Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des tâches planifiées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des tâches planifiées

n°42380
Zaib3k
Posté le 28-08-2008 à 08:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je dois revoir la façon de gérer les taches planifiées chez mon client. Pour l'instant, nous avons des tâches dans le planificateur de tâches windows, sur différents postes/serveurs.
  Tout ça tourne sous Windows 2000 et Windows 2000 server. J'aimerai centraliser, au moins la surveillance , de tout ce merdier. Avec les outils de base, même en scriptant wmi, ca semble impossible.
 
  Qu'utilisez-vous chez vous ? Les tâches planifiées sont elles surveillées ? si oui, comment ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 08:51:05  profilanswer
 

n°42401
proutix
Posté le 28-08-2008 à 12:13:57  profilanswer
 

D'abord tu as le journal des taches planifiées qui te donnent des infos.
ensuite ça dépend ce c'est tes taches, script / programme etc...

n°42403
Zaib3k
Posté le 28-08-2008 à 12:32:14  profilanswer
 

justement, le journal est assez limité. Et à part, faire un parser du journal, je ne vois pas bcp de solution.
 
Pour gérer ça de façon centralisée, c'est vraiment du bricolage :D

n°42405
proutix
Posté le 28-08-2008 à 13:13:16  profilanswer
 

perso, c'est des scripts mes taches planifiées, alors je me débrouille pour faire des écritures dans un fichier .log moi même en VBS et aussi des NET SEND pour avoir des infos sur un poste distant.
Mais ouais ca reste de la bidouille :(

n°42420
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 28-08-2008 à 17:33:57  profilanswer
 

proutix a écrit :

perso, c'est des scripts mes taches planifiées, alors je me débrouille pour faire des écritures dans un fichier .log moi même en VBS et aussi des NET SEND pour avoir des infos sur un poste distant.
Mais ouais ca reste de la bidouille :(


perso j'inclu dans mes batch l'utilisation d'un mail smtp vers ma BAL, comme ca reporting direct dans mon mail avec une rules qui va bien pour staocker proprement dans outlook.
Assez facile à mettre en place, j'utilise smtpsend.exe (google) simplement à copier sur la(les) machine(s) et ajout d'une ligne dans le batch


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°42422
Zaib3k
Posté le 28-08-2008 à 17:42:23  profilanswer
 

des envois de mails étaient utilisé auparavant, personne ne lisait les mails.
 
Les mails qui annoncent que tout va bien, tu les lis une fois, deux fois et après basta. L'idéal serait d'avoir la possibilité de consulter une synthèse de l'état de toutes les tâches (date de dernière execution, prochaine exécution, code d'erreur).

n°42582
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 01-09-2008 à 17:27:22  profilanswer
 

Mwouai m'eninf is personne lit les mails c'est quand meme pas très pro hein...tu peux processer un log et envoyer un mail uniquement si un mot clé est trouvé, voir intégrer cela à Nagios si tu en as un.  
Mais la j'ai pas le script sous la main


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°42595
Zaib3k
Posté le 01-09-2008 à 18:36:07  profilanswer
 

entre la théorie et la pratique ...
 
Pour l'instant, j'ai chaussé mon clavier de bidouille et j'ai scripté un parser pour le journal du planificateur de tache. J'écris dans un xml et grâce à un xsl j'affiche ca sous forme de tableau.
 
J'avais jamais touché à xml/xsl avant jeudi dernier :D je suis content de moi, même si c'est sûrement crado !

n°42616
proutix
Posté le 02-09-2008 à 10:46:23  profilanswer
 

tiens ce qui est super bizarre sur mon 2003, c'est que le fichier SchedLgU.Txt car je l'ouvre via l'onglet du planificateur de tâches mais j'arrive pas à le trouver physiquement sur le serveur !?
il est pas dans %systemroot% comme les postes clients ?

n°42620
Zaib3k
Posté le 02-09-2008 à 11:16:04  profilanswer
 

il est dans %systemroot%\Tasks ;)  
 
je me suis fais avoir aussi ;) j'ai dû gérer les cas 2000 et 2003

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 11:16:04  profilanswer
 

n°42622
proutix
Posté le 02-09-2008 à 11:28:23  profilanswer
 

rhooo la connerie :)
merci !

n°82030
armand916
Posté le 15-06-2011 à 14:50:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

entre la théorie et la pratique ...
 
Pour l'instant, j'ai chaussé mon clavier de bidouille et j'ai scripté un parser pour le journal du planificateur de tache. J'écris dans un xml et grâce à un xsl j'affiche ca sous forme de tableau.
 
J'avais jamais touché à xml/xsl avant jeudi dernier :D je suis content de moi, même si c'est sûrement crado !


Bonjour, J ai exactement le meme besoin ...pourriez vous partager avec nous la solution que vous avez trouvé...
Merci d avance,
ARMAND916

n°82032
Zaib3k
Posté le 15-06-2011 à 15:06:13  profilanswer
 

la solution est celle décrite dans mon message. Je n'ai plus les sources et je ne suis plus dans la même boite donc je ne pourrais pas faire plus.

n°82033
Lone Morge​n
Posté le 15-06-2011 à 15:44:10  profilanswer
 

Je bidouille des scripts planifiées qui incrémentent un fichier HTML avec les infos début + fin + sortie erreur si possible
en plus si erreur psexec fait ouvrir ce fichier sur les postes admin
 
Pour contrôler l’exécution des  scripts donc des taches des dossiers reçoivent des fichiers marqueurs  
un petit if exist vérifie la présence des marqueurs est suivi d'une alerte ou si tout va bien d'une purge automatique des dossiers.
 
c'est du lourd bidouillage mais une fois en place ça soulage

n°82051
nebulios
Posté le 15-06-2011 à 19:45:13  profilanswer
 

GPP sous 2008/2008 R2 (beau déterrage de poste au passage)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des tâches planifiées

 

Sujets relatifs
Gestion de la taille des profils des utilisateurs[SBS 2003] Gestion des licences
Radius (Gestion des certificats)[Recherche] logiciel/framework de gestion des connaissances
Gestion des droits locaux via le controleur de domaine ?gestion des comptes AD
Logiciel pour gestion des véhiculesGestion des stocks (multiposte)
Serveur data pour 4 postes et sauvegarde gestion com, comptaActive Directory - Délégation pour la gestion AD
Plus de sujets relatifs à : Gestion des tâches planifiées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR