Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Comment faire sa sauvegarde a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire sa sauvegarde a distance

n°82268
franck1872
Posté le 22-06-2011 à 16:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans une PME et je ne suis pas informaticien, c'est pour cela que l'on avait une solution " logiciel et matériel ". Tout fonctionner mais la société est en liquidation.
 
Nous sommes en réseau et avons un NAS et une connexion Internet. A la maison j ai aussi internet.
 
J'aurais aimé faire "ma solution" de sauvegarde, car je pense que je dois amortir le matériel, car ce service d'externalisation cout cher et l'engagement et long, et si il ferme avant d avoir fini leur engagement, c'est pas simple.
Voila pour quoi j'aimerai être autonome.
 
J’espère avoir bien résumé, merci de votre attention,
 
Dans l'attente de vous lire,
 
Bien a vous.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 16:31:17  profilanswer
 

n°82272
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2011 à 17:23:27  profilanswer
 

Donc en gros tu veux faire la sauvegarde de ton boulot chez toi ou la sauvegarde de chez toi à ton boulot ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°82273
franck1872
Posté le 22-06-2011 à 17:54:57  profilanswer
 

Oui, du travail a la maison.

n°82274
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2011 à 18:18:13  profilanswer
 

Chez toi tu as quoi comme matos ?
 
Après en logiciel, je "suppose" que tu utilises du Windows chez toi et au boulot, donc je ne mettrais que des logiciels Windows pour la suite
 
Soit tu fais une réplication parfaite 1:1 avec Syncback, soit une sauvegarde avec Cobian Backup.
Ces logiciels sont à installer sur la machine qui sera sauvegardée.
 
Chez toi :
1- tu paramètres ton modem pour faire une redirection du port 21 vers l'adresse IP (locale) de ton NAS ou de la machine qui servira à la sauvegarde
2a- s'il s'agit d'un ordinateur, installes un serveur FTP comme Filezilla Server (voir cet exemple)
2b- s'il s'agit d'un NAS, active la fonction de serveur FTP, en créant un utilisateur et un mot de passe.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°82275
batcha
Posté le 22-06-2011 à 18:35:25  profilanswer
 

Gros +1 pour Cobian... C'est simple efficace et rapide.
 
C'est moyen niveau sécurité bardiel ... Un peu de cryptage ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°82276
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-06-2011 à 19:06:13  profilanswer
 

D'un autre coté, crypter un flux FTP lorsque t'en est à faire de la sauvegarde chez toi ...
Vu le débit d'une ADSL en upload, autant tout garder pour les données :o

n°82280
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2011 à 19:55:41  profilanswer
 
n°82485
franck1872
Posté le 28-06-2011 à 19:15:33  profilanswer
 

merci pour ces infos, elles m'ont permis d avancer.
 
Mon choix s'est porté vers cette appareille ( je n ai pas d 'action, il semble pas très cher) Serveur de stockage / NAS D-Link DNS-320 + 2 Hitachi Deskstar - 2 To env 180€ et il y a une fonction FTPs (FTP over SSL) S'agit il de sécurité ?
 
Pour le bureau on a ReadyNAS NV+ [X-RAID]  de NETGEAR avec 2 disques WDC WD5001ABYS-01YNA0 465 Go
 
et donc si j ai bien compris il me reste a faire Chez moi :
1- paramétrer ton modem pour faire une redirection du port 21 vers l'adresse IP (locale) de mon NAS ou de la machine qui servira à la sauvegarde
2- sur NAS, activer la fonction de serveur FTP, en créant un utilisateur et un mot de passe.
 
Par contre a la maison j ai une IP dynamique, faut il utiliser no-ip.com ?
 
autrement j'avais trouvé aussi ce modèle ix2-200 2TB Network Storage, Cloud Edition.
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par franck1872 le 28-06-2011 à 21:53:22
n°82488
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-06-2011 à 19:56:47  profilanswer
 

Selon ton FAI, tu peux obtenir une IP fixe.
Sinon, alors oui, un dyndns ou équivalent mais cela fragilise encore plus les sauvegardes.
 
Sinon ta dernière phrase, à la syntaxe approximative, est difficilement compréhensible. Tu sembles t’intéresser à la sécurité. Il te faudra un mot de passe fort pour ton FTP et tu peux restreindre la redirection FTP et/ou l'accès au serveur FTP à la seule IP publique de ton boulot.
 
Dernière chose qui n'a rien à voir : "ces infos"; "s'est porté". Y'a d'autres fautes mais celles là me piquent vraiment les yeux :D

n°82491
franck1872
Posté le 28-06-2011 à 21:52:28  profilanswer
 

Il est vrai que ce ne sont que des documents de travail et qu ils ne sont pas de sécurité nationale, mais comment se protéger efficacement de personne que voudrais simplement supprimer les contenu des NAS.
Comment gérer des droits de copie sans que pour autant cela permet de s'introduire pour placer un vers par exemple.
 
Et pour le matériel qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 21:52:28  profilanswer
 

n°82493
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2011 à 22:47:12  profilanswer
 

Pour le matériel, j'aurais plus tendance à dire du DLink que du iomega, de part mon expérience passée :/
Je me cherche aussi le DNS-320 depuis un moment, mais dans des conditions différentes (en gros en boutique réelle, pas de commande par internet).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°82525
franck1872
Posté le 29-06-2011 à 18:42:11  profilanswer
 
n°82526
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2011 à 18:50:22  profilanswer
 

En boutique réelle j'ai dit :D
(notamment car je suis assez casse-burne dans le matos, genre mon Seagate Dockstar je l'ai ramené 3 fois à Surcouf :whistle: )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Comment faire sa sauvegarde a distance

 

Sujets relatifs
Utiliser une baie disque comme support de sauvegardeDRBD & ocfs2 en production pour sauvegarde des base de données
Solution de sauvegarde gratuite pour un robotSauvegarde en ligne
Projet de virtualisation, les sauvegardesAchat d'un NAS pour sauvegarde de baie SAN
Sauvegarde données filiales cas de sinistres[Résolu] [Backup Exec] Sauvegarde Machine Virtuelle
Quelle solution pour faire ses sauvegarde à distance.Créer une sauvegarde à distance
Plus de sujets relatifs à : Comment faire sa sauvegarde a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR