Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  AD/POWERSHELL, activation protection contre suppression d'un GG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD/POWERSHELL, activation protection contre suppression d'un GG

n°169972
LTS89
Posté le 10-06-2020 à 14:43:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
je cherche à automatiser un peu la création de groupe globaux par powershell,  
j'ai utilisé la commande suivante (je modifie volontairement le chemin AD par sécurité):  
New-ADGroup -Name 'TITI' -GroupCategory ’Security’ -GroupScope ’Global’ -Path ’OU=BLABLA,OU=89,OU=67,OU=45,DC=123,DC=LOCAL’ -PassThru
 
Sauf que je m’aperçois que mes groupes globaux ne sont pas protégés contre la suppression accidentelle.  
Le but n'étant pas de les refaire je cherche donc une commande powershell pour automatiser l'activation de la protection.  
Je ne trouve rien.... tout est pour les OU.  
 
J'ai tenté de partir d'une commande pour OU en la modifiant pour les groupe mais je me suis retrouvé coincé.  
 
Commande pour OU:
Get-ADOrganizationalUnit -filter 'Name -like "GG-*-RH"’ -Properties ProtectedFromAccidentalDeletion | where {$_.ProtectedFromAccidentalDeletion -eq $false} | Set-ADOrganizationalUnit -ProtectedFromAccidentalDeletion $true
 
Commande modifiée:
Get-ADGroup -filter ’Name -like "GG-*-RH"’ -Properties ProtectedFromAccidentalDeletion | where {$_.ProtectedFromAccidentalDeletion -eq $false} | Set-ADGroup -ProtectedFromAccidentalDeletion $true

Vu le message d'erreur powershell c'est la partie Set-ADGroup qui pose problème, et je ne vois pas comment modifier ou quel autre commande utiliser pour faire ce que je cherche à faire.  
 
Merci pour les idées et le coup de main que vous voudrez bien me donner.  :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 14:43:07  profilanswer
 

n°170006
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2020 à 11:17:05  profilanswer
 

Tu as pas du chercher longtemps ... il y a aucun paramètre -protectfromaccidentaldeletion sur la commande set-adgroup donc bon ça risque pas de marcher.
 
Tu peux utiliser Set-ADObject -ProtectedFromAccidentalDeletion:$true à la place

n°170008
LTS89
Posté le 11-06-2020 à 11:45:43  profilanswer
 

Je sais bien qu'il n'y a pas ce paramètre dans set-adgroup, mais je voyais pas par quoi le remplacer ce set-adgroup pour que cela fonctionne...  
Je démarre en powershell, ce serait sympa de pas juger.
 
Je te remercie de la solution, ça fait quand même 3 jours que je suis dessus.  
je vais la tester, de toute façon elle ne devrait prendre en compte que ce que j'envoie dans le pipe normalement.  
 
 
Elle fonctionne je te remercie beaucoup, vraiment.  
Je me la note précieusement.
 
TOPIC CLOS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  AD/POWERSHELL, activation protection contre suppression d'un GG

 

Sujets relatifs
AD et/ou TS ?suppression compte mail orange
Script Powershell Office365Groupe de sécurité AD ne s'applique pas
replication ADAzure AD pour office 365 et utilisations possibles.
[AD] Gérer les droits d un nouveau tech infoFortigate Radius sur Azure AD
Position role AD & ClusterExpiration mot de passe AD
Plus de sujets relatifs à : AD/POWERSHELL, activation protection contre suppression d'un GG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR