Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Centrex vs IPBX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrex vs IPBX

n°112132
remi_
Posté le 24-06-2013 à 17:55:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
on est en train de regarder les diverses offres de téléphonie fixe à droit/gauche pour remplacer notre PABX qui se fait vieux. On veut en profiter pour passer en VoIP, avec les services sympas qui vont derrière.
 
D'un côté, j'ai les gros opérateurs qui me proposent des offres centrex avec les arguments de l'externalisation, le cout maitrisé (facture globale, location, etc.), d'un autre côté les constructeurs/fournisseurs d'IPBX qui se disent moins cher, plus facilement administrable, etc.
 
Perso, je suis plus adepte de l'offre ipbx avec un serveur Asterisk + surcouche + offre de support pro.
Vu l'état de mon SI, c'est ce qui est le mieux pour les services de VoIP (configuration du parc, compétences internes).
 
J'ai 2 sons de cloches différents des contacts/revendeurs, et j'aimerai avoir votre avis la dessus.
 
1 - Les opérateurs me disent que la tendance est à l'externalisation vers le centrex, que la plupart des boites qui passent sur de la VoIP choisissent le centrex.
2 - Les constructeurs/éditeurs me disent que les entreprises qui étaient sur du centrex en reviennent, pour avoir un truc en interne qui fonctionne.
 
Chacun prêche pour sa paroisse, mais bon ça me fait pas avancer tout ça !
 
Du coup, je me tourne vers des personnes neutres telles que vous.
 
Votre boite c'est plutôt migration vers un centrex déporté chez l'opérateur ou ipbx interne ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 17:55:58  profilanswer
 

n°112133
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-06-2013 à 18:17:31  profilanswer
 

L'intérêt du Centrex, c'est que tu prends ton téléphone sous le bras, tu le branches où tu veux avec accès à Internet et ca marche.
Si t'oublies ton téléphone, t'as des applis smartphone pour récupérer ta ligne.
T'as aucun matériel en local à louer/protéger/entretenir.
Pour la partie administration, on le fait via WEB avec possibilité d'attribuer les téléphones aux numéros, aux personnes, de créer des groupes, des règles de routage, de bloquer/descendre des paramètres aux users etc.

n°112145
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 25-06-2013 à 09:53:23  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

L'intérêt du Centrex, c'est que tu prends ton téléphone sous le bras, tu le branches où tu veux avec accès à Internet et ca marche.
Si t'oublies ton téléphone, t'as des applis smartphone pour récupérer ta ligne.
T'as aucun matériel en local à louer/protéger/entretenir.
Pour la partie administration, on le fait via WEB avec possibilité d'attribuer les téléphones aux numéros, aux personnes, de créer des groupes, des règles de routage, de bloquer/descendre des paramètres aux users etc.


Ce que tu dis est également valable avec une solution privative.
 
J'ai pas trop le temps d'entrer dans le débat, mais ce qui est certain c'est que le Centrex est fait uniquement pour de la téléphonie administrative. Si tu as des besoins particuliers, les limites sont vite atteintes...


---------------
Jujudu44
n°112148
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-06-2013 à 10:47:33  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :


Ce que tu dis est également valable avec une solution privative.

 

J'ai pas trop le temps d'entrer dans le débat, mais ce qui est certain c'est que le Centrex est fait uniquement pour de la téléphonie administrative. Si tu as des besoins particuliers, les limites sont vite atteintes...

 

Ca m'intéresse.
Quoi comme besoins particuliers ? Tu as des exemples ?

 

EDIT : et c'est quoi de la téléphonie "administrative" ??


Message édité par ShonGail le 25-06-2013 à 10:51:25
n°112151
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 25-06-2013 à 12:13:59  profilanswer
 

Demande donc à un opérateur centrex de te mettre en place un ACD, même tout petit, tu verras la réponse ^^


---------------
Jujudu44
n°112163
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-06-2013 à 16:59:12  profilanswer
 

Si c'est ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Autom [...] istributor
A priori, c'est possible.
Maintenant si tu détailles plus le besoin, je fais le test : je demande à l'intégrateur si c'est possible.

n°112212
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-06-2013 à 21:28:31  profilanswer
 

Demande donc de simplement annoncer le temps d'attente moyen dans une file d'attente. S'il te répond pas de soucis, sans plus d'explications il y a forte chance de mensonge car cela nécessite une base de données complémentaire pour réaliser les stats. Et je ne connais pas d'opérateur Centrex qui sait le faire (en meme temps je les connais pas tous vue la palanquée d'acteurs ...)


Message édité par jujudu44 le 26-06-2013 à 21:29:11

---------------
Jujudu44
n°112214
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-06-2013 à 07:42:46  profilanswer
 

Ah OK, je n'avais pas compris. Tu parles ici plutôt de plate-formes d'appels, non ?
Clairement ici, cela ne correspond pas à l'utilisation qu'on en a.
Mis à part un accueil et une prospectrice téléphonique, le reste est de la téléphonie habituelle (appels entre collègues ou avec des clients).
Du coup, cela va être difficile de réclamer des stats sur une utilisation qu'on n'a pas.

n°112217
remi_
Posté le 27-06-2013 à 10:18:21  profilanswer
 

Salut,
 
de notre côté, on reste sur un système de téléphonie "simple", sans centre d'appels avec stats & co.
 
Par contre, j'ai le souhait d'intégrer le téléphonie dans le SI avec agenda + click to call, gestion de présence sur notre messagerie instantanée, sachant que bcp de services IT tourne sur des briques libres.

n°112220
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-06-2013 à 10:36:38  profilanswer
 

Le click to call, on le fait sous Outlook.
Le reste, je ne vois pas bien mais on n'utilise pas c'est sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Centrex vs IPBX

 

Sujets relatifs
Raccordement IPBX serveur de faxCentrex Orange + VLAN
20 DECT sur un ipbxPrix d'un IPBX ?
creation d'un centrex ??Problème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt
Du PABX vers l'IPBXIPBX cisco ou asterisk.
IPBX TRUNK SIP et répartition des appels sortantsQue ce cache derrière un Centrex?
Plus de sujets relatifs à : Centrex vs IPBX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR