Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  IPBX TRUNK SIP et répartition des appels sortants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPBX TRUNK SIP et répartition des appels sortants

n°78821
Kandaf
Posté le 24-03-2011 à 10:25:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant d'avoir affaire à une horde de commerciaux voulant me revendre une solution j'aurai besoin de quelques réponses.
 
Je suis actuellement sur une étude pour passer mon entreprise d'un centrex à une solution ipbx gérée localement.
 
Ma question est simple, afin que mon service client puisse générer des statistiques, que les appels puissent être enregistrés, ils doivent passer par un TRUNK SIP A.
Le service achat n'a pas besoin de tout cela et doiit donc passer par un trunk SIP B (moins cher sur l'appel sortant).
 
Est il possible de définir le trunk sip de sortie en fonction du type de poste ? Est ce facile a faire? Tous les IPbx gérent-ils ce genre de demande ?
Avez vous un conseil a me donner sur le déploiement de ce genre de solution ?
 
Merci d'avance.
Kandaf

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 10:25:30  profilanswer
 

n°78822
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-03-2011 à 11:24:53  profilanswer
 

Spa compliqué. Il suffit de définir 2 entités dans le système (en OXE Alcatel par exemple). A ma connaissance tous les autres constructeurs savent le faire.
 
Si tu as besoin de conseil je peux éventuellement t'aider c'est spécifiquement mon métier (toip, réseau etc)


---------------
Jujudu44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  IPBX TRUNK SIP et répartition des appels sortants

 

Sujets relatifs
les appels masquésSIP et certificat x509
Trunk cisco 3560 / 3750 impossible !Demande de conseils : roaming SIP/DECT
Sharepoint, Architecture multi-serveurs : Répartition des chargesMettre en "trunk" un switch Cisco et un HP
Communication fax MP118 / IPBXRouter les appels locaux vers skype
Vlan et port trunk 
Plus de sujets relatifs à : IPBX TRUNK SIP et répartition des appels sortants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR