Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [DIY] Solution pour backup journalier de HDDs ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DIY] Solution pour backup journalier de HDDs ?

n°153500
ricesony
Posté le 21-04-2018 à 18:08:05  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous!
 
Je viens sur le forum car j'ai un besoin assez commun je pense mais quelques incertitudes sur comment m'y prendre, je m'explique..
 
Voici le contexte : Il y a 4 jours, mon HDD Western Digital 2To acheté chez Cdiscount en Juillet 2017 et expédié et emballé comme de la m**de m'as lâché en l'espace d'une soirée.  
Plein de téléchargements simultanés, et lors de la finalisation des fichiers (IDM) l'attente était IN-TER-MI-NABLE! C'était ahurissant! Quasiment 20min pour finaliser 4 parties d'un ficher de 300Mo.
Déjà à ce stade je sentais qu'un truc ne tournait pas rond... j'attends quand même le lendemain ayant mis la faute sur le compte des multiples téléchargements simultanés...
 
Le lendemain fut tout simplement, atroce. Le disque était d'une lenteur! 200/300Ko/s max ! La, j'ai su que le disque était en faute mais c'était trop tard.. Récupérer 2To de données à 300Ko/s omg.. :pt1cable:
Le temps de faire quelques trucs la journée, je reviens le soir et bam! Message d'erreur de Windows m'informant d'un disque HS. CrystalDiskInfo me l'affiche en rouge avec mention "BAD".
Je vide donc mon autre 2To sur divers supports (dont le HDD de ma soeur que je devais formater pour quelle puisse revendre son PC qu'elle m'avait passé le jour même lol, coincidence c'était pile le bon moment!) et je choppe dans la foulée mon CD de SystemCDRescue et je lance en urgence ddrescue. 1j et 23h plus tard (aujourd'hui donc) il me récupère quasiment l'intégralité... un exploit.. (Seulement 386Ko de perdu)
 
Bref, ça m'as bien servi de leçon et de gros avertissement moi qui repoussait en permanance mon achat d'un HDD de backup, chose dont je sais pertinemment qui est d'une nécessité absolue! Quel idiot, pas bien! :non:
J'ai donc acheté et été chercher personellement un disque WD RED de 4To aujourd'hui même. Mais voila, je voudrais maintenant faire la chose suivante :
 
 => Je souhaiterais qu'à intervalle régulier (disons toutes les 24/48h max) que les modifs que j'ai faites sur mes 2 partitions de 2To de mon nouveau disque de WD RED 4To installé dans mon PC soient copiées 1:1 chacunes sur un de mes deux disques WD Blue de 2To (une fois le défectueux remplacé par WD bien évidement) sans action de ma part, de manière automatisée.
 
J'ai en premier lieu pensé à faire un NAS, mais je doute de la pertinance de la chose car je n'ai pas besoin d'y avoir accès à distance, qu'il tourne et soit accessible 24/7 ou quoi que ce soit, je veux juste qu'à un intervale régulier il backup les changements et que le reste du temps il soit éteint ou en veille. (Question de consomation électrique et de bruit)
 
Si quelqu'un aurait une solution ou une idée pour faire cela, si possible DIY, je suis preneur! Un grand merci à vous!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 18:08:05  profilanswer
 

n°153502
Modération
Posté le 22-04-2018 à 11:35:15  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [DIY] Solution pour backup journalier de HDDs ?

 

Sujets relatifs
backup exec 2014 effacer les données d'un RDXRecherche solution de déploiement de postes
Solution free & client/server de communication interne ?HOTSPOT Wifi Solution Gratuite
Solution de coffre-fort électronique de mot de passe en entreprisesolution de supervision
VPN bloqué - Solution ?Meilleure solution pour adresse email sécurisée
Problème Veeam Backupa la recherche de solution d'archivage sur les LTO ( lecteur de bande
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Solution pour backup journalier de HDDs ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR