Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur de sauvegarde à la timeMachine.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de sauvegarde à la timeMachine.

n°67530
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 18-05-2010 à 12:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais mètre en place une solution de sauvegarde automatique pour mon serveur de données.
 
J'ai environ 500Go de données.
 
Je vais donc me payer un serveur distant avec un disque de 4To pour recevoir mes backups.
 
J'aimerais lui installer Linux (mon serveur à sauvegarder est aussi sous Linux) et faire en sorte que les données passent via ssh+rsync ce qui crypterais les donnée et eviterais d'avoir 150 000 ports à ouvrir.
 
Mais voilà le soucis, je ne sais pas comment faire en sorte que la sauvegarde se passe un peux comme TimeMachine de Apple, qui me seduit de plus en plus pour la sauvegarde locale de mon Mac :
 
Il sauvegarde tous les jours dans un dossier portant la date de la sauvegarde et faite en sorte que si je copier (ou navigue) dans ce dossier j'ai TOUTES les donnée tel que le jour du dossier. (il se demerde a mon avis avec des liens symbolique pour eviter la duplication des données).
 
Puis au bout de 1 moi il creer un dossier/moi de la même maniere.
 
Enfin, dès qu'il n'y as plus de place il virer "proprement" la ou les plus villes sauvegardes de tel sorte que la nouvelle est accès à la plus vielle des données.
 
J'aimerais avoir cette meme solution, sous Linux.
 
Connaissez-vous s'en une ?
 
Merci.


---------------
http://www.galoula.com = LE site de Galoula France !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:48:23  profilanswer
 

n°67534
akabis
.
Posté le 18-05-2010 à 14:19:55  profilanswer
 

Je ne les utilise pas car je suis sous MAc aussi, mais pour Linux il y a:  
- FLYBACK
- TimeVault
- BackinTime
 
Le premier est celui dont on parle le plus, mais j'ai pas d'info supplémentaire
 


Message édité par akabis le 18-05-2010 à 14:21:03
n°67535
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 18-05-2010 à 14:28:50  profilanswer
 

- BackinTime  
C'est mort juste en lisant k'header de la page :

Citation :


Taille du disque de sauvegarde = Taille globale à sauvegarder * Nb jours à conserver (constat personnel)
 
Choisissez une autre solution si vous avez de gros volumes à sauvegarder, d'autant plus qu'il n'y a pas de compression possible.  


 
Je vais tester FLYBACK, en esperant le faire marche sans aucun GUI (Un serveur avec un GUI n'est pas mon serveur :P).
 
A premiere vue TimeVault à une dépendance sur GNOME: C'est donc mis de coter.

n°67538
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 18-05-2010 à 14:56:38  profilanswer
 

De même pour flyback : Gnome est requis ...
 
Je précise donc que je recherche une solution CLI ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur de sauvegarde à la timeMachine.

 

Sujets relatifs
post traitement execution après sauvegarde + avant verif > backup execSauvegarde pour une PME
Déploiement d'un logiciel depuis un SERVEURlheure et la date ne sont pas la meme entre le client et le serveur !!
Sauvegarde et lecture de mailsLog des accès à un serveur (AD 2k8)
Projet Virtualisation pour une société... Hyper-V ou autre ?connaitre la taille de la source pour une sauvegarde avec arcserv
Installer SNMP sur WIndows Serveur 2008 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de sauvegarde à la timeMachine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR