secrets.. plus on a de parachutes et moins on a de chances de s'écraser..

M'enfin quand on a du Completel dans son parc.. mieux vaut avoir prévu dès le départ des solutions de repli un peu partout ^^

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°98837
aspegic500​mg
Posté le 19-07-2012 à 13:49:12  profilanswer

n0b0dY92 a écrit :

... qu'il sait multiplier les redondances "intelligentes" (je dis intelligentes car j'ai aussi connu un génie qui redondait du lien Orange avec... du lien Orange :p) ...

Ce que me proposaient les commerciaux de chez Orange :D

n°98918
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-07-2012 à 15:02:35  profilanswer

Orange ils te proposent de redonder chez eux certes, mais sur 2 DSLAM différents, ou un truc du genre, c'est pas si idiot.

---------------
n°98919
aspegic500​mg
Posté le 22-07-2012 à 15:23:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Orange ils te proposent de redonder chez eux certes, mais sur 2 DSLAM différents, ou un truc du genre, c'est pas si idiot.

Je sais, mais la plupart des pannes courantes sont ailleurs que sur le dslam.

Le mieux est de mixer les technologies et opérateur, même si ça n'est pas toujours possible selon où on se trouve.

n°98927
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 22-07-2012 à 22:46:01  profilanswer

Tu fais comment pour gérer ton LB avec 2 opérateurs différents... sachant qu'ils vont pas se faire des échanges BGP.

Le multihoming je connais pour de l'accès Internet, par contre pour du VPN je pense pas que ca existe :D

---------------
Jujudu44
n°98935
matclio
Posté le 23-07-2012 à 10:07:25  profilanswer

Hey bien dis donc ! Quelle réputation [:vince_astuce]

Enfin, quand on voit comment s'est géré en interne, s'est pas trop étonnant [:le depotoir de gary:3]

Sinon niveau service, pour la voix, OK, c'est vraiment pas top ... Mais pour la data, ca arrive de croiser des clients satisfaits !

n°98970
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-07-2012 à 21:09:44  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Tu fais comment pour gérer ton LB avec 2 opérateurs différents... sachant qu'ils vont pas se faire des échanges BGP.

Le multihoming je connais pour de l'accès Internet, par contre pour du VPN je pense pas que ca existe :D

Ben je vois pas comment ça pourrait exister...

Gérer sois meme son LB, je dis pas non, mais comment tu gères tes services extérieurs, messageries, entrées passerelles SSL, etc ? Tu vas forcement devoir gérer des IP fixes différentes. Si ton opérateur le gère, il sait gérer la meme ip publique pour les deux liens.

---------------
n°98973
aspegic500​mg
Posté le 23-07-2012 à 22:25:54  profilanswer

En effet si on a des connexions "entrantes" ou que la liaison sert pour un vpn, difficile de gérer du load-balancing et même une redondance.

n°98974
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-07-2012 à 22:37:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En effet si on a des connexions "entrantes" ou que la liaison sert pour un vpn, difficile de gérer du load-balancing et même une redondance.

Y a pas moyen de gérer des poids sur un DNS, comme on le fait pour des MX ? Ca pourrait permettre de gérer ce cas, non ?

---------------
n°98976
aspegic500​mg
Posté le 23-07-2012 à 22:52:27  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Y a pas moyen de gérer des poids sur un DNS, comme on le fait pour des MX ? Ca pourrait permettre de gérer ce cas, non ?

DNS Round Robin, avec certains inconvénients quand même (http://architectures-web.smile.fr/Repartition-de-charge/Repartition-de-charge-de-niveau-DNS)
Voir ce qu'un logiciel fera avec son cache dns quand la première liaison tombe en panne.

n°98977
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-07-2012 à 23:00:09  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

DNS Round Robin, avec certains inconvénients quand même (http://architectures-web.smile.fr/Repartition-de-charge/Repartition-de-charge-de-niveau-DNS)
Voir ce qu'un logiciel fera avec son cache dns quand la première liaison tombe en panne.

Humm, ca a l'air "honnête" comme mode de fonctionnement, non ? Enfin pour de la répartition.
Pour du backup, ya pas "mieux" ? Disons distribuer le round robin toujours dans le meme ordre quoi...

---------------
n°99132
networkinf​o
Posté le 25-07-2012 à 22:34:34  profilanswer

Je travaille avec un opérateur pro
On propose un dslam support sfr et un dslam support orange
Pas besoin de multihoming

n°100228
Kurz67
Posté le 28-08-2012 à 20:34:31  profilanswer

Moi depuis bientôt 3 ans j'ai une fibre à 10Mbps vers l'Internet de chez eux, et je n'ai encore jamais eu de problèmes.... je croise les doigts !

n°100229
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-08-2012 à 20:46:39  profilanswer

tiens, une bonne encore aujourd'hui de la part de Completel... (en téléphonie).

Je migre un T2 vers Orange, je devais donc aujourd'hui faire la portabilité de mes SDA (j'avais 3 tranches).

Début de l'opération à 10h30.

A 11h, la personne de chez Orange me rappelle "c'est tout bon monsieur bonne journée".

Je test mes SDA, j'ai 2 tranches sur les 3 qui fonctionnent...
je rappelle la GTC Orange => on regarde ça je vous rappelle

A 12h, ils me rappellent : "faut qu'on voit ça avec les gens de Bordeaux qui gèrent le routage, mais ils sont partis manger, je vous rappelle en début d'après-midi".

14h, Orange me rappelle : "On a un souci, Complétel n'avait pas le droit de vous attribuer cette tranche de n° à cet endroit. Nous devons faire une demande de dérogation auprès de l'ARCEP pour pouvoir vous réattribuer ces n° à cet endroit".

Donc voilà, même quand tu veux les quitter, Completel ils te font encore chier!

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°100261
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 29-08-2012 à 14:18:48  profilanswer

Pas la première fois que j'entends ça et Altitude le faisait aussi. Désaffectation de tranche SDA des ZNE (super pour la numérotation d'urgence), c'est pas si rare qu'ils s'amusaient à faire ce genre de choses...

---------------
Jujudu44
n°100388
schmier
Posté le 04-09-2012 à 09:56:13  profilanswer

Après 8 mois et 21 jours, COMPLETEL ont enfin fini le déploiement de nos lignes fixes, un grand bravo à eux pour nous avoir vendu du rêve pendant toute cette période et à bientôt devant les tribunaux \o/

n°100452
krisocox
Posté le 05-09-2012 à 17:00:01  profilanswer

Honnetement je suis un peu choqué...Je suis chez Bouygues Télécom et je dois intégrer Completel dans 1 Mois....Que faire... Lool  

n°100494
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2012 à 14:16:13  profilanswer

krisocox a écrit :

Honnetement je suis un peu choqué...Je suis chez Bouygues Télécom et je dois intégrer Completel dans 1 Mois....Que faire... Lool  

Les faire s'engager sur les délais de livraison, avec des vraies contre-parties financières en cas de retard.

Mais t'inquiète, une fois que tout est livré, c'est pas si mal globalement [:draculax_tt]

n°100550
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-09-2012 à 19:46:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Les faire s'engager sur les délais de livraison, avec des vraies contre-parties financières en cas de retard.

Mais t'inquiète, une fois que tout est livré, c'est pas si mal globalement [:draculax_tt]

Vécu pour de vrai avec Completel : "Monsieur tuxbleu, les délais contractuels, c'est juste commercial, ca permet de calculer combien on vous doit de pénalités (et c'est pas lourd...), mais on est absolument pas contraints de les respecter."

---------------
n°100551
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-09-2012 à 20:38:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vécu pour de vrai avec Completel : "Monsieur tuxbleu, les délais contractuels, c'est juste commercial, ca permet de calculer combien on vous doit de pénalités (et c'est pas lourd...), mais on est absolument pas contraints de les respecter."

j'hésite entre [:rofl] et :/  ça m'a toujours gonflé ce genre de pratique...

C'est ce que j'essayais d'expliquer à mes clients en avant-vente lorsqu'ils me montraient les SLA/délais de déploiement affichés par mes concurrents (qui étaient dans 95% des cas moins cher et affichaient souvent des SLA plus intéressantes que les miennes, mais bon, ça c'est sur une autre histoire) : de regarder la tête des pénalités en face des SLA pour voir si ils étaient sérieux et cadraient avec ce que eux (les clients) souhaitaient...

Ce que je voyais de temps en temps, c'était le client dire "là, il me faut des arguments pour le DAF..., ça va pas passer" bien qu'il savait qu'on se bougeait réellement le cul pour respecter nos SLA (que ce soit en déploiement ou à l'exploitation) et éviter de payer nos pénalités. Y a eu le cas des clients qui sont partis pour voir et qui ont souffert aux déploiements... bref.

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 07-09-2012 à 20:38:45
n°100563
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-09-2012 à 08:39:33  profilanswer

O'Gure a écrit :

j'hésite entre [:rofl] et :/  ça m'a toujours gonflé ce genre de pratique...

[...]

ouep, un peu raide, hein...
J'ai un un site coupé 100 heures ouvrées, vois le carnage...

---------------
n°101222
n_e_e_e_k_​o
Posté le 27-09-2012 à 09:18:19  profilanswer

Je vais donner mon impression sur Compléchiotte.
Historiquement nous étions chez Oléane, en 2006 nous sommes passés avec le plus grand des bonheurs chez Altitude Telecom. Le chef de projet était un peu paresseux mais après mise en route service impec, 2 interruptions en 5 ans je crois. ;)  

Nous étions d'abord sur du SDSL 4 Mbits et avons migré sur du 8 Mbits...puis changement de stratégie sur l'infra chez eux, on nous fait une offre début 2011 (rachat par Complétel fin 2010) pour ce qu'ils appelaient du ESDSL....10 Mbits... :D  

Juste après la migration c'est la catastrophe  :cry: , coupures sur le T2, lignes analogiques plantées, bref tout le trafic voix est impacté, on rétrograde en urgence sur du 5 Mbits en février-mars tout en signant pour une offre fibre 10 Mbits (redondée par la 5 avec 2 routeurs CISCO en HSRP)...la mise en prod devait se faire au plus tard en mai...c'est finalement en juillet qu'une pov boîte de câblage à 2 balles nous pose la fibre et nous raccorde au coin de la rue.
Tout se passe bien sauf que nos SDA ne sont pas bien présentées sur les appels vers l'extérieur et c'est notre numéro de tête de ligne qui apparaît (pb aléatoire)...le pb s'est aggravé très récemment et nos itinérants commencent à faire la gueule puisqu'ils ne reconnaissent pas le numéro de leur assistante. :kaola:  
J'ai plusieurs tickets d'ouvert à ce sujet mais ils ne font rien, pas de suivi que dalle, le SAV est nullissime...nous envisageons donc de nous tirer au plus vite...mais chez qui ? Adista ? Nerim ? Orange Business ?

n°101233
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2012 à 11:08:55  profilanswer

Pour notre part, devant le peu de réaction de leur part on a stoppé la totalité des paiements, ce qui n'a pas plus bougé leur service technique, mais au bout de 1 an (!) quand leur compta a envoyé une première mise en demeure, on a donné les raisons du non-paiement, ça a commencé à bouger de leur côté pour tous les petits problèmes restés en suspens :o

n°101238
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-09-2012 à 11:41:38  profilanswer

Adista a plutot bonne réputation. Nérim je sais pas jamais bossé avec eux pour moi ca reste PME. OBS c'est OBS. Ca peut etre parfait comme complètement catastrophique...

---------------
Jujudu44
n°101259
samlabroca​nte
Posté le 27-09-2012 à 16:25:46  profilanswer

Bonjour à tous,
voilà des echanges bien interessants...
Pour info ma société a contracté avec eux hiers soir pour un acces internet fibre (pas de MPLS ni téléphonie) symetrique 100Mbps, à livrer en datacenter sans frais de mise en service, en complément d un acces OBS déjà existant.
Après passage au juridique en internes, nous avons posé nos conditions, les leurs etant tout simplement innaceptable coté SLA, penalités cessibilité de contrat etc...
Ils n ont toujours pas accepté nos conditions, on verra ce que ca donne...
J'espère qu'il sont meilleurs sur la data internet que sur la téléphonie car les diverses experiences listés sur ce topic ne sont pas bien rassurantes.

n°101260
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2012 à 16:34:41  profilanswer

Moi je n'ai parlé que de la data, hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config fibre optique completelPurgos : Vous connaissez ? (Administration de parc)
Yoggie Pico, vous connaissez ?Netasq vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : Complétel : Vous connaissez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)