Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] [VMware ESX][VI Client] tâches "In Progress" ineffaçables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [VMware ESX][VI Client] tâches "In Progress" ineffaçables

n°42593
ZeBix
edit > preview
Posté le 01-09-2008 à 18:01:12  profilanswer
 

J'ai un problème casse-pied avec mon Virtual Infrastructure Client (version 2.0.2 build 50618)
 
On a tenté de lancer deux types de tâches (un "Enter maintenance mode" d'un serveur ESX et deux "powering on" de VMs windows standard) qui ont eu pour résultat un "freeze" dans le sens où rien ne s'est produit, mais les tâches restaient "in progress" dans le "Recent Tasks".
 
Pour quand même exécuter nos tâches, on a trouvé des moyens détournés (pour le maintenance mode, on est passé par un disconnect, qui donnait les mêmes résultats qu'on voulait, et pour le powering on des VMs, on s'est directement loggés sur l'ESX ça a marché nickel)
 
Le problème c'est que ça fait maintenant 4-5 jours que ces tâches traînent dans le "Recent Tasks" et qu'on n'arrive pas à les virer :
http://zebix.be/images/VIClient.gif
 
J'ai tout essayé, bouton droite,  le "cancel" est en gris, et dans les menus rien n'est offert ... j'ai essayé de les retrouver dans les process du serveur de management et des ESX mêmes, histoire de les "kill" à l'ancienne, mais je trouve rien (ou alors je cherche mal).
 
Bref, quelqu'un a-t-il une idée de comment supprimer ces crasses?  :cry:


Message édité par ZeBix le 10-09-2008 à 15:02:40
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 18:01:12  profilanswer
 

n°42663
ZeBix
edit > preview
Posté le 03-09-2008 à 14:23:19  profilanswer
 

je me permets un petit up  [:afrojojo]

n°42666
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-09-2008 à 15:29:42  profilanswer
 

soluce a la con pas forcément réalisable : rebooter ton esx :)
 

n°42700
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 04-09-2008 à 12:56:53  profilanswer
 

Avant de rebooter l'ESX, essaie de redémarrer le management deamon sur ton host. Tu fais un ssh sur le host, et tu tapes;
service mgmt-vmware restart  
 
Si tu as un cluster HA, désactive le: pour Vi client les machines vont etre down pdt un moment, alors qu'il doit juste "redécouvrir" qu'elles tournent.
 
Pas de downtime à priori pour les VM

Message cité 1 fois
Message édité par booster le 04-09-2008 à 12:58:23

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°42806
ZeBix
edit > preview
Posté le 08-09-2008 à 11:24:29  profilanswer
 

booster a écrit :

Avant de rebooter l'ESX, essaie de redémarrer le management deamon sur ton host. Tu fais un ssh sur le host, et tu tapes;
service mgmt-vmware restart

Je viens d'essayer, le service restart bien, mais les "crasses" restent toujours dans le Recent Tasks (j'ai bien sûr fait moult Refresh)
 

booster a écrit :

Si tu as un cluster HA, désactive le: pour Vi client les machines vont etre down pdt un moment, alors qu'il doit juste "redécouvrir" qu'elles tournent.

Nope, le HA est pas activé sur ce cluster. J'ai essayé de l'activer / désactiver, ça ne change rien pour les "crasses" du Recent Tasks.
 
 
Bon ben reste le reboot ... mais ça je dois voir avec les autres équipes systèmes car ya évidemment trouze mille machines très importantes qui doivent tourner 24/7  :(  
 
Merci pour votre aide en tout cas, au prochain reboot possible je vous tiendrai au courant !
 
:jap:

n°42826
ledok
Posté le 08-09-2008 à 21:35:06  profilanswer
 

Laisse tes ESX tranquille le problème ne vient pas de là, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de rebooter un ESX :??:  
 
Si j'ai bien compris tu as lancé des opérations dans ton Virtual Center et tu as une discordance entre l'état de tes VMs et ce qu'affiche la fenêtre des tâches de ton VC ?
Là tu es devant un des bugs de cette version, relance simplement le service VC et tout va rentrer dans l'ordre, suffit de demander :D
 
Prévoit un upgrade en version 2.5 update 1 elle est vraiment plus stable sans parler des petits + :) Evite l'update 2 par contre ;)
 
Tu as quoi comme base un sql 2005 standart ?

n°42939
ZeBix
edit > preview
Posté le 10-09-2008 à 15:02:23  profilanswer
 

@LeDok : Je viens de voir ta réponse, mais on a trouvé la solution depuis. C'était bien le problème du service VC.  Il tourne ici sur Windows et un restart du service a produit une erreur. J'ai rebooté la machine qui gère le service VC et tout est rentré dans l'ordre ! (rha là là Windows :))
 
Oui c'était bien ça: une discordance entre l'était du VM : totalement accessible en connexion directe mais indisponible dans le Virtual Center.
 
Merci pour le tuyau sur l'upgrade je vais en parler autour de moi, je gère pas le bidule tout seul (mais là ils sont tous malades/en vacances hehe).
 
Pour la base je pense que c'est de l'Oracle (pas 100% sûr, je peux demander à l'équipe DBA au besoin héhé)
 
En tout cas problème résolu encore merci :)

n°43504
ledok
Posté le 21-09-2008 à 19:00:10  profilanswer
 

:hello:  Content que ton problème ai disparu mais il peut revenir avec cette version ;)
De l'Oracle pour un Virtual Center ça fait riche, donc pas problème de perf  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] [VMware ESX][VI Client] tâches "In Progress" ineffaçables

 

Sujets relatifs
VMWare Palyer : la question con jamais posée ![Résolu] Performance disque sous environnement linux
Gestion des tâches planifiées[Resolu] ipv6 & DHCP
Vmware: confusion dans les produits : need help{DNS} [Résolu] Deux instances de BIND sur une même machine physique
[Résolu]Gros problème DNS : besoin d'idées[RESOLU] WIN2K Probleme d application strategie machine
[RESOLU] comparatif leaders constructeurs serveurs802.1Q sur VMware
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [VMware ESX][VI Client] tâches "In Progress" ineffaçables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR