Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  utiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS

n°37538
Cylon_monk
Posté le 15-05-2008 à 09:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution permettant de mettre à profit l'espace disque non utilisé sur les postes clients du réseau de mon entreprise (serveur Windows 2003 SBS, et l'immense majorité des clients en Windows XP Pro SP2).
 
Je pense que tout cet espace libre (en moyenne 100-150 Go par poste, environ 20 postes) pourrait être utile, par exemple dans la mise en place d'une solution de stockage RAID... Est-ce possible ??
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 09:09:29  profilanswer
 

n°37564
mickael de​ psagot
Posté le 15-05-2008 à 14:35:11  profilanswer
 

non, mais ce que tu peux essayer de faire, c'est un DFS.

n°37569
Cylon_monk
Posté le 15-05-2008 à 15:30:01  profilanswer
 

DFS... J'ai cherché un peu sur internet, et en effet ça peut m'intéresser.
 
Peux tu m'en dire plus sur cette technologie, si tu l'as déjà mise en place et avec quels résultats?
 
merci

n°37669
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 16-05-2008 à 17:06:11  profilanswer
 

DFS --> achete le livre de Marc Minasi 'Windows Serveur 2003', tu y trouveras des explications complète et facilement accesible.
 
Attention toutefois : DFS papote sur le réseau pour synchroniser les fichiers, et si tout tes postes sont ammené à faire du servin DFS, ca risque de bouchonner soit au niveau réseau soit au niveau ressource système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  utiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS

 

Sujets relatifs
Serveur SNMP sous windowsprobleme de connection reseau local
Configuration réseau: Netgear ReadyNas / Wifi / Internet / ImprimanteIE 7 ET SATURATION RESEAU
Win2003 - Moniteur réseau déconnecte le serveurProblème reseau
Peut-on installer Xp sur un boitier de stockage réseau ?SBS 2003 ou SBS 2008 ?
Réseau optique bouclé 
Plus de sujets relatifs à : utiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR