S'ils veulent faire des économies, il pourrait être envisagé de l'IPBX en VM ou une solution centrex (même principe sauf que l'IPBX est géré par l'hébergeur) avec une solution libre type asterisk ou payante pas (trop) chère comme 3CX (~2000€/an (3000 si hébergé) pour 130 utilisateurs : https://www.3cx.fr/commander/tarifs/ et qui peut être couplé à teams !)
Plus des softphones (sur les PC donc) ça éviterait d'avoir des tels physiques (mais franchement, on en trouve en occasion pour 3x rien si c'est le prix qui dérange... Y'en a des cargaisons sur ebay vous pourriez peut-être aussi réutiliser les actuels si compatible SIP)
Après teams avec l'option phone, peut aussi faire l'affaire comme dit par Je@nb... mais je sais pas si y'a autant de fonctionnalités dispo et j'ai l’impression que c'est assez cher (l'offre de base est à 7,50 HT/user/mois si je me trompe pas) alors je ne sais pas s'il faut prendre l'option pour chaque user, mais si c'est le cas, c'est très largement plus cher que 3CX... plus de 11000€/an et ça ne doit pas inclure les communications.
Pour l'eau chaude coupée, je vois qu'ils ont pas tardé à appliquer le nouveau décret Je savais même pas que c'était plus obligatoire. Heureusement pas coupé là où je bosse.
---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go