Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde serveur pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde serveur pro

n°90316
windaubexp
Femme au PC, formatage assuré
Posté le 22-01-2012 à 11:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes connaissances réseau sont limités à un environnement type salle informatique d'une ecole :pt1cable:  
 
Etant dans le dépannage informatique depuis septembre 2011, je viens d'être contacter pour réfléchir a la mise en place d'une sauvegarde d'un serveur dell d'une pme
 
Je sais que ce dernier est déjà en raid et qu'il y a maxi 3 postes windows en amont dont un portable
 
Que me conseillez vous ?
 
Puis-je installer un nas a la maison ?
 
Je suis a la fois excité de découvrir ce type d'installation et de mettre les mains dans le cambouis mais aussi refroidi de m'attaquer un un domaine que je ne maitrise pas.
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 11:37:25  profilanswer
 

n°90319
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2012 à 12:52:32  profilanswer
 

Quelles sont les données à sauvegarder ? La volumétrie ?
Cette PME n' aucune sauvegarde actuellement ?
Ils veulent externaliser leurs sauvegardes ?
Ils ont quoi comme type de ligne et débit ?
Quel est le modèle du serveur Dell ?
 
Pas de NAS chez toi. La sauvegarde de ton client ne peut pas dépendre du bon fonctionnement de ta ligne ou du débit disponible.
T'es sous quel statut ? T'as une assurance civile professionnelle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde serveur pro

 

Sujets relatifs
Sauvegarde serveur NAS (livebox) en ligne pour petite entreprisePME sauvegarde / backup serveur sur quel support ?
Sauvegarde en réseau des postes - Serveur NAS ?Serveur de sauvegarde à la timeMachine.
Sauvegarde serveur Hébergement webserveur de fichier et sauvegarde . nas?
Arcserve V12 + Windows serveur 2008 = Erreur de SauvegardeBesoin conseil pour sauvegarde externe serveur
Problème Serveur/Sauvegarde(NT BACKUP) sous Windows SBS 2003Aide sur achat NAS/serveur stockage & sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde serveur pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR