Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reseau

n°37419
beuheurk2
Posté le 11-05-2008 à 18:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travail dans un hôtel ou le logiciel de gestion nous est imposé, en plus d'être buggué et lent ce logiciel a une configuration réseau qui nous interdit d'installer un poste supplémentaire avec un accès internet...
 
Si j'ai bien compris c'est pour nous empêcher d'installer une version supplémentaire de ce logiciel (la licence supplémentaire étant payante bien sur) mais dans ce cas ce n'est pas le but.
 
La configuration du réseau est composée d'un serveur et des postes client avec des adresse IP pré-allouées (10.100.102.**), si j'en ajoute une j'ai accès au reseau mais pas au serveur ni a internet.
 
Vous connaissez une façon de débloquer une IP depuis le serveur (j'ai l'accès administrateur) ou une façon de contourner le problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 18:57:12  profilanswer
 

n°37424
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-05-2008 à 23:55:23  profilanswer
 

Tu ne dis rien :o
 
Quelle est l'appli métier en question ?
Quel est le matériel qui connecte à Internet ? Chez quel FAI ?
Fais nous un "ipconfig /all" d'un poste.
 
J'ai de grands doutes sur de quelconques restrictions. Je connais un peu les hôtels et souvent les serveurs pour applis métiers font le minimum car les sociétés qui les vendent ne savent pas faire grand chose. La preuve : t'as un accès admin :o
Je pense plus que tu pédales pour renseigner la passerelle, les DNS et le reste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème reseau

 

Sujets relatifs
Problème RéseauProbleme de configuration reseau
Problème RIS / postes HP (pas de Pb de carte réseau :)outlook problème avec le lien réseau
Problème connexion partage réseauprobleme de port j'aimerais pouvoir inviter dans mon jeu en réseau
probleme imprimante reseauprobleme reseau (Flags TCP) incompréhensible
Problème coupure réseauProbleme réseau local (XP et Vista)
Plus de sujets relatifs à : Problème reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR