Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Win2003 - Moniteur réseau déconnecte le serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2003 - Moniteur réseau déconnecte le serveur

n°37427
Jey-b
Posté le 12-05-2008 à 08:54:15  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé le Moniteur Réseau sur un serveur sous Win2003 Server.
Je l'ai lancé une première fois quelques secondes sans soucis.
Puis une seconde et je me suis fait déconnecter quelques secondes du serveur (session TSE).
Puis la 3e, le serveur n'est revenu qu'après avoir tué le process en étant connecté en local.
Même chose pour les 2 essais suivant.
 
Plus rien ne passe, le ping non plus.
 
Quelqu'un voit-il une raison ?


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 08:54:15  profilanswer
 

n°37574
mrsympa
Posté le 15-05-2008 à 16:50:08  profilanswer
 

si le moniteur réseau fonctionne comme tout autre moniteur réseau :
Il te faut 2 cartes réseaux sur ton serveur , une pour ton réseau et l'autre pour monitorer .
 
Comme tu monitores ton réseau ta carte réseau capture et analyse le réseau et se vérouille . dc je pense que c'est normale du moins j'utilise observer12 comme logiciel de monitor réseau et une fois lancer , j'ai plus internet etc.......

n°37596
Jey-b
Posté le 16-05-2008 à 09:05:19  profilanswer
 

Le moniteur réseau de Windows permet de voir passer tout ce qui transite sur l'interface. Si ça bloque tout, plus rien ne passe, et donc il n'y a plus rien à voir passer.
 
Tu dois parler d'un sniffer en mode promiscuous.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°37623
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 16-05-2008 à 14:06:44  profilanswer
 

Test sur un serveur 2K3 en TSE, une seule carte réseau : pas de déconnexion constaté.
 
Je m'orienterait sur un problème de câble ou une surchage réseau qui déconnecte TSE.  
 
Essaie le ping et observe les temps de réponse avant et après le monitoring. Check également le journal des évenements et enfin active le moniteur d'activité sur les paquets en erreur coté carte réseau.
 
Cela peut-être également une carte réseau défectueuse ou une modification dans ton circuit physique (nouveau switch, modification des tables de routage, etc...).
 
Bon courage.

n°37624
Jey-b
Posté le 16-05-2008 à 14:10:45  profilanswer
 

C'est un serveur en place depuis 2-3 ans, aucune modif, il n'y a plus de surcharge (ni CPU ni réseau). Pas de problème de qualité de service.
 
La coupure se passe seulement quand je lance le moniteur (pas les 2 premières fois par ex, ensuite oui, je tue le process et tout revient).
 
 
 
C'est une carte virtuelle (un agrégat de 2 cartes réseaux, Intel Gb, driver à jour).


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°37664
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 16-05-2008 à 16:43:13  profilanswer
 

Ok, en hors prod, défait ton agrég et check les cartes individuellement puis lance le network monitor sur une carte puis l'autre.  
 
3 options :  
 
1- l'erreur se reproduit indépendement de la carte monitoré. Dans ce cas, il y a surement un problème avec le soft en lui-même et le journal des évènements peut te renseigner sur la DLL à problème (les KB ont peut-être un rôle à jouer...)
 
2- l'erreur ne se produit plus que sur une carte précise : défaut de matériel.
 
3- l'erreur ne se produit plus : problème avec l'agrèg.

n°37670
Jey-b
Posté le 16-05-2008 à 17:10:17  profilanswer
 

:jap:
JE n'ai plus besoin du moniteur réseau, le problème (pas le plantage avec NetMon, un truc plus sérieux) est réglé depuis peu.
Mais si j'en ai un jour de nouveau besoin, je ferai ta manip.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°37676
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 16-05-2008 à 17:21:19  profilanswer
 

Bonne nouvelle, tu passera un bon WE au moins ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Win2003 - Moniteur réseau déconnecte le serveur

 

Sujets relatifs
Problème reseaumicro serveur en 3.5" de taille réduite ?
Peut-on installer Xp sur un boitier de stockage réseau ?AD Win2003 - Racine DFS plus visible (utilisateurs bloqués)
Serveur LDAP n'arrve pas à demarrer sous FreeBSDDNS win2003 R2 capricieux ?
Réseau optique boucléQuel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?
Aide API pour connaitre en temps réel le debit d'une carte réseauNouveau serveur de stockage et domaines multiples
Plus de sujets relatifs à : Win2003 - Moniteur réseau déconnecte le serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR