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Auteur Sujet :

Complétel : Vous connaissez ?

n°101260
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2012 à 16:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je n'ai parlé que de la data, hein :o


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Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
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Posté le 27-09-2012 à 16:34:41  profilanswer
 

n°101263
kisscoolz
Posté le 27-09-2012 à 17:16:44  profilanswer
 

Bon je reviens mettre mon petit grain de sel.  
 
Jusqu'ici on avait pas trop de problèmes avec eux. Aujourd'hui coupure totale du service depuis 9h30. Le temps que je m'en rende compte que ca veint pas de chez nous, ticket ouvert dans les coups de 10h20 depuis plus de nouvelles.  
 
J'attends de voir la suite.


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http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°101264
samlabroca​nte
Posté le 27-09-2012 à 17:20:19  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Alors ca par contre, j'ai rien à redire sur leur fibre.


 
Alors qu'entendais tu par "leurs fibre"?
 

tuxbleu a écrit :

C'est bon de pas se sentir seul :o


 
J'espère que tu n'auras pas à te sentir encore moins seul gràce à moi...:)
 
Tu es client Completel ou Numericable ?

Message cité 1 fois
Message édité par samlabrocante le 27-09-2012 à 17:22:33
n°101268
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 18:14:17  profilanswer
 

Tiens une anecdote récente sur completel chez un de mes clients; sur un lan-to-lan (L2 donc, en fait derrière c'est du QinQ); config foireuse de leur côté (pour une raison qu'on explique pas; leurs équipements n'acceptaient pas la même mac address dans des vlans différents; moults appels au support; on leur explique que leurs équipements sont mal configurés, réaction de la nana au téléphone, rien à foutre; et elle raccroche.
 
Au bout de 15 jours de tests et appels téléphoniques un support d'escalade a fini par mettre la bonne conf sur leur port et tout roule. C'est en région parisienne.


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°101283
kisscoolz
Posté le 28-09-2012 à 13:33:17  profilanswer
 

Bon finalement service revenu hier en fin d'apres midi. J'avais peur que ce soit pire que ca mais c'est toujours au dessus du gtr+4 et pas un seul coup de fil de leur par.  
 
Cloture du ticket ce matin à 9h et reprise du lien dans la matinée.


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http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°101320
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 30-09-2012 à 20:25:14  profilanswer
 

Demande leur le remboursement des pénalités. Il faudra que tu insiste, mais tu peux récupérer ton fric

n°101332
aspegic500​mg
Posté le 01-10-2012 à 01:24:01  profilanswer
 

splurf a écrit :

Demande leur le remboursement des pénalités. Il faudra que tu insiste, mais tu peux récupérer ton fric


 
Y'en a pas, juste un prorata de l'abonnement, il va recevoir la bagatelle de 13,50€ :o
(je me fais chier à réclamer auprès de Completel, puis des mois plus tard valider ces avoirs auprès de ma compta :sarcastic: )

n°101335
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 01-10-2012 à 10:22:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Y'en a pas, juste un prorata de l'abonnement, il va recevoir la bagatelle de 13,50€ :o
(je me fais chier à réclamer auprès de Completel, puis des mois plus tard valider ces avoirs auprès de ma compta :sarcastic: )


 
J'ai résilié une fibre completel avec joie. Jusqu'au dernier moment je leur ai fait payer les pénalités. Pour un incident de 4h c'est 50% du mois en cours.

n°101336
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-10-2012 à 10:26:54  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Y'en a pas, juste un prorata de l'abonnement, il va recevoir la bagatelle de 13,50€ :o
(je me fais chier à réclamer auprès de Completel, puis des mois plus tard valider ces avoirs auprès de ma compta :sarcastic: )


C'est pas une question de récupérer le jackpot (d'ailleurs très peu propose des pénalités correctes et même dans ces cas là, ça ne compense jamais l'incident), c'est juste par principe.

n°101339
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 01-10-2012 à 11:01:22  profilanswer
 

1/ Par principe
2/ Car c'est prévu par le contrat
3/ J'ai abandonné Completel au profit d'autres transitaires fiables. Malgré le choix de transitaires fiables, j'ai le statut de LIR, mon AS#, ... ce qui permet de s'affranchir de pas mal de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 11:01:22  profilanswer
 

n°101341
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-10-2012 à 11:44:37  profilanswer
 

samlabrocante a écrit :


 
Alors qu'entendais tu par "leurs fibre"?
 


Fibre optique qui leur appartient, j'ai un abo 8M symétrique chez eux et je n'ai pas grand chose à redire. Par contre sur mes 10 liens SDSL MPLS, là...
 

samlabrocante a écrit :


 
J'espère que tu n'auras pas à te sentir encore moins seul gràce à moi...:)
 
Tu es client Completel ou Numericable ?


Complétel


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°102428
DesuetCR_B
Posté le 22-10-2012 à 10:12:09  profilanswer
 

Cette boite existe-t-elle encore ?
 
Ça fait 3 semaines que notre lien merde, j'ai beau les appeler depuis toutes les semaines (ticket ouvert le 27/09) rien, pas de technicien.
A chaque fois le dossier est relancé, mais rien de plus.
 
Je suis le seul a être dans ce cas ?

n°102430
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 22-10-2012 à 11:15:01  profilanswer
 

Dans 8 jours ça sera fini pour moi....dernière fibre completel résiliée ... ;)

n°102433
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2012 à 12:01:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Cette boite existe-t-elle encore ?
 
Ça fait 3 semaines que notre lien merde, j'ai beau les appeler depuis toutes les semaines (ticket ouvert le 27/09) rien, pas de technicien.
A chaque fois le dossier est relancé, mais rien de plus.
 
Je suis le seul a être dans ce cas ?


 
Liaisons adsl ou sdsl ..?
Quand j'ai un soucis sur les sdsl ça va à peu près, mais sur les adsl c'est la m****: la hotline rappelle, mais c'est pas la même que pour les sdsl, c'est juste une nana qui cherche à clôturer le plus vite possible son ticket (pas forcément en résolvant le problème :/ )

n°102435
n0b0dY92
Posté le 22-10-2012 à 12:26:34  profilanswer
 

Quand tu vois que pour certains, Completel les laisse dans le noir (plus de téléphonie ni d'Internet) pendant plus d'un mois sans que ça semble leur poser de problèmes (beaucoup de cas trouvés sur le net) dis toi qu'à part être patient et attendre patiemment ta date de sortie de contrat pour leur envoyer ta résiliation LRAR, tu n'as que peu de marge de manoeuvre...  
Pour l'histoire de la nana qui rappelle et qui cherche à cloturer le ticket le pus vite possible, je connais bien, c'est des contraintes de résolutions d'incidents et ils ont des objectifs chiffrés chaque mois.. (en mode Call Center...) la course à la fermeture des tickets lol


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«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°103256
Froozen
Posté le 14-11-2012 à 11:42:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour ma part un commercial en carton de chez Completel est venu me démarcher, ça tombait pile au moment où on était en train de remettre en question notre VPN. Historiquement chez Orange (depuis 10 ans), on est sur le point de basculer chez SFR (sensiblement moins cher) pour notre VPN entre 4 sites.
 
Devant l'amateurisme du commercial (en retard sur le RV, ne connaissant pas son sujet, ayant pris aucune info technique pour nous faire une offre, et j'en passe), je ne leur ai pas porté grande attention jusqu'au jour où il est revenu me proposer ses tarifs avec un ingénieur avant vente. J'ai halucciné devant leurs tarifs et prestations (moitié prix par rapport à Orange avec doublement des débits et liens sur tous les sites...). Sur l'aspect technique, en discutant avec l'ingé ils semblaient tenir la route. Etonné sur les prix, ils m'ont justifé cette position tarifaire par une politique de prise de part de marchés et un actionnariat qui poussait en ce sens, et la possibilité d'avoir une dérogation très rapidement, sans attendre une réunion comme cela se passe chez d'autres opérateurs.
 
En attendant de questionner les références qu'ils ont sur la région pour avoir une idée de la satisfaction clients, je me suis dit que j'allais faire un tour sur le net pour avoir une première tendance... Et je suis pas déçu du voyage   [:the-tourist] :D  
 
Vu les énormités que je viens de lire  [:w3c compliant] , je pense attendre leur offre finale, aller questionner les quelques références qu'ils me donneront, et me servir de leur offre pour une ultime négociation avec SFR !

n°103264
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2012 à 13:07:54  profilanswer
 

Froozen a écrit :

Bonjour,  
 
Pour ma part un commercial en carton de chez Completel est venu me démarcher, ça tombait pile au moment où on était en train de remettre en question notre VPN. Historiquement chez Orange (depuis 10 ans), on est sur le point de basculer chez SFR (sensiblement moins cher) pour notre VPN entre 4 sites.
 
Devant l'amateurisme du commercial (en retard sur le RV, ne connaissant pas son sujet, ayant pris aucune info technique pour nous faire une offre, et j'en passe), je ne leur ai pas porté grande attention jusqu'au jour où il est revenu me proposer ses tarifs avec un ingénieur avant vente. J'ai halucciné devant leurs tarifs et prestations (moitié prix par rapport à Orange avec doublement des débits et liens sur tous les sites...). Sur l'aspect technique, en discutant avec l'ingé ils semblaient tenir la route. Etonné sur les prix, ils m'ont justifé cette position tarifaire par une politique de prise de part de marchés et un actionnariat qui poussait en ce sens, et la possibilité d'avoir une dérogation très rapidement, sans attendre une réunion comme cela se passe chez d'autres opérateurs.
 
En attendant de questionner les références qu'ils ont sur la région pour avoir une idée de la satisfaction clients, je me suis dit que j'allais faire un tour sur le net pour avoir une première tendance... Et je suis pas déçu du voyage   [:the-tourist] :D  
 
Vu les énormités que je viens de lire  [:w3c compliant] , je pense attendre leur offre finale, aller questionner les quelques références qu'ils me donneront, et me servir de leur offre pour une ultime négociation avec SFR !


 
Clairement on les choisit pour le prix, à chaque j'hallucine sur les prix dans leurs propositions, et leurs concurrents sont bien dégoutés ("non mais n'importe quoi, c'est pas vrai, c'est pas possible qu'ils puissent vous faire ce prix là, y'a forcément un piège !!! :fou:  Bordel la prochaine fois je passerai pas tout ce temps à vous faire des propositions !! :fou: "  :D  :D [:haha]  )
 
Bon on a pas mal de litiges avec eux, autant sur les déploiements foireux, que le fonctionnement pas toujours très bon, les nombreuses erreurs de facturations, et les trucs compatibles sur le papier mais qui marchent pas en pratique :o

n°103272
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-11-2012 à 14:45:36  profilanswer
 

Froozen a écrit :

questionner les quelques références qu'ils me donneront, et me servir de leur offre pour une ultime négociation avec SFR !


Parce que tu penses qu'ILS vont te donner des références potentiellement négatives [:opus dei]

n°103279
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 14-11-2012 à 16:25:20  profilanswer
 

Tiens, suite à une résiliation chez eux, ils m'envoient un courrier demandant de rendre le routeur :
 - juste une pauvre référence contrat sur la lettre
 - pas de bon de retour
 
Bah tiens, je vais deviner quel équipement rendre moi! j'ai des liens actifs - quasiment plus - et des liens résiliés; mais tout sort de la même boite :D
 
Je leur ai envoyé un mail en demandant qu'ils me donne la référence exacte du modèle à rendre (modèle - n° de série), ainsi qu'un bon de retour :o


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Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°103406
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-11-2012 à 22:25:55  profilanswer
 

Froozen a écrit :

Bonjour,  
 
Pour ma part un commercial en carton de chez Completel est venu me démarcher, ça tombait pile au moment où on était en train de remettre en question notre VPN. Historiquement chez Orange (depuis 10 ans), on est sur le point de basculer chez SFR (sensiblement moins cher) pour notre VPN entre 4 sites.
 
Devant l'amateurisme du commercial (en retard sur le RV, ne connaissant pas son sujet, ayant pris aucune info technique pour nous faire une offre, et j'en passe), je ne leur ai pas porté grande attention jusqu'au jour où il est revenu me proposer ses tarifs avec un ingénieur avant vente. J'ai halucciné devant leurs tarifs et prestations (moitié prix par rapport à Orange avec doublement des débits et liens sur tous les sites...). Sur l'aspect technique, en discutant avec l'ingé ils semblaient tenir la route. Etonné sur les prix, ils m'ont justifé cette position tarifaire par une politique de prise de part de marchés et un actionnariat qui poussait en ce sens, et la possibilité d'avoir une dérogation très rapidement, sans attendre une réunion comme cela se passe chez d'autres opérateurs.
 
En attendant de questionner les références qu'ils ont sur la région pour avoir une idée de la satisfaction clients, je me suis dit que j'allais faire un tour sur le net pour avoir une première tendance... Et je suis pas déçu du voyage   [:the-tourist] :D  
 
Vu les énormités que je viens de lire  [:w3c compliant] , je pense attendre leur offre finale, aller questionner les quelques références qu'ils me donneront, et me servir de leur offre pour une ultime négociation avec SFR !


 
Ils me l'ont faite aussi la "politique de prise de part de marché", etc...
Mais moi j'ai acheté  :o  
 :sweat:


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n°104048
spock31
spock31
Posté le 08-12-2012 à 17:57:34  profilanswer
 

Bonjour
je participe a ce forum moi aussi pour vous livrer ma désastreuse expérience de Completel
Nous avons en fait commencer a travailler avec eux il y a quelques années : sur une liaison fibre pour de la voip et de la data. AU début le service était d'une qualité irréprochable mais a la suite d'un déménagement et d'un cout pour celui-ci totalement prohibitif nous avons migré notre installation sur une solution SDSL altitude. Les ennuies ont commencés : comm blanche a répétition, plantage régulier de leurs équipement, ticket d'incident ouvert quasiment toutes les semaines. Après quelques mois, la situation a semblé rentré dans l'ordre mais ça n'a été que de trés courte durée. Suite à leur rachat avec completel nous avons alors ressigné pour une fibre completel pensant détenir avec le lien SDSL une solution fiable l'une venant en backup de l'autre. Il aura fallu environ une dizaine de recommandé, des  dizaines et des dizaines de tickets d'incident et un an et demi de patience avant de faire démarrer la fibre en question.  
Depuis le démarrage les catastrophes ont continué de se succéder : leur plateau d'appel à l'étranger des qu ils sont en situation de débordement ou la nuit est une catastrophe : a part une personne (un homme) quasiment tous les autres ne parlent pas couramment le Français, posent des questions hors de propos et sont complètement déconnecté de ce métier. Une des réponses favorites de Completel et d'accuser systématiquement l opérateur tiers (il faut comprendre FT).
Le mieux est de fuir en effet, et de surtout pas faire appel a cette société qui visiblement a complètement loupé l intégration D'altitude et de Numericable : à trop vouloir grossir...

n°104078
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 10-12-2012 à 16:07:11  profilanswer
 

Ca serait rigolo d'avoir des retours d'insiders ou de gens qui ont quittés cette boite de fou.
 
J'ai croisé un ancien bordelais c'était plutot marrant à entendre, mais il n'était pas sur la partie technique :(


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Jujudu44
n°104091
n0b0dY92
Posté le 10-12-2012 à 17:48:01  profilanswer
 

Je pense que même sur la partie avant vente (ingénieurs commerciaux ils s'appellent dans leur jolie signature de mail en html..) ils doivent déjà voir des trucs de malade à leur niveau.. quand on voit le bordel que c'est en externe on se dit qu'en interne ça doit être surnaturel par moments... ce qui doit être marrant à mon avis, ça doit être les managers qui les forme sur le discours commercial, les phrases clés (la fameuse "politique de prise de part de marchés" ), ça doit être énorme lol  
 
"Bon les gars, aujourd'hui on va essayer de glisser des grosses quenelles à de gros crédules, vendez leur la boîte comme si vous vendiez votre femme, racontez leur ce que vous voulez mais je veux que ca envoie de la Fibre et du paté Ok ??!!"


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«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°104146
emmanueltr​i
Posté le 12-12-2012 à 16:00:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons eu Completel comme fournisseur au moment ou ils commençaient tout juste à fournir des accès fibre aux PME sur Paris (c'était un lien 720ko sur fibre à l'époque et le téléphone passait dessus aussi - on ne rigole pas  :D )
 
Nous n'avions pas eu de soucis techniques (c'était très fiable) juste une grosse erreur de facturation pendant 2 ans  
(bonjour le suivit des factures chez nous mais l'erreur n'a pas été facile à déceler).
 
bref nous avions récupéré 1 an sur les 2 (c'est malheureusement contractuel et pas de geste commercial après X années chez eux) du coup exit Completel et une surveillance accrue des factures
 
Après ça rien à dire sur eux mais ça date un peu (1998-2008 il me semble)
 
Cdt,
Emmanuelt

n°104350
typhoon006
Posté le 19-12-2012 à 23:28:23  profilanswer
 

Gros soucis avec Completel perso.
 
Des coupures récurrentes (1 fois toutes les 2 semaines)
GTR non respectée
etc...
 

n°104369
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-12-2012 à 23:44:21  profilanswer
 

Tu te crois créatif ? :o c'est valable pour tous le monde ;)
J'ai ouvert ce Thread ya 2 ans quasiment, mais c'est toujours amusant ces retours d'XP.
À noter que chez nous, on est passé chez Completel malgres les retours de ce Thread ( pas aussi hallucinant au début que maintenant ), et que... On en bave aussi ;)


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n°104601
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-01-2013 à 22:00:36  profilanswer
 

J'veux bien que le prix soit un argument important, mais dans le domain entreprise, qu'est-ce qui vous pousse malgré tous ces retours négatifs à prendre un opérateur à risque si vos activités en dépendent ?!?


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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°104607
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 03-01-2013 à 09:46:11  profilanswer
 

Le DAF a toujours le dernier mot et comme généralement ils ne voient qu'une seule chose, c'est le chiffre en bas à droite...


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Jujudu44
n°104609
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 03-01-2013 à 10:23:54  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Le DAF a toujours le dernier mot et comme généralement ils ne voient qu'une seule chose, c'est le chiffre en bas à droite...


 
Mettez le DAF sur la liaison completel. Prenez en une autre chez un autre transitaire serieux....pour les utilisateurs sérieux... ;)

n°104611
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-01-2013 à 10:42:53  profilanswer
 

Faboss a écrit :

J'veux bien que le prix soit un argument important, mais dans le domain entreprise, qu'est-ce qui vous pousse malgré tous ces retours négatifs à prendre un opérateur à risque si vos activités en dépendent ?!?


Tout d'abord, les retour n'étaient pas si négatif que ca au début du thread, si tu relis, ya pas que des éloges, mais c'est pas aussi hallucinant que ces derniers posts.
Au risque que tu ne le crois pas, l'opérateur précédant était 1000 fois pire. Complétel c'est pas la panacé, mais on est quand même bcp, bcp,bcp mieux qu'avant.

jujudu44 a écrit :

Le DAF a toujours le dernier mot et comme généralement ils ne voient qu'une seule chose, c'est le chiffre en bas à droite...


C'est entré largement en ligne de compte quand ca a été comparé avec Oléane.  :jap:


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n°104612
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 03-01-2013 à 10:46:11  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


C'est entré largement en ligne de compte quand ca a été comparé avec Oléane.  :jap:


 
Il n'y a pas que completel et OBS.... tant d'autres transitaires sérieux: nerim, neo telecoms, ...
 
Les pris ne sont certes pas aussi bas que ceux de completel, mais pas aussi astronomiques que ceux d'obs, et le service est excellent.
 
Mes 0.02€


Message édité par splurf le 03-01-2013 à 10:46:19
n°104613
dreamer18
CDLM
Posté le 03-01-2013 à 10:54:41  profilanswer
 

Les petits sont opérateurs sont biens pour des besoins limités et sur mesure.
 
Si tu as besoin de grosse infra les OBS et autres gros sont incontournables.


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°104615
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 03-01-2013 à 11:34:27  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Les petits sont opérateurs sont biens pour des besoins limités et sur mesure.
 
Si tu as besoin de grosse infra les OBS et autres gros sont incontournables.


 
OBS & Completel ne sont pas les seuls à fournir du MPLS à trifouilli les oies ...

n°104616
dreamer18
CDLM
Posté le 03-01-2013 à 11:37:41  profilanswer
 

Quand je parlais de grosse infra, je pensais à du gros transfert l'international. Si t'as 5000 sites à connecter, complétel ou néo, bof...


Message édité par dreamer18 le 03-01-2013 à 11:38:05

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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°104618
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-01-2013 à 12:44:09  profilanswer
 

Je suis surpris que personne ne soit choqué par le fait que j'ai écris "avant, mon opérateur était 1000 fois pire", car oui, il y a bien pire :(


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n°104625
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 03-01-2013 à 14:21:55  profilanswer
 
n°104634
n0b0dY92
Posté le 03-01-2013 à 16:35:49  profilanswer
 

splurf a écrit :

Raconte.....


 
J'avoue, lâche le morceau c'est impossible.. si cela s'avérait juste alors ca remettrait pas mal de choses à commencer par mon classement of the top of the loose dont Completel est grand tenant du titre depuis un bail à présent.. mais bon plus rien m'étonne..


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«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°104659
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-01-2013 à 21:36:08  profilanswer
 

splurf a écrit :

Raconte.....


 

n0b0dY92 a écrit :


 
J'avoue, lâche le morceau c'est impossible.. si cela s'avérait juste alors ca remettrait pas mal de choses à commencer par mon classement of the top of the loose dont Completel est grand tenant du titre depuis un bail à présent.. mais bon plus rien m'étonne..


 
Tout d'abord en prérequis : Je suis arrivé dans l'entreprise, "l'opérateur" était déjà en place.
 
Je vous raconte vite fait, et si vous êtes gentil, je vous met un lien vers son site web [:ddr555]
 
Alors par où commencer, c'est vaste...
Je ne suis pas sur de bien comprendre tout ce que je vais écrire tellement ça parait chelou par moment, mais je vous jure un truc, c'est 100% authentique.
 
Micro-coupure ( < 1min ) sur les lignes SDSL environ 3 fois par jour, des pertes de pings chaque heure, des pertes de synchro chaque jour.
On avait un vpn opérateur chez eux, je ne suis pas bien sur de ce que ça veut dire dans leurs cas, ils nous livraient des modem/adsl Linksys préconfigurés pour nos sites, mais 1 fois sur deux ca marchait pas, on prenait la main sur l'interface web du modem et on configurait ça en live avec le responsable technique (sisi, le boss de la technique chez eux, en tant que client privilégié, on avait accès lui :o ). Je me rappelle juste que les IP coté "Wan" c'était des IP privées et qu'il fallait activer le RIPv2, pour le reste, j'en sais rien de comment ca marchait leur bouzin.
On ne pouvait pas obtenir une ouverture de port (genre 443 pour ouvrir notre exchange, ou quoi que ce soit d'autre, passerelle TS, etc).
Un jour ils nous ont dit qu'on pouvait, donc allez, demandons le 443. Accessoirement, si on ouvrait un port sur "notre ip publique", qui accessoirement n'était pas celle que l'on voyait en allant sur monip.org, il ne pouvait que pointer sur le même port sur un de nos serveurs, qui avait une IP privée. Je ne sais pas si vous me suivez, moi je me comprends :D (genre on leur a demandé d'ouvrir le 443 et l'envoyer sur le 192.168...:443)
Un jour, ça marchait plus.
Ils nous ont expliqué qu'on avait deux IP publiques potentielles, et qu'ils ne pouvaient pas nous dire laquelle on allait avoir selon les jours, en fonction de lequel de leur datacenter répondait en premier (  :heink: ).
Un jour, on a eu un site en carafe complet (d'internet), j'ai un tech qui était juste arrivé chez nous qui est allé sur le site voir de quoi ca parlait, le support tech de l'opérateur lui a fait reparamétrer ouatmille choses sur l'interface du routeur, synchro rechoppée (pourquoi, comment, va savoir...), mais on a eu rapidement 10000 problèmes aléatoirement sur des postes (pas accès à exchange par exemple), c'était très aléatoire. J'ai fini par me connecter au routeur (oui, on avait les login/mdp des routeurs, mais fallait pas le dire, c'était juste pour nous :o) et ils avaient fait quoi ?? Juste activer le service DHCP du linksys. C'est gentil ( damned, j'ai même pas été surpris les connaissant), mais leurs dns, c'est pas exactement les même que mes notes, hein, AD/DNS, toussa... Et bizarrement, 2 DHCP sur le même LAN, ca se passe moyen -et aléatoirement-, c'est dingue, faut être tech level bac+18 pour savoir ca  :sarcastic:  
C'est genre le responsable du département technique, quand tu l'as au tel (oui, on avait son tel...), tu entends son clébard aboyer à coté pendant qu'il taf.
 
Bon, voilà, c'était un florilège...
 
 
PS Complétel :  
Ya peu, on avait des instabilités sur une ligne (SDSL), on les appelle, ticket 3 plombes à etre traité, bref, ils nous rapellent, et disent à mon tech que "c'est par ce que c'était en 10full, ils ont mis du 100 ful c'est stable maintenant". Le tech tilte pas, dit "oué, oué, bon en gros c'ést réparé, merci à plus".
2 min apres, coup de fil du site "gnagna pas internat, gnagan pas les calendriers, etc...". Dans le mille Emile, c'est le port LAN de leur routeur dont ils ont changé la vitesse de négo, et bizarement, ca se passait moins bien avec notre switch, hein... [:ddr555]
Va prendre la main sur un switch quand t'as plus de plus de liaison pour l'atteindre... bref, on parvient à faire faire les manips à distances à quelqu'un du site (putain galère à faire faire à un inculte...), et finalement, on s'en sort.
 
Quelques jours après, lien internet instable sur ce lien (bordel, quoi encore ??). Avant d'appeler complétel, reboot des équipements, prérequis de leur Hotliner niveau 1 on a l'habitude. Bilan plus internet, In the dark. Et merde.
Master es galère, on devine la source du problème : la modif de la semaine d'avant en "100full que c'est mieux que 10full", ben si il avait sauvegardé la conf active, ptet qu'au reboot il aurait pas rechargé l'ancienne...
 
[ blasé....]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 03-01-2013 à 21:37:10

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n°104670
aspegic500​mg
Posté le 04-01-2013 à 00:48:26  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Tout d'abord en prérequis : Je suis arrivé dans l'entreprise, "l'opérateur" était déjà en place.
 
Je vous raconte vite fait, et si vous êtes gentil, je vous met un lien vers son site web [:ddr555]
 
Alors par où commencer, c'est vaste...
Je ne suis pas sur de bien comprendre tout ce que je vais écrire tellement ça parait chelou par moment, mais je vous jure un truc, c'est 100% authentique.
 
Micro-coupure ( < 1min ) sur les lignes SDSL environ 3 fois par jour, des pertes de pings chaque heure, des pertes de synchro chaque jour.
On avait un vpn opérateur chez eux, je ne suis pas bien sur de ce que ça veut dire dans leurs cas, ils nous livraient des modem/adsl Linksys préconfigurés pour nos sites, mais 1 fois sur deux ca marchait pas, on prenait la main sur l'interface web du modem et on configurait ça en live avec le responsable technique (sisi, le boss de la technique chez eux, en tant que client privilégié, on avait accès lui :o ). Je me rappelle juste que les IP coté "Wan" c'était des IP privées et qu'il fallait activer le RIPv2, pour le reste, j'en sais rien de comment ca marchait leur bouzin.
On ne pouvait pas obtenir une ouverture de port (genre 443 pour ouvrir notre exchange, ou quoi que ce soit d'autre, passerelle TS, etc).
Un jour ils nous ont dit qu'on pouvait, donc allez, demandons le 443. Accessoirement, si on ouvrait un port sur "notre ip publique", qui accessoirement n'était pas celle que l'on voyait en allant sur monip.org, il ne pouvait que pointer sur le même port sur un de nos serveurs, qui avait une IP privée. Je ne sais pas si vous me suivez, moi je me comprends :D (genre on leur a demandé d'ouvrir le 443 et l'envoyer sur le 192.168...:443)
Un jour, ça marchait plus.
Ils nous ont expliqué qu'on avait deux IP publiques potentielles, et qu'ils ne pouvaient pas nous dire laquelle on allait avoir selon les jours, en fonction de lequel de leur datacenter répondait en premier (  :heink: ).
Un jour, on a eu un site en carafe complet (d'internet), j'ai un tech qui était juste arrivé chez nous qui est allé sur le site voir de quoi ca parlait, le support tech de l'opérateur lui a fait reparamétrer ouatmille choses sur l'interface du routeur, synchro rechoppée (pourquoi, comment, va savoir...), mais on a eu rapidement 10000 problèmes aléatoirement sur des postes (pas accès à exchange par exemple), c'était très aléatoire. J'ai fini par me connecter au routeur (oui, on avait les login/mdp des routeurs, mais fallait pas le dire, c'était juste pour nous :o) et ils avaient fait quoi ?? Juste activer le service DHCP du linksys. C'est gentil ( damned, j'ai même pas été surpris les connaissant), mais leurs dns, c'est pas exactement les même que mes notes, hein, AD/DNS, toussa... Et bizarrement, 2 DHCP sur le même LAN, ca se passe moyen -et aléatoirement-, c'est dingue, faut être tech level bac+18 pour savoir ca  :sarcastic:  
C'est genre le responsable du département technique, quand tu l'as au tel (oui, on avait son tel...), tu entends son clébard aboyer à coté pendant qu'il taf.
 
Bon, voilà, c'était un florilège...


 
"Harkmed-Telecom-3000, l'opérateur des vrais bonhommes" :o
 
 
 

tuxbleu a écrit :


PS Complétel :  
Ya peu, on avait des instabilités sur une ligne (SDSL), on les appelle, ticket 3 plombes à etre traité, bref, ils nous rapellent, et disent à mon tech que "c'est par ce que c'était en 10full, ils ont mis du 100 ful c'est stable maintenant". Le tech tilte pas, dit "oué, oué, bon en gros c'ést réparé, merci à plus".
2 min apres, coup de fil du site "gnagna pas internat, gnagan pas les calendriers, etc...". Dans le mille Emile, c'est le port LAN de leur routeur dont ils ont changé la vitesse de négo, et bizarement, ca se passait moins bien avec notre switch, hein... [:ddr555]
Va prendre la main sur un switch quand t'as plus de plus de liaison pour l'atteindre... bref, on parvient à faire faire les manips à distances à quelqu'un du site (putain galère à faire faire à un inculte...), et finalement, on s'en sort.
 
Quelques jours après, lien internet instable sur ce lien (bordel, quoi encore ??). Avant d'appeler complétel, reboot des équipements, prérequis de leur Hotliner niveau 1 on a l'habitude. Bilan plus internet, In the dark. Et merde.
Master es galère, on devine la source du problème : la modif de la semaine d'avant en "100full que c'est mieux que 10full", ben si il avait sauvegardé la conf active, ptet qu'au reboot il aurait pas rechargé l'ancienne...
 
[ blasé....]


Ça leur ressemble trop [:rofl]  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Et le "gnagna pas internat, gnagan pas les calendriers, etc...", on a vraiment les mêmes partout :D

n°104683
n0b0dY92
Posté le 04-01-2013 à 11:13:39  profilanswer
 

Des barres de rire la lecture de ton post Tuxbleu ! Merci pour cette franche rigolade du dredi matin.. le coup du clebard qui gueule à coté du téléphone c'est surréaliste lol


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°104691
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-01-2013 à 14:30:08  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


"Harkmed-Telecom-3000, l'opérateur des vrais bonhommes" :o


 
Vous avez été bon publique, alors cadeaux : Opérateur de folie
 

aspegic500mg a écrit :


Ça leur ressemble trop [:rofl]  :jap:  :jap:  :jap:  
Et le "gnagna pas internat, gnagan pas les calendriers, etc...", on a vraiment les mêmes partout :D


Non mais sans dèc, pas sauver la conf du routeur, ca fait sérieux...
Et oui, les utilisateurs, c'est que du bonheur. Les pires, ce sont les crois les "intéligents" qui t'expliquent qu'ils ne comprennent pas qu'on ne puisse mettre en place (simplement en 5 min, sans investissement) un wifi client où ils puissent se connecter rapidement, tout en préservant le filtrage strict appliqué à nos connexions réseaux en interne (filtrage par profil ad) et en interdisant aux iphone/autre de pomper dessus, alors que "dans les hotels, ca marche en 2 minutes, alors on doit pouvoir le faire"

n0b0dY92 a écrit :

Des barres de rire la lecture de ton post Tuxbleu ! Merci pour cette franche rigolade du dredi matin.. le coup du clebard qui gueule à coté du téléphone c'est surréaliste lol


Oui, surréaliste, c'est le mot.
Alors moi, finalement complétel, j'ai beau m'en pleindre, j'ai passé pire avant...  :D  


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