Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème autocom / config réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème autocom / config réseau ?

n°146462
footeur81
Posté le 11-05-2017 à 12:43:49  profilanswer
 

hello,  
 
je me traîne depuis un moment avec un problème, pas hyper gênant, mais sur la durée, ça commence à me gaver.
 
Il y a quelques mois, je souhaite rajouter deux postes ip sur mon IPbx alcatel. Après validation de devis, on nous indique qu'il faut changer la carte CPU parce que l'IPBX est full (lol)  
Fin bon, on avait pas fait de mise à jour depuis quelques années, niveau sécurité, c'était quand même souhaitable.  
 
Donc ça se passe pas trop mal, niveau téléphonie aucun problème, sauf que...  
depuis ce changement de carte cpu, j'ai l'ipbx qui fait de la communication inter-vlan de façon aléatoire : 2 jours dispo, 2 jours non dispo, 3 jours non dispo, etc ... (sur le vlan telip, l'ipbx est toujours accessible).  
Et pour rendre ça amusant, quand l'ipbx est temporairement inaccessible à partir d'un autre vlan, les téléphones ip eux restent accessibles !  
 
Mon cœur de réseau est le seul niveau 3 que j'ai sous la main (un 5406zl), et pas moyen de tester sur autre chose.  
Mais le fait que ça déconne après le changement de la carte cpu me fait dire que ça n'a pas de lien avec mon cœur de réseau, mais d'un autre côté ...  [:ciler]  
 
On essaye bien de régler le problème par téléphone :o , mais ça n'avance pas d'un poil :/  
 
Fin bref, est ce que ça parle à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 12:43:49  profilanswer
 

n°146503
Zostere
Posté le 12-05-2017 à 21:22:46  profilanswer
 

Conflit d'adresse IP ?


---------------
Zostere
n°150439
footeur81
Posté le 04-12-2017 à 11:05:30  profilanswer
 

si j'essaye d'accéder à l'IPBX en étant dans le vlan dans lequel il se trouve, je n'ai pas de problèmes pour y accéder, donc non, je ne pense pas.

n°150565
4L1EN
Posté le 06-12-2017 à 06:57:53  profilanswer
 

Je bosse depuis quelques temps sur des PABX Alcatel, je n'ai jamais vu/entendu parler de problème semblable. Je demanderai autour de moi.
 
À vue de nez je dirais que ça ressemble à un problème de switch, as tu vérifié ?

n°150569
saarh
Posté le 06-12-2017 à 09:24:57  profilanswer
 

Sur Alcatel, le seul problème que j'avais était un peu comme le tiens, une coupure intempestive aléatoire des tel IP (joignables par leur IP via leur vlan....). C'est arrivé après l'upgrade de la téléphonie sur le site (changement OXE  / version d'omnivista)
Le soucis venait de nos "vieux" switch HP.... qui pourtant faisait très bien leur taf sur l'ensemble du réseau du site, et avec le précédent OXE. On a jamais trouvé quel paramètre ou incompatibilité.....le soucis a été résolu en changeant tous nos switchs (ce que l'on comptait faire de toute façon ^^)

n°150672
campesinos
Posté le 09-12-2017 à 19:03:56  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

si j'essaye d'accéder à l'IPBX en étant dans le vlan dans lequel il se trouve, je n'ai pas de problèmes pour y accéder, donc non, je ne pense pas.


Et ça donne quoi à partir des autres VLAN ? Tu accèdes à l'IPBX ou pas ?
Ca ressemble à un problème de routage inter-vlan ton truc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème autocom / config réseau ?

 

Sujets relatifs
reseau internetFibre ,carte réseau et débit max
Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6Probleme applications MDT
Question serveur DNS sur réseau localProblème installation MSSQL
hote vmware, carte reseau ethernet vs carte sfp+Problème déploiement multicast avec MDT/WDS
[Résolu] Probleme Agent SQL serverréseau + vpn derrière deux box
Plus de sujets relatifs à : problème autocom / config réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR