Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichiers

n°48282
Striker96
Posté le 14-01-2009 à 16:56:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors une petite question assez simple.
 
Voila j'ai un domaine avec 2 users de test.
Je crée un dossier partagé avec un document toto.txt
j'ouvre ce document avec le bloc note avec user1 et j'écris des choses dedans sans le fermer.
J'ouvre ensuite ce document avec user2 et je peux aussi ecrire dedans.
PB si user1 sauvegarde son doc, user 2 peut continuer à ecrire des choses différentes et il peut sauvegarde a son tour le document sans se rendre compte qu'il modifie le document.
 
Il me semblait que lorsqu'un document était ouvert si un autre utilisateur venait à ouvrir ce document celui-ci avait un message du type "un utilisateur utilise deja le fichier... lecture seule".
 
Car cela me pose des gros soucis !
MERCI ! !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 16:56:22  profilanswer
 

n°48287
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-01-2009 à 18:34:33  profilanswer
 

Le bloc note et les txt c'est pas le bon exemple pour tester ça car le fichier n'est pas verrouillé a l'ouverture, c'est conçu comme ça et le serveur n'y est pour rien. Essaie plutot avec des docs MS ou Open Office.

n°48293
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 15-01-2009 à 09:11:45  profilanswer
 

Avec un fichier Excel ça fonctionne bien.
 
Sinon il faut mettre en place des outils de gestion documentaire pour gérer les accès concurrentiels sur les fichiers.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°48294
Striker96
Posté le 15-01-2009 à 09:30:00  profilanswer
 

Argh effectivement tous les Doc Office (word excel..) = OK
GRRGRGRGRG
il existe quoi en GED gratos et assez sympa ?

n°48296
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2009 à 09:44:25  profilanswer
 

Alfresco c'est sympa.

n°48302
Striker96
Posté le 15-01-2009 à 10:58:14  profilanswer
 

El Pollo, j'ai un peu de mal à comprendre ce que va m'apporter un soft comme Alfresco vu que je met en place un SRV de fichiers. Car si j'utilise Alfresco cela signifie que mes documents ne seront plus stockés aux mêmes endroits non ?

n°48303
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2009 à 10:59:39  profilanswer
 

Oui c'est une toute autre façon de gestion la gestion de ces fichiers, mais les limitations du fonctionnement du serveur de fichiers de windows ne te convienne pas t'as pas le choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur de fichiers

 

Sujets relatifs
[Serveur 2003] Obtenir une liste "Qui vérrouille quel fichier ?"Serveur de messagerie Linux ou Win ?
Connexion se bloque sur envoie gros fichiersCréation d'un serveur FTP
[Serveur 2003] - Affichage des noms de fichiers déconneServeur de fichiers SaMBa utilisant un LDAP
[W2003Server] serveur de fichiers ?32 ou 64 bits pour windows 2003 R2 en serveur de fichiers ?
recherche firewall pour serveur de fichiersServeur de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR