Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

   Raccordement IPBX serveur de fax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement IPBX serveur de fax

n°107003
pseudodujo​ur
Posté le 20-02-2013 à 15:45:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me retrouve à devoir installer un serveur de fax lors de mon stage pour une entreprise.
 
Celle - ci est dotée d'un IPBX,
 
    Vers extérieur, le réseau étendu : une interface numérique reliée au réseau télécom , celui du FAI
    En interne :
        une interface numérique reliée au réseau interne de l'entreprise (avec un vlan pour le réseau interne de l'entreprise et un vlan pur la téléphonie sur IP)
        une dizaine d'interfaces en signal analogique, reliées en analogique à des modems traditionnels
 
 
Je n'a pas accès à l'administration de l'IPBX (la société en a délégué la gestion à celle qui installé l'IPBX)
 
Dans le cadre de la mise en place du serveur de fax, je dois supprimer les modems traditionnels, et faire en sorte que les utilisateurs envoient et reçoivent des fax via leur messagerie.
 
Il me faut donc pouvoir raccorder ces lignes de fax analogiques, qui partent depuis l'IPBX, à une interface du serveur (l'autre interface du serveur/router étant connecté directement au réseau ethernet pour communiquer avec le serveur de messagerie)
 
Quelle type d'architecture dois je utiliser pour relier un serveur à 10 lignes analogiques ( cartes RNIS, switch, adaptateurs .... ) ?
 
Merci pour votre aide
 
PS : je me demande si je ne dois pas mettre un adaptateur à chaque ligne analogique, relier les lignes ethernet via un switch qu serait relié à une trixbox en vm sur la même machine où est installé le serveur de fax

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 15:45:34  profilanswer
 

n°107107
pizk
Posté le 21-02-2013 à 20:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle est la marque de ton IPBX ? quel société la gère ?
 
Effectivement je pense qu'il faudra rajouter des cartes si les faxs recoivents sur des lignes analogique


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°107132
pseudodujo​ur
Posté le 22-02-2013 à 10:37:43  profilanswer
 

La marque de l'IPBX est un IBM
 
Quelles types de cartes me conseilles tu pour relier un serveur de fax ( sous hylafax + asterisk (trixbox)+ iaxmodem + avantfax ) à plusieurs lignes analogiques ?  
 
 

n°107141
Yateri
Posté le 22-02-2013 à 14:19:22  profilanswer
 

Pourquoi ne pas dématérialiser complétement les fax par un service comme Faxinmail d'Orange par exemple ?


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !
n°107148
pseudodujo​ur
Posté le 22-02-2013 à 15:27:28  profilanswer
 

@ Yateri : merci, mais cela ne répond pas à la question technique.
 
Il existe d'autres solutions SAAS comme OVH qui sont tout aussi, voir mêmes plus intéressantes. Ces solutions ont déjà été prises en compte dans l'étude.  
 
L'objectif est d'avoir un serveur de fax autonome, où les seul frais se limitent qu'au maintien de la distribution, et ce, sans à devoir multiplier prestataires et autres abonnements.  
 
Ma question se limite à ce seul sujet précis : le matériel utilisé pour le  raccordement des lignes analogiques au serveur de fax. Merci.

n°107149
pseudodujo​ur
Posté le 22-02-2013 à 15:32:46  profilanswer
 

Qui plus est, les solutions SAAS et cloud sont plus coûteuses pour de grosse infrastructures qui ont de nombreuses lignes de fax, sans compter sur les frais d'envoi qui peuvent être nettement plus importants par rapport aux tarifs du FAI d'origine.

n°117802
starlette2​7
Posté le 18-01-2014 à 15:34:56  profilanswer
 

ca m'interresse beaucoup car je suis aussi dans ton cas.
As tu trouvé une solution?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

   Raccordement IPBX serveur de fax

 

Sujets relatifs
Partitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1Inconvenients Outlook sur serveur TSE [résolu]
2008 serveur en local seulementServeur ESX sur 2 réseaux différents.
[Domaine 2008] copier des fichiers sur postes client depuis un serveur[GPO] : Remapping lecteurs réseaux vers nouveau serveur
Serveur web infecté ?Conseil d'achat serveur NAS pour petite entreprise
Erreur de connexion au serveur WSUSServeur SMTP et reverse DNS avec OVH
Plus de sujets relatifs à : Raccordement IPBX serveur de fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR