Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] comparatif leaders constructeurs serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] comparatif leaders constructeurs serveurs

n°41981
gart$em
Posté le 21-08-2008 à 18:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Est-ce que quelqu'un serait récemment tombé sur un article (pas trop vieux) qui fait l'objet d'un comparatif de plusieurs constructeurs serveurs? (pour une étude d'opportunité de changement de constructeur sur un parc assez conséquent qui s'articule autour de 3 types de serveurs : Datacenter, Services centraux et magasins)
 
J'ai pu voir des retours d'expérience dans les différents topics mais c'est souvent entre 2 constructeurs. J'aimerais m'appuyer sur une étude qui aurait porté sur les 4 ou 5 leaders (IBM, HP, DELL, SUN, FUJITSU, ou autre si vous pensez autrement)
 
Maintenant si vous vous êtes occupés de plusieurs changements de ce type et que avez une expérience conséquente à partager, ça m'intéresse aussi!
 
Merci d'avance :)


Message édité par gart$em le 28-11-2008 à 14:02:43
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 18:12:20  profilanswer
 

n°41988
M4vrick
Mad user
Posté le 21-08-2008 à 21:59:44  profilanswer
 

Disont qu'il n'y a pas un seul bon constructeur.
 
De mon experience perso de mainteneur sur ce type de matos: HP est tres bon pour toute la moyenne gamme mais leurs blades sont bourrés de bug.
Les serveurs moyenne gamme IBM sont cheap et peu fiable par contre les blades sont tres bons.
 
Mais ca reste un avis d'experience perso, et c'est malheureusement tres suggestif. Je suis sur que certains ont eu de tres tres bonnes experiences avec IBM et de tres mauvaises avec HP.
Surtout que cela change suivant les gammes.
 
Et c'est malheureusement ce qui ressort dans les articles, ca peu etre tres aleatoire. Un journaliste qui tombe sur un 'mauvais' serveur plomberas la marque sur un exemple isolé.
 
Pour revenir sur ta question a la base, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un comparatif important sur plus de trois marques et en general ca reste des comparatifs entre une meme gamme avec certaines configs precises.
Mais un réel comparatif global sur plusieurs marques ca ne me dit rien du tout, que ca soit en ligne ou en papier.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°42032
gart$em
Posté le 22-08-2008 à 14:55:27  profilanswer
 

C'est vrai qu'en fait je vois mal un comparatif de ce genre...et comme tu dis cela restera fortement suggestif et pas forcément adapté à l'environnement dans lequel je dois travailler.  
Quel genre de bugs as-tu rencontré sur les blades HP? Ont-ils été réactif? En tout cas merci pour ton expérience!
 
Autre chose sinon, est-ce que faire cohabiter différents constructeurs (ex: un autre constructeur pour les blades)  peut poser des soucis en particulier?

n°42033
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2008 à 15:05:11  profilanswer
 

Dans ton bladecenter HP tu peux mettre que des blades HP et c'est pareil pour toutes les marques.

n°42046
gart$em
Posté le 22-08-2008 à 16:20:13  profilanswer
 

OK.
Mais pas de souci particulier si on intègre un Bladecenter HP (ou autre) dans un parc composé avec des serveurs d'un autre constructeur?

n°42048
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2008 à 16:26:44  profilanswer
 

Non pas du tout.
Après c'est pratique d'avoir tous les serveurs d'une même marque. Ca simplifie en général les process, tu as des outils de management communs.

n°42079
julienraye​s
Posté le 23-08-2008 à 20:46:03  profilanswer
 

Est ce que tu es suivi par un revendeur informatique ? Si oui, il suffit de prendre le constructeur avec lequel il est le plus à l'aise.
 
Sinon prend contact avec un d'entre eux.
 
Je serais tenter de dire: PME avec peu de moyens et autonome => Dell
Bon rapport qualité prix : HP
Bon SAV, matériel un peu costaud (quadpro) : IBM
 
Encore une fois question trop vague et tu trouveras toujours de bonnes et de mauvaises exp pour le même constructeur.
 

n°42102
gart$em
Posté le 25-08-2008 à 09:47:59  profilanswer
 

C'est vrai que pour ce genre de chose, il y aura forcément des expériences diverses...en tout cas c'est noté merci :)

n°46671
gart$em
Posté le 28-11-2008 à 14:02:07  profilanswer
 

Le Gartner (cabinet d'études américain) propose une évaluation cross-constructeurs et une base de données comparatives hallucinante (SEM pour Server Evaluation Model). Bien sûr il faut payer l'accès à ces documents mais si votre boîte a un accès, vous pourrez vous appuyer sur le travail d'Andy Butler (j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec) qui est unique et constitue une aide précieuse

n°46676
wizzzzzz
Posté le 28-11-2008 à 15:06:25  profilanswer
 

Pour moi :
 
-HP : Bien mais garantie chère (care packs), idem gros soucis avec leurs blandes
-IBM : Super niveau SAV (3 ans sur site inclu dans extension et super reactifs), matos increvable, spécialiste des blades.
-Fujitsu : daube en boite, pas mal de serveurs HS au déballage...
-DELL : Support sur site inefficace, tiennent pas leurs engagements....
-SUN : Top qualité pour moi, mais beaucoup trop chers
-Acer : J'en parle pas ....
 
Ce sont tous des matos que je revends, je les ai tous testés. (sauf les modèles qui coutent la peau du cul). Et j'ai une très très nette préférence pour IBM (surtout la série x3400).

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 15:06:25  profilanswer
 

n°46677
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-11-2008 à 15:11:30  profilanswer
 

Bah perso IBM, mon expérience avec leur support m'a vraiment pas donné une bonne image. Après c'est peut être parce que notre matos n'était pas du haut de gamme mais yavait aucun support malgrès nos 3 ans de garantie J+1

n°46681
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2008 à 15:33:27  profilanswer
 

en 7 ans de maintenance sur serveurs et reseaux mon classement ca serait ca:
Dell: le pire au niveau maintenance, ils rechignent a intervenir et esquivent les problemes.
IBM: Pas de support direct, ils rappellent un peu quand ils veulent. Parfois des problemes de prise en charge. Bonnes competences des interlocuteurs
HP: Prise en charge sans questions, ils tiennent compte de l'avis technique du client. Envoi des pieces tres facile et rapide si le client souhaite intervenir lui meme.

 

Concernant les interventions sur site c'est identique pour tous les constructeurs: qualité tres tres variable en fonction des competences du technicien qui intervient.


Message édité par M4vrick le 28-11-2008 à 15:34:39

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46886
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 02-12-2008 à 21:45:08  profilanswer
 

Les blades HP bugués ??? On installe presque que de ça, effectivement la première année (2007) c'était un peu difficile, mais depuis c'est no soucy...
 
Concernant la maintenance, la plupart des constructeurs ont externalisés la hotline et la maintenance, donc la qualité est géométrie variable et dépend réellement du prestataire local en charge de la maintenance sur la région....


Message édité par jolebarjo le 02-12-2008 à 21:47:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] comparatif leaders constructeurs serveurs

 

Sujets relatifs
Probleme lecteurs réseaux [Résolu][Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300
[Résolu] Relier 2 batiments en fibre optique[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)
Accès au 192.168.1.1 affiche 192.168.2.1 [resolu][RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003
comparatif firewall matériel[Resolu] Restreindre un utilisateur a OWA exclusivement
Possibilité de sauvegarder plusieurs serveurs sur une même bandeWindows 2000 server et Active Directory [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] comparatif leaders constructeurs serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR