Bonjour,
on est en train de regarder les diverses offres de téléphonie fixe à droit/gauche pour remplacer notre PABX qui se fait vieux. On veut en profiter pour passer en VoIP, avec les services sympas qui vont derrière.
D'un côté, j'ai les gros opérateurs qui me proposent des offres centrex avec les arguments de l'externalisation, le cout maitrisé (facture globale, location, etc.), d'un autre côté les constructeurs/fournisseurs d'IPBX qui se disent moins cher, plus facilement administrable, etc.
Perso, je suis plus adepte de l'offre ipbx avec un serveur Asterisk + surcouche + offre de support pro.
Vu l'état de mon SI, c'est ce qui est le mieux pour les services de VoIP (configuration du parc, compétences internes).
J'ai 2 sons de cloches différents des contacts/revendeurs, et j'aimerai avoir votre avis la dessus.
1 - Les opérateurs me disent que la tendance est à l'externalisation vers le centrex, que la plupart des boites qui passent sur de la VoIP choisissent le centrex.
2 - Les constructeurs/éditeurs me disent que les entreprises qui étaient sur du centrex en reviennent, pour avoir un truc en interne qui fonctionne.
Chacun prêche pour sa paroisse, mais bon ça me fait pas avancer tout ça !
Du coup, je me tourne vers des personnes neutres telles que vous.
Votre boite c'est plutôt migration vers un centrex déporté chez l'opérateur ou ipbx interne ?