Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Serveur RDS 2012 r2 imprimantes qui se reconnectent après suppression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur RDS 2012 r2 imprimantes qui se reconnectent après suppression

n°147405
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-06-2017 à 11:36:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Nous avons une ferme de serveurs 2012 r2 tournant sous la solution Applidis, sur lesquels se connectent nos utilisateurs. Dernièrement, j'ai fait un clone d'un de nos serveurs d'applications et je rencontre un sérieux problème avec les imprimantes.
 
Celles ci sont installées sur un serveur d'impression (précision: nous n'avons aucune GPO concernant les imprimantes) et lorsque je me connecte sur ce serveur d'application, je vois des imprimantes connectées à ce serveur alors qu'elle ne devraient pas y être. Ces mêmes imprimantes apparaissent sur la session administrateur ainsi que sur toutes le sessions de nos utilisateurs. Si je les supprime depuis la session administrateur, elles sont supprimées aussi sur la session des utilisateurs. Chose bizarre, car sur mes autres serveurs d'applications, si j'ajoute/supprime une imprimante depuis la session admin, celles ci n'apparaissent/disparaissent pas sur les sessions de nos users.  
 
Donc j'ai beau les supprimer, mais celles ci se reconnectent toutes seules à chaque fois?!  
 
J'ai remarqué plusieurs phénomènes: Session administrateur ouverte, imprimantes supprimées, gestionnaire de périphériques ouvert >> si je ferme la session uilisateur de test que j'ai ouvert sur ce même serveur d'applications, dés la fermeture de session, les imprimantes réapparaissent dans le gestionnaire de périphériques (sur la session admin) instantanément ! Et donc, se reconnectent une à une au niveau du panneau de configuration / Périphériques et imprimantes.
 
Pensant au début à un souci avec mon profil utilisateur de test que j'avais crée, je l'ai supprimé et j'en ai ré-crée un autre dans la foulée. Mais j'ai exactement le même problème lors de la fermeture de session utilisateur... Alors que ce compte est "neuf" et que je n'y ai connecté aucune imprimante.
 
Sachant que jusqu'à présent, je n'ai eu aucun souci avec mes autres serveurs d'applications, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Serait ce le fait, que j'ai cloné ce serveur d'applications alors que des utilisateurs étaient déjà connectés dessus qui crée ce souci ? Nous utilisons la redirection de profil pour tous nos utilisateurs, lorsque qu'ils ferment leur session sur nos serveurs d'applications, les profils sont déchargés et donc disparaissent du C:\Users .
 
Suite au clonage de ce serveur, j'ai bien évidemment effectué un sysprep et nettoyé tous les comptes de nos utilisateurs au niveau de la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList) ainsi  que sur le C:\Users . Bref, je ne comprend pas et je ne sais plus trop quoi faire pour que ces satanées imprimantes ne reviennent pas. Quelqu'un aurait une piste, une idée ou carrément la solution?! Car là, je sèche ... Par avance, merci !
 
 
Edit : je viens de trouver la solution ! Alors, il faut supprimer des clés dans la base de registre, mais pour ce faire, il faut les pstools sinon un message d'erreur s'affiche et on ne peut donc pas supprimer ces clés.  
 
Je vous copie/colle la solution, ça peut servir :
 
 
    Downloading PSTools
    Running CMD as administrator
    Run the command psexec -i -s c:\windows\regedit.exe (make sure you don't have regedit open already, otherwise it gives an error)
    Delete all keys under HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\SWD\PRINTENUM which contained the printer name that keeps coming back.
 
 


Message édité par hardcoire le 19-06-2017 à 16:07:12
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:36:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Serveur RDS 2012 r2 imprimantes qui se reconnectent après suppression

 

Sujets relatifs
Windows 2008 R2 - Code erreur 31 réseau[resolu] Image serveur 2016
Licences Windows 2016 Serveurserveur vps puissance cpu
Serveur Radius [HELP]Serveur avec carte fibre optique & switch
Windows 2012 R2 Storage : retour d'expérience[Résolu]Fichier partagé verrouillé mais pas bonne personne
Plus de sujets relatifs à : Serveur RDS 2012 r2 imprimantes qui se reconnectent après suppression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR