Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de dépot de fichier pour les clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de dépot de fichier pour les clients

n°121937
monmien
Ouais mais non
Posté le 23-06-2014 à 16:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nos clients pour le besoin de notre activités doivent nous envoyer des fichiers de fréquemment (1 fois par semaine) à une fois par an voir une fois tout court.
Pour les clients les plus réguliers on a un serveur FTP, en général se sont des grosses structures avec des ressources informatiques dont ça tourne.
 
La problématique est pour le client lambda qui n'a jamais entendu le mot FTP. Pour l'instant tout passe par mails, mais on commence à devoir expliquer comment zipper un fichier car on dépasse les capacités des messageries.
 
L'idéal serait un outil hébergé chez nous (ou pas d'ailleurs), qui permettent simplement a ses utilisateurs de déposer un fichier. J'étais partis dans l'idée d'un système comme dl.free.fr mais inversé, de notre coté on génère une URL, le client clique, dépose le fichier, et qd c'est ok ça génère un mail chez nous pour nous indiquer le dépôt du fichier, URL qui aurait un temps de vie court pour éviter de devenir un megaupload bis.
Tout fier de mon idée, je me dis que je dois pas etre le premier a avoir ce besoin que je vais trouver mon bonheur.
 
En fait je ne trouve que de clone de dl.free.fr comme Jirafeau,Open Upload ou DropCenter qui ont l'air très bien mais nécessite un compte pour l'uploader.
 
Est-ce que vous avez déja eu ce genre de besoin ? si oui comment l'avez-vous résolu ? si non est-ce que vous avez croisé ce genre de solution ?
 
Merci !!
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 16:40:38  profilanswer
 

n°121942
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 23-06-2014 à 19:04:12  profilanswer
 

Salut,
j'ai développé une solution pour ça, je t'envoie des infos en MP (pour le moment c'est pas encore officiellement lancé).


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°121944
sohiermdp
Posté le 23-06-2014 à 19:20:52  profilanswer
 

une solution du type owncloud ?

n°121953
monmien
Ouais mais non
Posté le 24-06-2014 à 09:46:43  profilanswer
 

J'ai pensé a OwnCloud, mais déjà ça fait un peu "lourd" pour mon besoin, et sauf si j'ai raté une fonctionnalité, ça fonctionne comme dropbox c'est soit un dossier public soit par compte. Le lien url est pour le download d'un fichier.

n°122013
sohiermdp
Posté le 24-06-2014 à 17:58:51  profilanswer
 

avec le lien url tu peux faire de l'upload.

n°122033
monmien
Ouais mais non
Posté le 25-06-2014 à 14:56:26  profilanswer
 

sohiermdp a écrit :

avec le lien url tu peux faire de l'upload.


Avec une alerte mail ? j'ai pas vu ca dans les fonctionnalités, va falloir que je l'installe pour tester.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de dépot de fichier pour les clients

 

Sujets relatifs
Solution de sauvegardeFichier de configuration d'une application "codée"
Transferer la connexion (ou fichier) du serveur a son pcDésactiver mode protégé pour fichier Excel d'un intranet
Comment choisir le type de licence adapté à une solution logicielle ?Un fichier recupere avec EaseUS file recovery -- ShitInTheFile
Cherche solution serveur faxSynchroniser fichiers entre postes clients et serveur
Win File server 2003 - Connaitre les dernier fichier copiés 
Plus de sujets relatifs à : Solution de dépot de fichier pour les clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR