Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [RESOLU] [messagerie exchange / outlook] - probleme de jonction?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [messagerie exchange / outlook] - probleme de jonction?

n°30433
grafity
Posté le 02-01-2008 à 11:57:19  profilanswer
 

Bonjour a tous, et j'en profite pour vous souhaiter la bonne année.
 
Je me retrouve avec un probleme lors de la configuration du compte outlook d'un utilisateur sous outlook2007, vers exchange2003.
 
environnement :
client : xp pro sp2 toute MAJ prioritaires faites. / Outlook 2007
serveur : windows server 2003 R2 / microsoft exchange server 2003. (fonctionnel depuis plusieurs mois)
 
les probleme est survenu dans le cadre du deploiement de nouveaux pc livrés avec outlook2007. Je configure un nouveau compte de messagarie via le panneau de configuration. je selectionne donc un une configuration manuel de mon serveur, je rentre le nom du serveur et le nom de l'utilisateur.  
quand je demande la verification du nom je recupere ce message d'erreur : message
Niveau reseau je ping parfaitement mon serveur de messagerie et j'ai acces aux dossiers partagés dessus.
 
j'ai consulté la KB 913843 de crosoft.     ( http://support.microsoft.com/kb/913843/fr )
cette solution me propose d'aller voir dans mon registre et modifier une ligne:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\RPC  
 
. la ligne et meme le sous-dossier RPC registre sont inexistants sur mon pc client  :bounce:  
 
je n'ai pour l'instant pas trouvé de problemes similaires au mien.
 
Si vous avez une idée :)  
 
Bonne journée!  :jap:


Message édité par grafity le 04-01-2008 à 09:31:08
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 11:57:19  profilanswer
 

n°30497
grafity
Posté le 04-01-2008 à 09:30:18  profilanswer
 

rebonjour a tous,  
 
voila une solution a ce probleme.
comme le disait simplement le message il s'agit d'un probleme de passerelle par defaut. Dans un premier temps j'avais envisagé cette solution puis la KB m'avait aiguillé sur un probleme entre exchange et outlook.  
Au final je suis retourné sur cette idée. il faut déployer la bonne passerelle par defaut par l'intermediaire de DHCP.
Avec outlook 2003 ça marchait, pu avec le 2007 xD  
 
Bonne journée a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [RESOLU] [messagerie exchange / outlook] - probleme de jonction?

 

Sujets relatifs
probleme de communicationUtiliser 2 boites exchange avec Outlook
Probleme DNS VPN assez bizarre..Exchange 2003 Scan to mail
Problème avec isa server 2000"Migration" MSMail vers Exchange 2003
Probleme Sysprep et ghost solution suite[Résolu] Problème entrer PC dans domaine
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [messagerie exchange / outlook] - probleme de jonction?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR