Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur SNMP sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur SNMP sous windows

n°37510
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2008 à 12:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à installer un serveur SNMP sur un 2k3 pour récupérer les évènements de différents modem/routeurs installés dans diverses agences (à travers Internet donc et non en local ou par VPN).
 
On cause bcp de Nagios mais sous linux.
 
J'ai vu l'existence d'Opmanager mais c'est payant.
Existe t'il des équivalents à Nagios sous windows ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 12:36:06  profilanswer
 

n°37532
etellier
Posté le 15-05-2008 à 01:32:30  profilanswer
 

Tu as MRTG qui a été porté sur Win32 et qui est assez simple.
En général les solutions GNU type cacti, nagios, mrtg et autres sont surtout supportés sur Linux car développés dessus.
Je ne sais plus si c'est Cacti ou Nagios ou les deux, mais j'en avais installé un sur Windows avec certaines limitations comme le SNMPV3 non géré à l'époque et l'install très complexe car non documentée sur IIS

n°37567
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-05-2008 à 15:05:52  profilanswer
 

Laisser du SNMP directement ouvert sur le net pour le monitoring je suis pas sur que ce soit l'idée du siecle...
Sous Windows y'en a pas 150 softs dans le genre, et aucun vraiment gratuit a ma connaissace. OpManager n'est pas super cher, t'as aussi LoriotPro qui est pas hors de prix non plus. Les 2 ont aussi des version gratuites jusqu'a 10 noeuds.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur SNMP sous windows

 

Sujets relatifs
VPN client serveur avec routeur ZyxelParamétrage serveur mail pour Nagios
Serveur Web/ftpWin2003 - Moniteur réseau déconnecte le serveur
micro serveur en 3.5" de taille réduite ?Serveur LDAP n'arrve pas à demarrer sous FreeBSD
Question au sujet d'exchange 2007 et windows server 2008Freeradius - Authentification filaire windows
Nouveau serveur de stockage et domaines multiplesprobleme installation cacti sur windows xp
Plus de sujets relatifs à : Serveur SNMP sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR