Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt

n°82309
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 23-06-2011 à 14:21:15  profilanswer
 

Hello all,
 
sans grand espoir, et parce que mon presta tarde un peu à me répondre, je me demandais si vous aviez une solution pour le problème suivant :  
 
On a un Ipbx Mitel, des phones Mitel, et des "voicemail", des répondeurs quoi : ceux ci sont activés manuellement par les utilisateurs dans certains cas, la plupart du temps nous préférons basculer les appels au standard, ou en sonnerie générale ; bref, quand quelqu'un s'absente, il fait un renvoi vers sa boite vocale et ça fonctionne bien.
 
Le problème que je rencontre sur 2 tel (dont le mien  [:afrojojo] ) c'est que j'ai eu des messages alors que j'étais absent, je les ai écoutés et supprimés... mais la diode message continue de clignoter, alors que même quand j'appuis sur la petite enveloppe, ça me dit bien "no message".  
 
J'ai essayé de me renvoyer un message, puis de l'effacer, ça clignote tjrs. J'ai essayé de reboot l'ipbx, même chose! C'est étrange, car ça a bien fonctionné un paquet de fois, j'effaçais tous les messages, et la diode arrêtais de clignoter, mais là non, rien à faire.
 
En googlant un peu, j'ai vu des mecs qui avaient le même soucis, mais sans trouver de réponse, même en mettant l'OS de l'Ipbx à jour...
 
Any idea?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 14:21:15  profilanswer
 

n°82728
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 06-07-2011 à 14:44:45  profilanswer
 

Hello all,
 
bon voilà, j'ai trouvé!
 
Il faut aller voir sur l'ipbx dans les "feature access code" et donner un code a "message waiting activate" et message waiting desactivate (genre *10 pour l'un et #10 pour l'autre) ; si c'est setté, il suffit de faire la combinaison de touches + le numéro du poste et ça désactive le clignotement.
 
Ensuite il suffit de faire l'autre code "activate" pour remettre en fonction l'indicateur de message ; bizarrement,  j'ai réésayé et du coup ça fonctionne normalement, quand je supprime le dernier message, ça cesse de clignoter.  
 
Bref, sans doute un bug ou un truc pas très bien paramétré dans l'ICP (a voir VM message Greeting, et la class of service "disable send message" )
 
Voilà voilà... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt

 

Sujets relatifs
Problème de rapprochement entre serveur WSUS et clients.2008R2 probleme serveur d'impression
Problème desserte interne SHDSL 4 pairesProblème de certificat
Probleme Freenas et Raid 1Du PABX vers l'IPBX
[regler] Probleme d'installation nagiosHotspot problème de connexion
Problème de connexion VDI avec Single Sign On 
Plus de sujets relatifs à : Problème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR