Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème Serveur/Sauvegarde(NT BACKUP) sous Windows SBS 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Serveur/Sauvegarde(NT BACKUP) sous Windows SBS 2003

n°46687
sniper169
Posté le 28-11-2008 à 18:00:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je vous adresse ce message car je ne sais plus quoi faire je vous explique :  
 
Il y'a quelques temps j'ai monté un serveur pour une petite PME, ce serveur gère 4 pc clients. Voici la config du serveur :
 
CM : Gigabyte EP45-DS5
CG: Radeon X1550 (pas besoin de plus pour un serveur :) )
RAM: Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500
DD: 2*Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II  (En raid miroring c'est le 1 je pense)
Système de sauvegarde : Iomega REV 35 Go/90 Go Serial ATA -> Tourne avec NT BACKUP
Proco : Intel Core 2 Quad Q9300
Système d'exploitation : Microsoft Windows Small Business Server 2003 R2 Standard SP2 OEM (français) + 5 Licences
 
Voilà pour la config du serveur, en fait le problème est que déjà le serveur il faut grand minimum le rebooter toutes les semaines grand minimum (souvent bien plus) car la connexion au serveur est perdue par les postes clients, ils ne sont plus connectés au réseau et un des postes ne sait plus se logger. Quand nous allons voir sur le serveur ce qui se passe, il nous indique souvent "Ressources système insuffisantes" cette erreur nous revient souvent. Donc on doit rebooter le serveur et hop il est bien rapide mais après un certain temp j'ai constaté qu'il redevient lent, ils perdent la connexion et c'est reparti pour rebooter le serveur.
 
De plus, les sauvegardes avec le programme de sauvegarde de windows server 2003(NT BACKUP) que je programme normalement toutes les nuits foirent et ne se lancent plus par la suite or ma tache planifiée est bien créée. Ce n'est donc vraiment pas le pied j'aurais vraiment besoin de vos lumières je vous joint ici les différents logs que j'ai lorsque la sauvegarde ne va pas.
 
J'ai déjà regardé sur le net pour résoudre ce problème, sur certains sites, on disait de changer diverses choses dans le registre ainsi qu'installer un programme afin de supprimer les fichiers temporaires lors de chaque fermetures de session (je ne sais plus le nom) mais rien n'y fait toujours le même problème et là le propriétaire du réseau commence à pêter les plombs car cette machine a couté assez chère et moi je ne sais pas quoi faire.
 
J'ai pensé au RAID qui poserait problème et qui demanderait trop de ressource ? Possible ?
 
J'ai aussi certains postes clients qui étaient reliés à un autre domaine avant, maintenant les synchronisations foirent est-ce possible que ça crée un conflit ?
 
Merci d'avance de m'aider. Voici les logs des différentes fois où la sauvegarde a échouée, maintenant la sauvegarde ne se lance même plus, les taches planifiées sont pourtant bien existantes, je ne comprends pas. SVP AIDEZ MOI :D :
 

Citation :


État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "DIMANCHE.bkf créé le 23/11/2008 à 2:00"
 
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
 
Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché instantané du volume : 0x8007000e.
 
Erreur renvoyée lors de la création du cliché instantané du volume : Mémoire insuffisante pour cette opération.
 
 
Abandon de la sauvegarde.
 
----------------------
 
L'opération ne s'est pas terminée correctement.
 
----------------------


 

Citation :


État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "MERCREDI.bkf créé le 26/11/2008 à 20:43"
 
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "F: datanewserv"
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Jeu créé le 26/11/2008 à 20:43"
Nom du média : "MERCREDI.bkf créé le 26/11/2008 à 20:43"
 
Type de sauvegarde : Normale
 
Sauvegarde débutée le 26/11/2008 à 20:44.
 
Erreur : Le périphérique a rapporté une erreur sur une demande à écriture des données vers le média.
Erreur rapportée : Commande non valide.
Il peut y avoir un problème de média ou matériel.
Vérifiez le gestionnaire d'événements système concernant les échecs correspondants.
L'opération a été arrêtée.
Sauvegarde terminée le 26/11/2008 à 23:08.
Répertoires : 2302
Fichiers : 54041
Octets : 13.894.958.407
Durée :  1 heure,  18 minutes, et  44 secondes
 
Erreur : F: n'est pas un lecteur valide, ou vous n'y avez pas accès.
 
 
----------------------
 
L'opération ne s'est pas terminée correctement.
 
----------------------
 
État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "MERCREDI.bkf créé le 26/11/2008 à 23:09"
 
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "F: datanewserv"
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Jeu créé le 26/11/2008 à 23:09"
Nom du média : "MERCREDI.bkf créé le 26/11/2008 à 23:09"
 
Type de sauvegarde : Normale
 
Sauvegarde débutée le 26/11/2008 à 23:10.
Sauvegarde terminée le 26/11/2008 à 23:53.
Répertoires : 6478
Fichiers : 74286
Octets : 20.823.802.537
Durée :  43 minutes et  7 secondes
 
----------------------


 

Citation :


État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "MERCREDI.bkf créé le 19/11/2008 à 2:00"
 
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
 
Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché instantané du volume : 0x80042306.
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 2.
 
Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché instantané du volume : 0x80042306.
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 3.
 
Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché instantané du volume : 0x80042306.
La création du cliché instantané du volume a échoué après 3 tentatives. La sauvegarde ne peut pas continuer.
 
 
----------------------
 
L'opération ne s'est pas terminée correctement.
 
----------------------


 
 
Voilà merci de me dire selon vous qu'est ce qui poserait ces différents problèmes ainsi qu'éventuellement les solutions :)) je vous en serait très reconaissant.
 
Bien à vous,
 
Quentin
 
Edit: on avait ici un ancien serveur avant, qui tournait de la même manière mais vraiment un vieux et on a jamais du le rebooter sauf sur la fin où il avait des problèmes et où c'était très lent (raison du changement)
 
Je tient à signaler que parfois lorsque je veux formater un disque iomega j'ai une erreur qui dit que je ne dispose pas d'un accès exlusif au lecteur ou je ne sais pas quoi . . .
 
Il y a aussi un message parce fois lorsque j'ouvre la session en admin sur le serveur qui dit quelque chose en anglais qui veut dire que j'ai trop de choses sur le disque local que je devrais faire de la place or il y a énormément de place, je ne comprends pas. Ca je l'avais déjà sous l'ancien système qui tournait super bien à l'époque. Mais d'après ce que j'ai pu constater, ce serait peut-être du au pilote de l'imprimante. Mais bon je ne pense pas que ça joue un rôle quelconque dans les problèmes mais je préfère vous donner toutes les infos
 
J'en profite pour une petite question si c'est possible de sauvegarder les mails qui se trouvent dans outlook sur un poste client si oui comment ? merci :)


Message édité par sniper169 le 28-11-2008 à 18:12:19
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 18:00:03  profilanswer
 

n°46691
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-11-2008 à 19:40:46  profilanswer
 

Déjà c'est pas un serveur, c'est une machine de bureau ton truc. Rien qu'on peut appeler serveur.
 
Après, le message est clair : mémoire insuffisante. Regarde ce qui bouffe ta RAM. Après SBS ça inclus exchange et exchange est un gros conso de RAM alors je sais pas ce que tu as sur ton serveur mais 2Go c'est short.

n°46709
sniper169
Posté le 29-11-2008 à 05:15:48  profilanswer
 

Ok, à la base la config on me l'a conseillée ici et chez ldlc aussi . . . Donc moi j'ai suivit.
 
Je veux bien regarder ce qui bouffe ma RAM mais comment ? en formatant tout et en retirant le raid si c'est possible que ça pose problème?
 
Exchange sert à quoi à la base il y a moyen de le désactiver si il me sert à rien ? si oui, comment?  
 
Merci de ton aide


Message édité par sniper169 le 29-11-2008 à 05:16:10
n°46710
sniper169
Posté le 29-11-2008 à 05:23:02  profilanswer
 

De plus, l'ancien serveur tournait aussi avec windows srv 2003 small business server et je n'ai jamais eu de problème, les disques dur étaient encore en ide, c'était un des premiers P4 donc rien de comparable avec celui ci qui est une bécanne de guerre à coté, il y avait aussi un raid et on était pas du tout à 2Go de DDR2 à mon avis . . . je regarde demain matin je l'ai encore mais ça devait être quelque chose comme 512 de DDR faut que je regarde je dis ça demain

n°46728
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 29-11-2008 à 18:40:13  profilanswer
 

Exchange c'est un outil de messagerie.
 


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°46742
sniper169
Posté le 30-11-2008 à 14:41:01  profilanswer
 

Voilà, merci de vos réponses, l'ancien serveur tournait sous 512mo de ram à tout casser . . .
 
Donc je ne sais pas comment faire et si c'est possible de désactiver exchange ? ou si vous pouviez m'aider ce serais bien gentil :)
 
Merci d'avance

n°46907
sniper169
Posté le 03-12-2008 à 13:48:21  profilanswer
 

up plz, je sais pas quoi faire le pc on doit le rebooter tous les 2 jours quasiment . . .  
 
Merci de vos réponses

n°47416
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 16-12-2008 à 12:55:39  profilanswer
 

Pour exchange, regarde dans les services pour les désactiver.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème Serveur/Sauvegarde(NT BACKUP) sous Windows SBS 2003

 

Sujets relatifs
Sauvegarde 100 machines avec Cobian [résolu]Migration NT4 vers 2003 serveur
[SRV 2k3] "problème" avec script pour mapper lecteurs réseau[Exchange 2003] Message bloqué dans le catégoriseur
Aide sur achat NAS/serveur stockage & sauvegardeMise en place d'un serveur TVIP
alimenter le serveur hmail avec OpenLDAPProbléme avec installaware
Plus de sujets relatifs à : Problème Serveur/Sauvegarde(NT BACKUP) sous Windows SBS 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR